Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La PM polonaise : « Où vas-tu Europe ? Relève-toi ! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants »

6613196981180adac90c6c2db9f4b468943a7bb0d67f4510960631000x625.jpg Polonaise.jpg

 

22h33

La Première ministre conservatrice polonaise Beata Szydlo a déclaré mercredi, deux jours après l’attentat de Manchester, que la Pologne ne céderait en aucun cas à « la folie des élites bruxelloises » qui veulent lui imposer l’obligation d’accueillir des migrants.

 

« La Pologne ne cédera pas à aucun chantage de la part de l’Union Européenne. Nous n’allons pas participer à la folie des élites bruxelloises », a déclaré Mme Szydlo lors d’un débat à la Diète.

« Moi, j’ai le courage de demander aux élites politiques: où allez vous? Où vas-tu Europe! Relève toi de tes genoux. Sort de ta léthargie! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants », a-t-elle lancé.

Deux citoyens polonais figurent parmi les 22 morts de l’attentat de Manchester. Selon les médias polonais, il s’agit d’un couple, Angelika et Marcin Klis.

« Des gens innocents meurent des mains des terroristes intransigeants. Leur mort est une leçon », a écrit Mme Szydlo sur son compte Twitter après l’annonce de ces morts.

Elle a accusé l’opposition libérale de nuire à la Pologne en soutenant la politique migratoire de l’UE et même d’aller « main dans la main avec ceux qui pointent cette arme contre l’Europe, contre nous tous! »

Le Parisien

Commentaires

  • Cette patriote polonaise adopte la bonne stratégie pour sortir - ou se faire sortir- de l'UE : refuser au cas par cas les décisions contraires à la souveraineté et à l'identité de son peuple (plutôt que de proposer un référendum perdu d'avance avec menace de démission !).
    Elle aura tout son peuple derrière elle si Bruxelles veut sanctionner la Pologne !

  • le salut est à l,est pour les Patriotes européens .
    salutations.

  • Le salut viendra de la Russie uniquement et peut-être avec une guerre qui verra la dislocation de l'UE.

Les commentaires sont fermés.