Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOURNAL TVLibertés du 19 JUIN 2017

  • Marseille : Ils boivent une bière en terrasse, la police de la charia intervient et les passe à tabac

    marseille-muslim-prayer.jpg

     
    POSTED BY LA RÉDACTION ON 18TH JUIN 2017 
    151 VIEWS
     

     

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU via Le Blog de Thomas Joly (18/06/2017) Vendredi 16 juin à Marseille vers 21h, alors qu’ils dégustaient une bière fraîche sous une chaleur écrasante, deux militants du Parti de la France se sont faits accostés par un islamiste barbu en djellaba qui leur a indiqué avec véhémence que leur attitude était indécente en période de ramadan.

    Après avoir expliqué fermement à l’énergumène qu’ils étaient chez eux et qu’ils n’avaient rien à faire des coutumes étrangères musulmanes, une dizaine de jeune maghrébins ont fondu sur eux et les ont frappés aux cris de « sales Français » ou encore « ici c’est chez nous, c’est l’Algérie ». Même s’ils ont pu répondre très courageusement à cette agression, l’un des deux militants étant notre responsable marseillais du SEP, le surnombre des assaillants a fait qu’ils n’en sont pas sortis indemnes (cocards, contusions).

    La police a évidemment refusé de se déplacer, sûrement sur ordre hiérarchique.

    Vendredi prochain, Olivier Bianciotto, Délégué départemental du Parti de la France, a donc décidé d’organiser un apéritif-militant à l’endroit-même de l’agression afin de démontrer que le Parti de la France refuse que la Charia s’applique à Marseille.

  • L'énigme de la Tombe Celte (ARTE)

    Un excellent reportage à ne pas manquer!

  • Législatives 2017 : le Touquet désavoue En Marche! et la belle-fille d'Emmanuel Macron

    7039149_850e1177eb1e6c224db03e116a04a6acab1360d5_1000x625.jpg

     

    >Elections>Elections legislatives|Le Parisien|18 juin 2017, 19h28 | MAJ : 18 juin 2017, 23h54|1

    Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte partent de chez eux pour aller voter le 11 juin 2017 au Touquet (Pas-de-Calais). 
     
    Le Parisien
     
    Elections legislativescirco6204Le TouquetPas de CalaisSecond TourTiphaine Auzière
    La belle-fille d'Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière, était la suppléante de Thibaut Guilluy (LREM) sur la circonscription du Touquet (la 4e du Pas-de-Calais). C'est le député sortant Daniel Fasquelle (LR) qui a gagné ce second tour. 

    Un désaveu. La quatrième circonscription du Pas-de-Calais, qui comporte notamment le Touquet, a réélu le Républicain Daniel Fasquelle. Celui qui est par ailleurs maire de la commune a obtenu 52,19% des voix, selon les résultats définitifs publiés dimanche soir. Cette figure locale avait face à lui une très proche d'Emmanuel Macron : sa belle-fille, Tiphaine Auzière, qui y défendait les couleurs d’En Marche! en tant que suppléante du candidat Thibaut Guilluy.