Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2017

Donald Trump inaugure le plus grand porte-avions de l'US Navy, le USS Gerald R. Ford

BREIZATAO – ETREBROADEL (23/07/2017) Le président américain a inauguré le lancement du porte-avions Gérald R. Ford, la classe qui remplacera progressivement celle du Nimitz lancée en 1975.

Ce porte-avions peut embarquer 90 appareils, notamment le nouvel F35 américain, et déplacera 100,000 tonnes. Le navire accueillera 4,300 marins contre 5,000 pour la classe précédente, résultat des améliorations technologiques par rapport au Nimitz. Les porte-avions de la classe « Ford » pourront assurer 160 sorties aériennes par jour pendant 30 jours consécutifs, avec une capacité d’intensification portée à 270 sorties par jour.

04:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Du point de vue des intérêts US, c'est une bonne nouvelle, logique dans sa géopolitique thalassocratique de domination des mers et des océans.
Du point de vue des intérêts du reste du monde…c'est différent !
Sur quels rivages patrouillera ce puissant navire de guerre destiné à bombarder des cibles terrestres ou à intimider les nations hostiles ? Les rivages russes ? Chinois ? Européens ? Autres ?

Écrit par : dirk | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

à faire rêver la Royale , qui avec un seul porte-avion fait figure de parent pauvre .
salutations.

Écrit par : parvus | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

Pendant que les US construisent de grands porte-avions, la France avec Macron sabre ses budgets militaires ! On comprend que Macron paraisse ridicule et ne représente rien à côté de Trump !

Écrit par : abad | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.