14/03/2017 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : L’écart entre les revenus et le patrimoine du candidat Emmanuel Macron intrigue enfin. L’association anti‑corruption Anticor a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique afin de lui demander « de vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère » de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron. Dans la ligne de mire de l’association : « Un manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclaré ».
En effet, Anticor constate que, de 2009 à 2014, Emmanuel Macron « a perçu 3,3 millions d’euros de revenus avant impôts, dont 2,8 millions d’euros, de mai 2009 à mai 2012, date de sa nomination en qualité de secrétaire général adjoint à la présidence de la République. Or, le déclarant fait état d’un patrimoine de 1,2 million d’euros et d’un endettement de 1 million d’euros, soit un patrimoine net de seulement 200 000 € ».
Si cet écart, que l’association Anticor dit avoir déjà été mentionné par Mediapart et par Le Monde, en omettant de mentionner les-crises.fr qui a réalisé une étude à ce sujet dès juin 2016, a de quoi susciter des interrogations, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique n’y avait, semble‑t‑il, rien vu d’anormal.
Dans cette campagne présidentielle truffée de scandales, on peut néanmoins espérer que le candidat Macron sera scruté avec autant d’application que ses adversaires.
Commentaires
Je n 'arrive pas à le percevoir comme un Français.....
Moi non plus et je pense que je suis pas la seule.
C'est une sorte d'entité sans identité personnelle...
Ma question: Anticor n'a pas de légers parfums de gauche?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anticor
C'est vrai que nous avons du mal a le considerer comme un Francais!
A quoi cela tient-il?
Sans doute au fait qu'il ne s'appartient pas?