Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Élection américaine : avant même le résultat, Marine Le Pen salue la victoire de Donald Trump

XVM54ef1488-a64a-11e6-8482-bccab3302ba7.jpg

 
 

LE SCAN POLITIQUE - Tandis qu'ils s'étaient presque tous unanimement prononcés pour une victoire du candidat républicain, les cadres du Front national brocardent ce mercredi matin «le bloc médiatique de la pensée unique».

Le suspense reste entier. S'il tient la corde depuis le début des dépouillements, Donald Trump pourrait encore être rattrapé par Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche. Une incertitude qui a poussé la quasi-totalité des responsables politiques français à rester en retrait, mercredi matin, préférant attendre les résultats définitifs avant de se livrer à tout commentaire. Exception faite du Front national, dont les principaux cadres n'ont pas hésité à saluer la performance du candidat républicain dès l'aube.

» EN DIRECT - Suivez les dernières informations sur l'élection américaine

Sans même attendre le résultat définitif, la présidente du parti, Marine Le Pen, a tweeté en personne, comme en attestent les initiales à la fin du message: «Félicitations au nouveau président des États-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre!». Son numéro deux, Florian Philippot, lui a très vite emboîté le pas: «Leur monde s'effondre. Le nôtre se construit». «#PlaceAuxPeuples», a-t-il conclu, dans une allusion au slogan présidentiel de sa candidate: «Au nom du peuple».

 

«Le bloc médiatique de la pensée unique française a la gueule de bois. Il y a une justice. La journée sera belle quoiqu'il arrive», s'est réjoui sur Twitter le vice-président du parti, Louis Aliot, très tôt ce mercredi matin. Idem pour son collègue Steeve Briois, qui n'a cependant pas pris de gants quant à l'issue du scrutin. «L'élection de Donald Trump est une gifle aux journalistes et “experts” de la pensée unique, méprisants pour les peuples! Un grand espoir!», s'est félicité le maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

 

Même satisfaction pour le secrétaire général du parti, Nicolas Bay: «Une claque monumentale à tous les fanatiques du mondialisme et aux médias qui se sont comportés en militants du camp». De son côté, le député RBM du Gard, Gilbert Collard, s'est d'abord contenté d'une photo de Donald Trump, pouce en l'air, accompagnée du commentaire: «Le système tremble! (...) Quand le peuple a parlé les médias sont mouchés!». Et d'ajouter: «Quel coup de pied au cul pour tous les bobos médiatiques, sondagiers, politiques...»

 

Seule élue les Républicains (LR) à s'être jointe au concert de louanges du Front national: l'eurodéputée Nadine Morano. Dans une série de messages postés tout au long de la nuit, l'ancienne ministre a noté, non sans une certaine joie, que «les sondeurs (s'étaient) encore lourdement trompés». «Quand les médias veulent imposer leur choix le peuple leur inflige la raclée par les urnes», a-t-elle ajouté, estimant que «les médias sont devenus des organes de manipulation (dont) les citoyens ont marre!»

Commentaires

  • L'espoir renaît aux Etats-Unis et parmi nous les vrais Européens .
    La guerre avec la Russie et la Chine s'éloigne .
    La mafia bancaire sera-t-elle appelée à rendre des comptes ?

  • Magnifique victoire de la liberté
    Qui démontre bien que quand le peuple se rebiffe , ILS ne sont plus rien!
    Une leçon pour les européens, en particulier en France et en Allemagne en 2017

  • Victoire ! J'ai veillé une partie de la nuit et je regrette d'avoir été pessimiste. "We want Marine Le Pen" ou "Yes we can" pourraient devenir les slogans gagnants (en Français) de la candidate Nationale en 2017 qu'on n'entend pas assez pour le moment sur les médias ! Ce matin, Bourdin a été dépassé par les propos de ses auditeurs le remettant à sa place, sur RMC. Un vrai plaisir ! La classe politico-médiatique est indécrottable mais on peut la contrer et, plus elle révulse le peuple par sa propagande, plus il est susceptible de se réveiller en exprimant dans les urnes tout le contraire des fables qui nous sont servies. Ne comptons pas sur quelque évennement inattendu et propice mais sur nos seules forces.
    Je suis regonflé, j'ai l'impression de vivre un "21 avril" réussi et j'espère que nous ne serons pas déçus car le Malin rôde, aux USA comme en Europe !

  • Bravo Marine, d’avoir été la première à féliciter Trump avant que les résultats soient définitifs : c’est courageux et perspicace ! Tous ceci nous donne beaucoup d’espoir pour 2017 !

Les commentaires sont fermés.