Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Alpes-Maritimes : Villeneuve-Loubet, deuxième commune à interdire le burkini

    285874beachfrancevilleneuveloubetbeachwalkway1000.jpg

     

    14h01

    La commune de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), a pris le 5 août un arrêté municipal interdisant la baignade en burkini – un maillot de bain qui couvre intégralement le corps. La ville de Cannes avait pris le 28 juillet un arrêté similaire.

    Cet arrêté, pris à l’initiative de Lionnel Luca, le député-maire LR de la ville, indique que « l’accès à la baignade est interdit, du 1er juillet au 31 août, à toute personne ne disposant pas d’une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et du principe de laïcité, et respectant les règles d’hygiène et de sécurité adaptées au domaine public maritime ». Il précise aussi que « le port de vêtements, pendant la baignade, ayant une connotation contraire aux principes mentionnés ci-avant est strictement interdit sur les plages de la commune ».

     

    « On m’a signalé sur l’une de nos plages un couple dont l’épouse se baignait habillée, explique Lionnel Luca, et j’ai considéré que cela n’avait pas lieu d’être pour des raisons d’hygiène et que cela était malvenu compte tenu du contexte général. »

    Affichant sa volonté « d’éviter tout trouble à l’ordre public dans une région marquée par les attentats », Lionnel Luca réfute toute accusation de discrimination. « La République, ce n’est pas venir à la plage habillé en affichant ses convictions religieuses, d’autant que ce sont de fausses convictions car la religion ne demande rien » en la matière, estime-t-il. « Je pense que les musulmans veulent qu’on leur fiche la paix et qu’ils refusent d’être pris en otages par ceux qui estiment parler en leur nom», estime-t-il aussi. [...]

    Le Parisien

  • Aubervilliers (93) : Décès d’un Chinois de 49 ans après une agression : 3 suspects « d’apparence nord-africaine » en fuite (MàJ)

     

    19h56

    13/08/16

    Les suspects sont au nombre de trois, tous des jeunes d’apparence nord-africaine, actuellement en fuite, selon les médias chinois.

    59hrtt.com et Traduction Google

    (merci à Ramir pour la traduction)


    Aubervilliers: un Chinois décède après une agression

    Un Chinois habitant à Aubervilliers est mort cinq jours après avoir été agressé dans une rue de cette ville de Seine-Saint-Denis, a appris l’AFP aujourd’hui de source proche du dossier.

    Cet homme, un cuisinier de 49 ans, est décédé hier en fin d’après-midi, après cinq jours de coma, a précisé cette source.

    Il avait été agressé par trois hommes, alors qu’il marchait en compagnie d’un ami dans cette ville du nord-est de Paris où vit une importante communauté chinoise. « Il a reçu un coup de pied au sternum et est tombé lourdement. Sa tête a sans doute heurté le trottoir, ce qui lui a occasionné un traumatisme crânien », a expliqué la source. Les agresseurs « voulaient voler la sacoche de l’autre homme », qui s’est vu prescrire cinq jours d’interruption totale de travail (ITT), a détaillé la source.

    Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort de l’homme de 49 ans. Suite à cette agression, une centaine de personnes s’étaient rassemblées jeudi soir devant la mairie d’Aubervilliers, à l’initiative de la municipalité.

    Le Figaro


    12/08/2016

    Une centaine de personnes se sont réunies après l’agression de deux Chinois dimanche dernier. La mairie réclame des moyens supplémentaires.

     

    Meriem Derkaoui, maire PC d’Aubervilliers, a appelé à ne pas « céder à la division et à la stigmatisation ».

    Meriem Derkaoui, franco-algérienne, est née le 25 septembre 1955 à Saïda. Elle a été réintégrée dans la nationalité française en 1997. ( Source )

    La mairie d’Aubervilliers avait appelé au rassemblement ce jeudi pour dénoncer l’agression de deux personnes d’origine chinoise dans la ville le week-end dernier. « Merci d’être là pour dénoncer avec la plus grande fermeté ce qu’il s’est passé dimanche« , a déclaré la maire d’Aubervilliers Meriem Derkaoui (PCF) qui avait appelé à ce rassemblement. « Deux personnes d’origines chinoises circulaient tranquillement dans une rue de la ville lorsqu’elles ont été agressées« , a-t-elle rappelé.

