Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2017

Vladimir Poutine : «Marine Le Pen a toujours prôné un développement des relations avec la Russie»

 

© Mikhaïl Klimentiev Source: Sputnik
Marine Le Pen et Vladimir Poutine à Moscou le 24 mars

A l'issue de sa première rencontre avec Emmanuel Macron, le président russe est revenu sur la visite de Marine Le Pen à Moscou durant la campagne. Il a estimé qu'il aurait été «étrange» de ne pas la recevoir, réfutant toute volonté d'ingérence.

Lors de sa conférence conjointe avec Emmanuel Macron le 29 mai à Versailles, Vladimir Poutine a été interrogé sur la visite de Marine Le Pen dans la capitale russe pendant la campagne présidentielle française, le 24 mars dernier. Elle y avait été reçue par le maître du Kremlin.

«Ce n'a pas été sa première visite à Moscou, elle y vient régulièrement», a fait remarquer le chef d'Etat russe. «Nous sommes prêts à accueillir tout le monde. Et quand Marine Le Pen nous a demandé de l'accueillir, pourquoi aurions-nous dû refuser ?», s'est-il ensuite interrogé.

«D'autant plus qu'elle a toujours prôné un développement des relations avec la Russie, cela aurait été étrange de l'avoir rejetée», a poursuivi le dirigeant russe. Il a ajouté qu'il ne considérait pas le point de vue de la présidente du Front national (FN) sur «l'identité des peuples européens et la souveraineté des pays européens» comme dénué de sens.

Vladimir Poutine a par ailleurs vigoureusement réfuté l'idée qu'il s'agissait d'une ingérence dans la politique française, expliquant qu'il avait très bien compris «les réalités» de cette dernière. «Croyez-vous que nous n'étions pas au courant des sondages de l'opinion publique en France, que nous ne voyions pas qui était soutenu par la majorité des Français ?», a-t-il lancé.

Le passage en question commence à 28'30 sur la vidéo ci-dessous.

RT

02:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

le président Poutine est d,un grand pragmatisme , il ne rejette pas ceux et celles qui veulent faciliter une bonne entente avec ce grand pays .
salutations.

Écrit par : parvus | 31/05/2017

Les commentaires sont fermés.