Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour invité de Jean-Jacques Bourdin

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/eric-zemmour-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-858505.html

Commentaires

  • Courageux Zemmour, un vrai Francais celui-la!
    Ce n'est pas Bourdin qui reussira a le faire trebucher...

  • « Marine Le Pen a des réflexes de gauche, un tempérament de gauche » selon Zemmour.
    On pourrait en dire autant de lui-même, qui se réfère en permanence à la révolution et à des valeurs jacobines…et même étendre la définition à l’ensemble du monde occidental, « vérolé » par la pensée « de gauche » depuis au moins 1945 !
    Selon moi, toute personne qui n’est pas « racialiste » (c.à.d. défendant le socle biologique de son peuple et de ses ancêtres) est universaliste DONC de gauche…c’est à dire la quasi totalité du monde politico-sociétal, auquel n’échappent ni Marine ni Zemmour !...même s’il ou elle s’en défend.
    « Le combat majeur, c’est l’identité et non la souveraineté » assure Zemmour…certes, je suis d’accord, mais comment dissocier identité et souveraineté et hiérarchiser ces deux concepts en donnant 25 ans de retard à l’un d’eux ? Pas compris !
    Quant au choix des prénoms. Bourdin est horrifié : « oseriez vous appeler votre enfant « Winnifred » ? Ben oui ! Il s’agit d’un vieux prénom germanique utilisé par les ancêtres d’origine germanique de la France du nord (il signifie « ami de la paix ». Sa forme masculine « Winfried » est le vrai nom d’origine de celui qui sera un jour St « Boniface »). Zemmour traite cette question éminemment identitaire en jacobin. En matière de choix des prénoms, il faut accepter tous les prénoms d’origine européenne, dont le richissime répertoire des prénoms régionaux et médiévaux.
    Je passe sur la conception de la femme qu’aime développer Zemmour. Sans doute un reste de ses origines méditerranéennes ? Elle n’est pas du nord. Je l’invite à s’informer sur le statut de la femme dans les anciennes sociétés nord européennes, ou chez nous, sur le statut de la femme à l’époque mérovingienne (lire « Les Mérovingiennes » de Xavier Lantéri !). Serait-ce là une explication partielle de son ressentiment contre Marine ?
    Hormis ces critiques, Zemmour est le haut parleur des souverainistes et des patriotes, écouté et craint de ses confrères (la prudence de Bourdin face à son intelligence et à sa culture !!). Ses livres cartonnent et battent l’un après l’autre des records de vente (avant Harry Potter paraît-il). Même s’il est le poil à gratter des patriotes, parfois désagréable à entendre, il joue un rôle essentiel dans notre combat. Ses coups de boutoir nous aident à démolir le même mur que celui que nous voulons détruire ! Qui en calculera la traduction en nombre de milliers de voix supplémentaires pour Marine en 2017 ?

Les commentaires sont fermés.