Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2016

Le CSA « met en garde » RTL et France 5 pour des propos d’Eric Zemmour

 

>Médias et People|Benoit Daragon|01 décembre 2016, 19h18 | MAJ : 01 décembre 2016, 19h22|20

Le CSA « met en garde » RTL et France 5 pour des propos d’Eric Zemmour.

Capture d'écran/YouTube
 
 
Benoit Daragon
 
Médias et PeopleEric ZemmourCSARTLFrance Télévisions
 

Stop à l’« incitation à la haine ou à la violence » ! Le CSA se fâche à la suite des passages dans les médias d’Eric Zemmour début septembre lors de la promotion de son livre « Un quinquennat pour rien », qui compile ses chroniques matinales de RTL. Après avoir reçu plus de 8.000 plaintes, notamment après les propos tenus par l’éditorialiste dans « C à vous », les Sages dénoncent aujourd’hui un discours qui « exacerbe les antagonismes au sein de la société française » et « justifie des comportements discriminatoires ». En direct sur France 5, Eric Zemmour avait notamment déclaré : « Les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans(...) comme des bons musulmans, qui osent».

 

VIDEO. Eric Zemmour dans «C à vous»

 

 

Le CSA annonce ce soir avoir adressé une mise en garde à RTL et à France Télévisions. Les Sages estiment qu’Anne-Sophie Lapix et son équipe, le 6 septembre dernier, et qu’Yves Calvi dans sa matinale du lendemain n’ont pas assez vivement réagi aux propos de leur invité. La maîtrise de l’antenne a « été insuffisamment assurée au regard de la gravité des propos tenus » , écrit le Conseil. En revanche, il a dédouané Jean-Jacques Bourdin, qui recevait Zemmour dix jours plus tard, à qui il reconnaît avoir « montré une contradiction parfois vive ».

Le Parisien

 

NDB: Et la liberté d'expression ?

 

01:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Les attentats commis par les musulmans en France ne sont pas le résultat de propos " discriminatoires " à leur encontre mais au contraire une trop grande complaisance envers leurs comportements communautaristes et totalitaires.

Écrit par : anonyme | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

La France dégringole chaque année un peu plus dans le classement mondial sur la liberté de la presse, atteignant la 45ème place en 2016 selon Reporters sans Frontières.
http://www.numerama.com/politique/164725-classement-rsf-de-liberte-de-presse-france-chute.html
Elle a une drôle de gueule leur "patrie des droits de l'homme" et de la démocratie !!!

Écrit par : dirk | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

le sieur Bourdin aura un bon point .
le CSA aimerait interdire Zemmour de toutes les chaines et autres antennes , au nom du politiquement correct , pas mieux dans le régime de la Corée du Nord .
salutations.

Écrit par : parvus | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

C'est la liberté soviétoïde .

Écrit par : turigol | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.