    « Les trois agresseurs ont arraché le sac à dos de la victime, un restaurateur de 49 ans« , a précisé une source policière. « Il a reçu un coup au sternum et sa tête a heurté le trottoir ce qui lui a occasionné un traumatisme crânien. Il est actuellement en état de mort cérébrale« , a ajouté cette source. L’autre victime s’est vue prescrire cinq jours d’interruption totale de travail (ITT).

    « Regardez, je n’ai ni bijou, ni sac à main, ni même un euro dans ma poche« , a expliqué Hélène Lyang, 33 ans vendeuse dans un magasin d’Aubervilliers qui compte aujourd’hui 1 200 commerçants chinois. Elle a récemment déménagé de la Courneuve – commune voisine d’Aubervilliers – après avoir été agressée à trois reprises ces dernières années. « Quand on a les moyens, on part« , a-t-elle dit.

  • VIDEO - Cannes : le Collectif contre l’Islamophobie attaque en justice la mairie. Màj : l’arrêté anti-burkini validé par la justice

     

    17h43

    13/08/2016

    La demande de suspension du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a été rejetée ce samedi par le tribunal administratif de Nice. Le CCIF réclamait la suspension de l’arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes qui interdit le burkini sur ses plages. Cette information de Nice-Matin a été confirmée par la ville. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le CCIF.

    Me Sefen Guez Guez, avocat du CCIF, a fait part de son intention, au nom de son client, de faire appel de cette ordonnance devant le Conseil d’État, expliquant que « cette décision ouvre la porte à l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public ».

    Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d’urgence, car «les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l’arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n’est pas contesté qu’il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages». L’ordonnance note également que« sont respectées les dispositions de l’article 1er de la Constitution aux termes desquelles la France est une République laïque, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers».

    Le juge indique également que « dans le contexte d’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois [...], le port d’une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d’une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n’étant pas, dans ce contexte, qu’un simple signe de religiosité». [...]

    Le Point


    Depuis un arrêté municipal pris le 28 juillet dernier, le burkini est interdit sur les plages cannoises jusqu’à fin août et pénalisé d’une amende de 38 euros. Une décision qui indigne les d’associations de défense des droits de l’homme. Deux d’entre elles ont annoncé leur intention de saisir la justice afin d’obtenir son annulation.

     


    12/08/2016

    Le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) va déposer un référé contre la mairie de Cannes qui a interdit le burkini sur la plage. 

    « On mène une action juridique avec des citoyennes de Cannes ». Le directeur du CCIF (le Collectif Contre l’Islamophobie en France), Marwan Muhammad, a annoncé à Europe 1 que son association allait déposer un référé liberté contre l’arrêté de la mairie de Cannes qui interdit le burkini sur les plages. (…)

    Que dit l’arrêté ? Le maire de Cannes, David Lisnard, a décidé d’interdire le port « d’une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que le France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’actes terroristes ». L’article 1 de cet arrêté pris le 28 juillet précise que, jusqu’au 31 août, les tenues portées sur les plages cannoises doivent être « correctes, respectueuses des bonnes mœurs et de la laïcité ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité des baignades ».

    Europe1

     

  • Hillary Clinton: vidéo inqiétante pour la paix du monde si elle était élue présidente des Etats-Unis

    Cette vidéo, traduite de l’anglais par Yann Merkado, montre des symptômes inquiétants quant à l’équilibre mental d’Hillary Clinton.

    Comme il serait étonnant que les médias français la relaient, occupés qu’ils sont à démolir Donald Trump, j’encourage tous nos compatriotes à la faire circuler au maximum, en France, dans le monde entier, mais aussi aux Etats-Unis.

