Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cuba : un antichristianisme massif et systématique

cartearticle-11.png Cuba.png

 

 

Destination favorite de touristes occidentaux en manque d’exotisme mais bien peu regardants sur les violations systématiques des droits fondamentaux à la liberté de conscience, de religion et de culte, Cuba est une dictature communiste comme une autre – le soleil et le rhum en plus –, un régime haineusement antichrétien. Un court article de nos confrères et amis d’Info Chrétiennes, lève le voile sur cette sombre réalité…

Ces dernières années, les violations des libertés religieuses et politiques ont considérablement augmenté à Cuba. Les groupes religieux non officiels voient leurs demandes d’enregistrement ou de travaux d’églises régulièrement rejetées. Les citoyens cubains associés à des groupes religieux non enregistrés sont harcelés, menacés par des représentants du gouvernement, parfois même violentés ou emprisonnés. Les autorités tentent de contrôler le plus possible les rassemblements religieux, mais également les groupes militant pour les droits de l’homme ou la démocratie. Les dirigeants sont souvent arrêtés et détenus arbitrairement pour les empêcher de participer aux réunions […] Un nouveau rapport de Christian Solidarity Worldwide mentionne également les événements dramatiques subis par les Assemblées de Dieu (AOG [Assemblies of God]) cubaines. Les autorités ont commencé la confiscation des 1 400 lieux de culte, dont la saisie avait été prononcée en 2015. Une centaine de ces églises seront détruites très prochainement. Le rapport fait également mention de 1 606 violations de la liberté religieuse entre janvier et juillet 2016, telles que la démolition et la confiscation des bâtiments d’églises, la destruction des biens de l’église, la détention arbitraire et d’autres formes de violence et de harcèlement des membres et des dirigeants, comme la saisie des biens personnels des chefs religieux […]

Source : Info Chrétiennes, 20 août 2016

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • La survie de ce régime abominable est surprenant.
    Les Usa auraient pu le faire sauter depuis longtemps.
    Il ne dérange pas tant que cela les Usa aux mains des mondialistes, mieux il lui plaît de par son anti christianisme viscéral.
    A noter que l ' effigie du " Che " est toujours très présente sur nombre d ' articles de consommation en Europe.
    Rien que ce fait est la preuve que le communisme a toujours été le bras armé des mondialistes.
    Les Usa rempart contre le communisme ? Certainement de la part de vrais américains, mais qui ont perdu le contrôle de leur pays.

  • il serait bien d,y implanter des mosquées avec prédicateurs salafistes , afin de proclamer la bonne parole à ces mécréants qui vivent dans l,ignorance d,allah .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.