26 mars 2017 par admin4
Il y a cinquante ans environ, alors que De Gaulle avait trahi et abandonné l’Algérie aux égorgeurs du FLN, des Français manifestaient pacifiquement rue d’Isly à Alger. Une centaine d’entre eux furent abattus et des centaines furent blessés par les balles des gendarmes français. Ils sont tombés victimes de la haine gaulliste.
T. de Chassey
Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/il-y-a-50-ans-le-26-mars-1962 |
Commentaires
Merci Gaëlle de rappeler ce triste massacre perpétré par les troupes gaullistes ! Il est bon de le rappeler au sinistre Macron- maquereau-étron !!!!
Malheureusement tous les merdiats cachent soigneusement ce crime contre l’humanité : car cela fut un véritable crime contre l’humanité : tirer ainsi sur une foule désarmée, et à cette échelle ; cela ne s’est jamais vu !
Une messe est dite chaque année à cette date au Sacré-Coeur de Marseille, sur le Prado. Ma fille y était avec d'autres membres du FN. Mais il y avait peu de monde, des femmes et des hommes qui avaient vécu ce massacre, qui se souvenaient, et une dame qui pleurait. Le prêtre était un pied-noir. Comme politiques, il n'y avait donc que des identitaires et des nationaux FN. Ils étaient jeunes et apprenaient l'Histoire, très émus.
Gaelle : à part le FN et les identitaires , ne jamais songer qu,un élu de gauche , vert ou de la fausse droite viennent prier pour les innocents massacrés de cette époque , ils et elles préfèrent aller se prosterner devant Boutef . .comme Macron. .!!
salutations.