Plusieurs départs de feu ont été signalés dans les Bouches-du-Rhône cet après-midi dont l'un très violent toujours en cours à Saint-Cannat . Des moyens extra-départementaux ont été demandés en renfort. La préfecture alerte sur les mauvaises pratiques, responsables de nombreux incendies.
Les incendies de Peyrolles et de Salon-de-Provence ont été maîtrisés sans aucune victime à déplorer.
"Celui de Saint Cannat est un violent feu de forêts, qui a parcouru à 17H15, 163 hectares.Les pompiers 13 ont engagé plus de 200 hommes et 50 engins, appuyés par 6 Canadair et un DASH."
Selon le communiqué des pompiers, cette action a permis d’éviter l’élargissement du feu, de n’avoir aucun blessé ni maison touchée mais le feu progresse toujours.Les habitants de cette zone doivent rester dans leurs maisons et ne prendre en aucun cas leur voiture.Il ne faut pas emprunter la D17 et la D18 entre Saint Cannat et Eguilles.
Commentaires
Quelle est la part des incendies criminels dans ces incendies dits "en série" ? Suivez mon regard !
S'il n'y a plus assez de places dans les prisons, il faut envoyer les prisonniers sur le terrain (soigneusement encadrés bien sûr) pour débroussailler les sous-bois et les endroits particulièrement inflammables autour des villages et des habitations. Tout le monde y trouverait son compte !
feu Napoléon le premier , avait établi une procédure efficace à son époque , les incendiaires pris en flag étaient passés par les armes ,une horreur pour nos zozos actuels .
salutations.
ON imagine bien qui a foutu le feu.... des ethnies à la casquette à l envers , le regard haineux , d un orgueil démesuré , dialogue paisible interdit ..., c est le vivre ensemble des gauchos.....GAUTHIER MICHEL
ONdevrait de force les renvoyer chez eux....nous , nous sommes trop civilisés pour leur " arracher la téte " !..GAUTHIER MICHEL