et
http://www.contre-info.com/15-aout-assomption-et-fete-nationale-francaise-2#more-34093
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
implorons toujours sa protection dans nos prières , et encore plus dans ces temps très troublés , car l,avenir est très sombre . .!!
salutations.
L'historien des religions fait des amalgames étranges entre La Vierge Marie et les divinités païennes , que vient faire Athéna là-dedans sachant que les faux dieux (déesses) sont de vrais démons.
Une perle : " Les Evangiles parlent assez peu de la Vierge Marie" tiens donc, il semble pourtant que le vieillard Siméon lui est dit " Mais toi Marie, un glaive de douleur te transpercera le coeur".
Le premier miracle vient de la demande de Marie à Jésus "ils n'ont plus de vin", pourtant il lui dira "Femme que me veux-tu....", mais elle a la foi parfaite en disant aux serviteurs : " Faites Tout ce qu'il vous dira" ; on connait la suite : le meilleur vin servi aux convives.
Au pied de la Croix, alors que les disciples se cachent, Marie est restée avec Jean le fidèle disciple, là encore le Divin Crucifié lui dira " Femme voilà ton fils, Fils voilà ta Mère " la donnant comme Mère au monde entier , d'où l'expression " Femme " .
Elle était assidue à la prière avec les Apôtres, l'Esprit-Saint descendit sur Marie et les Apôtres.
Bien avant la reconnaissance des Papes, les Chrétiens l'ont honorée comme Immaculée, et dans son Assomption.
Les protestants étaient Catholiques avant les dégâts de Luther, il est faux de dire qu'ils n'y croient pas, la violence a accompagné Luther, d'autre part chaque petit monarque Allemand imposait sa loi religieuse dans son Etat.
Un certain J.S Bach, luthérien, a écrit le plus beau Magnificat en insistant particulièrement sur ' Omnes Gentes ' ( toutes les Nations) me diront Bienheureuse, le mot "Omnes" est même martelé par Bach plusieurs fois de suite sur une cadence.
Le Rosaire est un peu dépassé ? A Fatima Notre-Dame fera comprendre à Soeur Lucie que c'est le dernier recours donné par Dieu pour le salut des âmes dont beaucoup tombent en enfer.
St Louis Marie Grignon de Montfort disait : Celui qui n'a pas Marie pour Mère, n'a pas Dieu pour Père.
Les Catholiques n'ont pas attendu Jean-Paul II pour continuer la récitation ancestrale du Chapelet, la meilleure des dévotions, que Marie recommande dans toutes ses apparitions, elle-même l'ayant dans les mains ou au bras.
Quant aux musulmans, Marie n'est pas la Mère de Jésus mais d'un certain Issa, elle est soeur de Moïse et d'Aaron qui avaient bien une soeur de ce prénom mais qu'environ treize siècles séparent, Marie est Mère de Jésus ou Yéshoua pas de Issa, le diable le sait qui se fait passer pour allah ( le dieu) car au nom de Jésus, tout genou fléchit au Ciel, sur Terre et dans les enfers, Satan n' a pas envie de fléchir, d'où ce nom de Issa, qui ne veut rien dire.
Une autre perle : " Sans être pour autant traditionalistes " , la Vérité est la Vérité de toujours, il y a des mots qui tuent , sauf si on les dénonce.
Appendice
!
J'ai oublié beaucoup de choses sur la Vierge Marie ( même si l'historien prétend que les Evangiles parlent peu d' Elle)
L'Ange Gabriel et sa salutation ( première partie du " je vous salue Marie ").
La visite à sa cousine Elisabeth dont l'enfant qu'elle porte tressaillira de joie, et son exclamation " Que me vaut l'honneur que la Mère de mon Dieu vienne à moi ".
Puis le premier Magnificat de Marie : " mon âme exalte le Seigneur...."
Puis Bethléem , pas de place pour eux à l'hôtel, mais une crèche, un âne , un boeuf , puis les Anges qui chantent Noël, des bergers qui arrivent, et plus tard des Rois Mages.
Puis la fuite en Egypte.
Décidément , les Evangiles sont quasi silencieux sur Notre-Dame.
Mais il y aussi des historiens qui feraient bien de ne pas raconter n'importe quoi et de retourner sur les bancs des écoles.
turigol : merci pour ce rappel , le sieur Vallet est sûrement bon dans son domaine , mais n,est pas exempt de partialité . . .!!
salutations.
Ce sont des vérités que tout le monde connaît mais qu’il est toujours bon de rappeler !