    RIPOSTE LAÏQUE

    (merci à Dirk)

  • IGNOBLE ! Bruxelles : un chauffeur de taxi défiguré par trois agresseurs

     

    17h14

    Un chauffeur de taxi a été molesté, dans la nuit de jeudi à vendredi, par un client et deux autres hommes à la gare de Bruxelles-Central. La victime, qui a été frappée et volée, a été transportée à l’hôpital Saint-Jean, où elle devra subir une opération au visage.

    Le chauffeur a été agressé alors qu’il venait prendre en charge un client à la gare. Un témoin des faits a pu rapidement venir en aide à la victime. Vers 02h00 du matin, deux inspecteurs de la police bruxelloise ont pu réceptionner sa plainte à l’hôpital.

    Les images des caméras de surveillance et les déclarations du témoin vont être exploitées par la police pour tenter d’identifier les auteurs, a indiqué la zone de police de Bruxelles-Ixelles.

    Sur Facebook, la compagnie de taxi a posté une photo de la victime, le visage méconnaissable, témoignant de la violence des coups. La victime, Raphael, est « un homme avec un coeur en or », selon la légende de la photo.

    RTL.be

  • GR - La circulaire passée sous silence qui supprime la notion d'immigration illégale

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/12/31001-20160812ARTFIG00401-la-circulaire-passee-sous-silence-qui-supprime-la-notion-d-immigration-illegale.php

    A lire absolument: très important

     

  • Migrants: Calais à nouveau au bord de l'explosion

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/11/01016-20160811ARTFIG00282-calais-la-jungle-hors-de-tout-controle.php

    VIDEO

  • VIDEO - Ils décident de devenir réservistes pour leur pays

    https://youtu.be/mie47FDkoP8

     

     

    Ils ont entre 17 et 38 ans et souhaitent s’engager pour leur pays. L’école de gendarmerie de Montluçon dans l’Allier propose des formations pour devenir réserviste. Aujourd’hui les futures forces de la réserve opérationnelle découvrent les armes à feu, une première expérience à blanc avant de tirer à balles réelles comme les vrais réservistes. Si certains y pensait depuis un moment, la vague d’attentat en France a constitué un déclic pour s’engager.

    NDF

  • VIDEO - Seuls 1.300 demandeurs d’asile ont été accueillis en France

    http://www.fdesouche.com/755481-seulement-1-300-demandeurs-dasile-ont-ete-accueillis-en-france

  • Russie : Poutine limoge l'homme fort du Kremlin

    XVMecaf39ba-609a-11e6-95d3-93f63f555425.jpg Poutine Ivanov.jpg

     

    • Par Emmanuel Grynszpan
    • Mis à jour
    • Publié
     

    Vladimir Poutine entouré de Sergueï Ivanov (à gauche) et du successeur de ce dernier à la tête de l'administration présidentielle, Anton Vaïno, vendredi à Moscou. Crédits photo : Alexei Druzhinin/AP

    Le chef de l'État russe a évincé Sergueï Ivanov, l'un de ses fidèles, qui dirigeait l'administration présidentielle. Il avait précédemment remplacé à des postes stratégiques de vieux alliés par une nouvelle et jeune garde.

    De notre envoyé spécial à Moscou

    Vladimir Poutine a limogé vendredi, à la surprise générale, l'un de ses plus fidèles alliés et amis Sergueï Ivanov. De chef de l'administration présidentielle, qui confère à son occupant davantage de pouvoirs qu'au premier ministre, Sergueï Ivanov, 63 ans, plonge au poste très subalterne de «représentant spécial du président pour les questions liées à l'environnement et aux transports». Aussi influent qu'il est discret dans les médias, Ivanov - un ancien du KGB, comme Vladimir Poutine - a toujours fait preuve d'une loyauté sans faille envers le président. Aucun conflit entre les deux hommes n'a jamais affleuré dans les médias russes.

    Raide, voire gauche dans son expression, Sergueï Ivanov s'est fait remarquer à plusieurs reprises par des déclarations brutales, antioccidentales et conservatrices.