Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2017

Mali : Le « Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans » revendique la mort d’un soldat français

 

Posted by La Rédaction on 8th avril 2017
| 0 views

 

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (08/04/2017) Le «Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans», nouvelle formation djihadiste réunissant plusieurs groupes du Sahel, a revendiqué l’attaque qui a coûté la vie à un militaire français au Mali le 5 avril.

L’alliance djihadiste «Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans» affirme que le soldat français est tombé «dans une embuscade dans la région de Douentza» au Mali, près de la frontière burkinabè, dans son communiqué diffusé sur les réseaux sociaux et cité par l’agence mauritanienne Al-Akhbar.

L’attaque a eu lieu quelques jours après la clôture d’une conférence d’entente nationale organisée au Mali le 2 avril, qui avait notamment recommandé l’ouverture de négociations avec deux dirigeants djihadistes maliens, le chef touareg Iyad Ag Ghaly et le prédicateur radical Amadou Koufa. Les groupes armés d’Iyad Ag Ghaly et d’Amadou Koufa font partie de ceux qui ont fusionné, avec notamment celui de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, rallié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), pour constituer le «Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans», dont la création a été annoncée en mars.

(Source : Russia Today)

00:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.