Stop à l’« incitation à la haine ou à la violence » ! Le CSA se fâche à la suite des passages dans les médias d’Eric Zemmour début septembre lors de la promotion de son livre « Un quinquennat pour rien », qui compile ses chroniques matinales de RTL. Après avoir reçu plus de 8.000 plaintes, notamment après les propos tenus par l’éditorialiste dans « C à vous », les Sages dénoncent aujourd’hui un discours qui « exacerbe les antagonismes au sein de la société française » et « justifie des comportements discriminatoires ». En direct sur France 5, Eric Zemmour avait notamment déclaré : « Les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans(...) comme des bons musulmans, qui osent».
VIDEO. Eric Zemmour dans «C à vous»
Le CSA annonce ce soir avoir adressé une mise en garde à RTL et à France Télévisions. Les Sages estiment qu’Anne-Sophie Lapix et son équipe, le 6 septembre dernier, et qu’Yves Calvi dans sa matinale du lendemain n’ont pas assez vivement réagi aux propos de leur invité. La maîtrise de l’antenne a « été insuffisamment assurée au regard de la gravité des propos tenus » , écrit le Conseil. En revanche, il a dédouané Jean-Jacques Bourdin, qui recevait Zemmour dix jours plus tard, à qui il reconnaît avoir « montré une contradiction parfois vive ».
Le Parisien
NDB: Et la liberté d'expression ?
Commentaires
Les attentats commis par les musulmans en France ne sont pas le résultat de propos " discriminatoires " à leur encontre mais au contraire une trop grande complaisance envers leurs comportements communautaristes et totalitaires.
La France dégringole chaque année un peu plus dans le classement mondial sur la liberté de la presse, atteignant la 45ème place en 2016 selon Reporters sans Frontières.
http://www.numerama.com/politique/164725-classement-rsf-de-liberte-de-presse-france-chute.html
Elle a une drôle de gueule leur "patrie des droits de l'homme" et de la démocratie !!!
le sieur Bourdin aura un bon point .
le CSA aimerait interdire Zemmour de toutes les chaines et autres antennes , au nom du politiquement correct , pas mieux dans le régime de la Corée du Nord .
salutations.
C'est la liberté soviétoïde .