Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOURNAL TVL DU 29/06/17

  • FOLHUMOUR

    16649195_1751643045165455_3703745128994631671_n-1.jpg

  • Hérault : un plat traditionnel à l'eau-de-vie explose, une fillette entre la vie et la mort

     

    Faits divers

    Un terrible accident s’est produit dimanche soir à Boisseron, dans l’Hérault, rapporte France Bleu. Lors du drame, une famille venait de s'attabler autour d’un chouriço, un plat traditionnel portugais. Au moment de rajouter de l’eau-de-vie aux saucisses grillées, le plat en terre cuite a littéralement explosé. Les cinq membres de la famille ont dû être transportés en urgence par les secours au service des grands brûlés du CHU Lapeyronnie de Montpellier. Deux des adultes seraient dans un état grave, les deux autres dans un état d’urgence absolu et la petite fille âgée de 2 ans et demi est entre la vie et la mort.

    La Dépêche

  • Ministre italienne de la santé : « Il arrive des millions de personnes de pays avec des épidémies »

    866671.jpg

     

    15h09
     

    « Nous avons des flux de millions de personnes provenant également de pays en guerre, d’endroits où se trouvent ces épidémies. Elles sont en Afrique du Nord, de l’Est, nous avons eu deux cas de diphtérie en Europe » , avertit le Ministre de la Santé Beatrice Lorenzin le jour du lancement du numéro vert 1500 pour les vaccins. Nous vivons dans un contexte géopolitique complètement différent de celui d’il y a 20 ans ajoute t-elle. Nous avons donc affaire à des situations que nous devons surveiller.


    ADNkronos.com

  • A LIRE/ LETTRE D’ALDOUS HUXLEY À GEORGE ORWELL

     orwellhuxley.png

    Download PDF

    Cette lettre d’Aldous Huxley, l’auteur du Meilleur des mondes, roman futuriste sur la reproduction génétique de l’humanité, à Georges Orwell, auteur de 1984 qui décrit le mythe de « Big Brother », est un dialogue entre deux maîtres du roman de science-fiction, et deux esprits lucides sur leur époque. Avec un enjeu politique central : la soumission totale, psychologique et physique, de l’individu.

     Cher M. Orwell,

    C’était fort aimable à vous que de demander à vos éditeurs de m’envoyer un exemplaire de votre livre. Il est arrivé alors que j’étais plongé dans un travail nécessitant beaucoup de lectures et de recherches ; et, puisque mes problèmes de vues m’obligent à limiter mes lectures, j’ai dû attendre un long moment avant de pouvoir entamer 1984.

    Je suis en parfait accord avec ce que les critiques ont écrit à son sujet, je n’ai donc pas besoin de vous dire, une fois de plus, à quel point votre livre est excellent et profondément important. Puis-je en revanche vous parler du sujet de votre livre : l’ultime révolution ? Les premiers signes d’une philosophie de l’ultime révolution (une révolution qui transcende l’économie et la politique, et dont le but est la soumission totale, psychologique et physique de l’individu), apparaissent chez le Marquis de Sade, qui se considérait comme le continuateur, l’héritier de Robespierre et de Babeuf. La philosophie de la minorité dirigeante de 1984 est un sadisme qui a été mené au-delà de sa conclusion logique en dépassant la notion de sexualité et en la niant. Quant à savoir si cette politique de  « la botte piétinant le visage de l’homme » pourrait fonctionner indéfiniment dans la réalité, cela semble peu probable. De mon point de vue, l’oligarchie régnante trouvera des moyens moins difficiles et moins coûteux de gouverner et satisfaire sa soif de pouvoir, et ces moyens ressembleront à ceux décrits dans Le Meilleur des Mondes. J’ai récemment eu l’occasion de m’intéresser à l’histoire du magnétisme animal et de l’hypnose et j’ai été extrêmement choqué par la façon dont le monde, depuis cent cinquante ans, a refusé de prendre sérieusement connaissance des découvertes de Mesmer, Esdaile, et des autres. D’une part en raison d’un matérialisme dominant et de l’autre en raison de la respectabilité qui prévalait alors, les philosophes et les savants du XIXe siècle étaient peu enclins à enquêter sur les faits les plus bizarres de la psychologie pour des hommes pragmatiques, comme des politiciens, des soldats et des policiers, afin de les utiliser dans le domaine de la gouvernance. Grâce à l’ignorance volontaire de nos pères, l’arrivée de l’ultime révolution a été retardée de cinq ou six générations. Un autre de ces heureux hasards a été l’incapacité de Freud à hypnotiser avec succès et, en conséquence, son dénigrement de l’hypnose. Cela a retardé l’application généralisée de l’hypnose en psychiatrie pendant au moins 40 ans. Cependant, la psychanalyse est aujourd’hui associée à l’hypnose, et l’utilisation de cette pratique a été facilitée et indéfiniment étendue via l’utilisation de barbituriques qui provoquent un état hypnoïde et influençable même chez les sujets les plus récalcitrants.

