La cote de popularité du nouveau président Emmanuel Macron atteint 62% et celle de son Premier ministre Edouard Philippe 55%, selon un sondage Ifop dans le Journal du Dimanche.
A la question “Êtes-vous satisfait ou mécontent d’Emmanuel Macron comme président de la République ?”, 12% ont répondu “très satisfaits” et 50% “plutôt satisfaits”, soit au total 62% de “satisfaits”. A l’inverse 20% se sont déclarés “plutôt mécontents” et 11% “très mécontents”, soit 31% de “mécontents”. 7% ne se sont pas prononcés.
Interrogés de la même manière sur leur appréciation d’Edouard Philippe en tant que premier ministre, 5% se sont dits “très satisfaits” et 50% “plutôt satisfaits”, soit au total 55% de “satisfaits”. A l’inverse 18% se sont déclarés “plutôt mécontents” et 6% “très mécontents”, soit 24% de “mécontents”. 21% ne se sont pas prononcés.(…)
Le sondage a été réalisé par interview au téléphone les 19 et 20 mai, auprès d’un échantillon de 973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
DélitD'images
Commentaires
Il ratisse tellement large que pour l'instant ce serait plutôt un faible score, comparé aux 66% qu'il est censé avoir fait aux présidentielles il est déjà en baisse.
les sondeurs devraient pousser le bouchon plus haut , par exemple : 82 pourcent , plus c,est gros , plus çà passe chez les zozos . .!!
salutations.