Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'association L214 dénonce l'abattage des vaches gestants et la destruction des foetus


L'association L214 dénonce l'abattage des... par leparisien

Commentaires

  • C'est la première fois que j'apprends que des paysans vendent des vaches pleines ! Mais le mot "paysan", un mot noble que je revendique, ne convient pas à ces industriels de l'élevage ! Lorsqu'une vache est saillie (taureau ou insémination artificielle), c'est dans le but d'obtenir un veau bien vivant qui redeviendra vache ou taureau puis boeuf. Tout éleveur SAIT que sa vache est pleine. Je me pose cette question : ces vaches sont-elles volontairement saillies dans le but de peser plus lourd au moment de leur vente ? Plus rien ne me surprend !
    Au passage, il serait temps que des mesures énergiques soient prises contre ces souffrances inutiles qu'on continue d'observer dans certains abattoirs, pas seulement hallal d'ailleurs. Le type qu'on voit sur la vidéo est un incompétent qui n'y a pas sa place ! Le "matador" (nom du pistolet spécial pour l'abattage) s'applique sur le front de l'animal, en contact direct, et le tue net. Je le sais pour l'avoir souvent vu chez un ami d'enfance dont le père était boucher, à une époque où il n'y avait pas obligation de passer par un abattoir.

  • Depuis qu’on autorise, au mépris le plus absolu des lois sanitaires françaises, les abattages rituels (hallal ou kasher), il n’y a plus de limites dans l’horreur de ce qui se passe dans nos abattoirs !

Les commentaires sont fermés.