    D’ici à la prochaine génération, je pense que les leaders mondiaux découvriront que le conditionnement des enfants et que l’hypnose sous narcotiques sont plus efficaces, en tant qu’instruments de gouvernance, que les matraques et les prisons, et que la soif de pouvoir peut être tout aussi bien satisfaite en suggérant au peuple d’aimer sa servitude plutôt qu’en le frappant et en le flagellant pour qu’il obéisse. En d’autres mots, je sens que le cauchemar de 1984 est destiné à moduler le cauchemar d’un monde ressemblant plus à ce que j’ai imaginé dans Le meilleur des mondes. Ce changement sera amené comme le résultat d’un besoin grandissant d’efficacité. Parallèlement, bien sûr, il y aura peut-être une guerre atomique et biologique à grande échelle et, dans ce cas, nous aurons à vivre d’autres cauchemars d’un genre nouveau et à peine imaginable.

    Merci encore pour le livre,

     

    Bien à vous,

    Aldous Huxley

    Source

    DélitD'images

  • Moralisation ? Les ministres de Macron tombent un par un

    La ministre du Travail Muriel Pénicaud rattrapée par l’affaire de Las Vegas

    L’étau se resserre autour de la ministre du Travail. Selon Libération, Muriel Pénicaud aurait sa part de responsabilité dans l’affaire du marché public suspect passé entre Business France et Havas pour l’organisation de la « French tech night » en 2016 à Las Vegas. Une soirée dont le principal invité fut Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie.

     

    C’est un mercredi de tous les dangers pour Muriel Pénicaud. Alors que la ministre du Travail présente ce mercredi en Conseil des ministres son projet de loi d’habilitation à prendre par ordonnances les mesures pour le renforcement du dialogue social, préalable à la grande réforme du code de travail promise par le candidat Macron, Muriel Pénicaud a dû répondre aux questions suscitées les informations du quotidien Libération dans son édition de mercredi. Elles ont commencé très tôt, dans le studio de RTL lors de la matinale. « Business France organise chaque année une cinquantaine d’événements avec des ministres chaque année. Il y eu une erreur en interne, tout simplement, ce qui arrive », a-t-elle déclaré, expliquant que c’était elle qui avait pris les devants en déclenchant des audits interne et externe pour y voir plus clair.

    Selon les informations très détaillées de notre confrère, ce serait plus qu’une erreur. Muriel Pénicaud serait directement impliquée dans l’affaire qui secoue Business France depuis quelques mois, l’agence en charge du soutien à l’export des entreprises françaises et de l’attractivité dont elle assurait la direction générale entre janvier 2015 et mai 2017.

     

    Le Parquet de Paris enquête depuis mars

    Rappelons qu’une enquête préliminaire a été ouverte en mars 2017 par le parquet de Paris, après des premières révélations du Canard enchaîné. Elle vise Business France pour délit de favoritisme, complicité et recel. Objet du délit ? L’agence est suspectée de s’être affranchie de la procédure d’appel d’offres réglementaire en confiant à Havas, et ce sans aucun cadre juridique, une grande partie des prestations relatives à ­l’organisation d’une soirée pour célébrer les start-up françaises à Las Vegas en janvier 2016, lors du Consumer electronic show (CES) et dont Emmanuel Macron fut l’invité d’honneur.

    [...]

    Que reproche-t-on à Muriel Pénicaud ? En clair, l’ancienne directrice de Business France est soupçonnée d’avoir voulu protéger l’un de ses ministres de tutelle, aujourd’hui à l’Élysée, avec l’argent des contribuables.

    Lire l’intégralité de l’article sur latribune.fr

  • Le transhumanisme, religion maçonnique mondialiste

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-transhumanisme-religion-maconnique-mondialiste-46469.html

    VIDEO 

    A voir absolument

  • Marine Le Pen face à J.-J. Bourdin en direct

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-959315.html<top>

  • Renaud Camus, Alain Finkielkraut, Hervé Le Bras parlent du Grand Remplacement

    28-06-2017

    France Culture | Le Rendez-vous du médiateur | 28-06-2017

    Le passage de l’essayiste Renaud Camus dans l’émission Répliques, sur France culture, a provoqué une vague de protestations sur le net; Alain Finkielkraut est invité par le médiateur Bruno Denaes, à s’en justifier publiquement.

    FDS