Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etonnante justification de l'Elysée sur les 26 000 euros de maquillage de Macron, la polémique enfle

    599fd80a09fac2223e8b4567.jpg

     

    © Eric FEFERBERG 
    Emmanuel Macron se faisant maquiller, lors d'un débat de campagne à la télévision
     

    Tandis que les politiques se sont emparés de la polémique, l'Elysée a également réagi et assure que les frais de maquillage d'Emmanuel Macron, de 26 000 euros pour trois mois, sont dus à l'«urgence» de la situation.

    Les révélations sur les frais de maquillage du président de la République ont déclenché un incendie que s'évertue à éteindre l'Elysée. Un conseiller du chef de l'Etat, interrogé par le site internet de France info le 25 août, s'est exprimé sur la raison d'être de cette facture, d'un montant de 26 000 euros pour trois mois. «Il s'agit de prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l'urgence du moment après son arrivée à l'Elysée», a-t-il assuré.

    A en croire l'entourage d'Emmanuel Macron, le président, qui n'a pas salarié un maquilleur mais fait appel à un prestataire qui le suivait durant la campagne, l'aurait donc fait dans un souci d'économies. «Cela nous a permis d'évaluer les besoins au niveau des prestations et de prendre du recul pour réfléchir à un dispositif moins onéreux», expliquent les proches du dirigeant français.

    Et si de guerre lasse, les services de la présidence sont prêts à reconnaître que «oui, c'est élevé», ils soulignent : «Mais moins que pour ses prédécesseurs.» 

    «23 SMIC sur le visage» : les politiques réagissent

    D'un bord politique à l'autre, les opposants au président n'ont pas laissé passer l'occasion pour se fendre de tweets railleurs. Le député apparenté Front national (FN) du Gard Gilbert Collard, ironisant par exemple sur «les costumes de scène» du président qu'il espère gratuits.

    RT

  • Le chômage en France est reparti en forte hausse en juillet

    599efb8c488c7b30068b4569.jpg

     

     

     
     

    Après la baisse de juin (-0,3%), le nombre de chômeurs est reparti en forte hausse en juillet (+1%), s'établissant en fin de mois à 3,78 millions de personnes dans l’ensemble du pays, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail le 24 août.

    Le chômage a augmenté de 1% en juillet en métropole et en outre-mer, pour un total de 3,78 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi, selon les chiffres fournis le 24 août par le ministère du Travail.

    Au-delà des variations de l'indicateur, qui alterne bons et mauvais mois, la tendance est clairement à la hausse : c'est le cas sur les trois derniers mois (+1,3%) et depuis le début de l'année (+1,5%). L'indicateur est même en légère progression (+0,1%) sur un an, une première depuis mars 2016.

    Les jeunes et les seniors principalement touchés

    En catégorie A, la hausse du chômage touche principalement les jeunes. Mais si leur nombre sur les listes de Pôle emploi a augmenté de 2,8% en juillet, il reste en nette baisse sur un an (-3,6%).

    Les seniors voient aussi leur situation se dégrader en juillet (+0,3%). Pour eux, c'est la confirmation d'une tendance lourde (+3,4% sur un an).

    Le chômage de longue durée augmente aussi sensiblement (+0,8% sur un an) : fin juillet, 2,46 millions de demandeurs d'emploi (y compris les chômeurs exerçant une petite activité) étaient inscrits à Pôle emploi depuis plus d'un an en métropole.

    Ces nouveaux chiffres publiés par le ministère du Travail ne risquent pas d'améliorer la cote de satisfaction des Français envers la politique du président de la République, particulièrement faible cet été. Selon un sondage Harris Interactive diffusé le 16 août, 62% des Français se disent insatisfaits de l'action d'Emmanuel Macron durant les trois premiers mois de son quinquennat.

    NdB: On ne va pas les plaindre. Ils ont choisi Macron avec toute leur bêtise crasse ("il est jeune, il est beau!" disaient-ils dans les meetings). Et maintenant à la veille de la rentrée, c'est la déconfiture! 

  • Bruxelles: un homme abattu après avoir attaqué deux militaires

     

    Par Le Figaro.fr - Mis à jour le 25/08/2017 à 23h01 | Publié le 25/08/2017 à 21h22

     

    Selon les médias belges, un homme armé d'un couteau a attaqué deux militaires dans le centre de Bruxelles vers 20h20. L'assaillant est décédé. "Il s'agit d'un acte isolé", a indiqué le parquet de Bruxelles. L'attaque a été qualifiée de "terroriste" par le parquet.

    Il s'agirait d'un Somalien d'une trentaine d'années qui a crié "Allah Akhbar" en se précipitant sur les soldats. Il n'était pas connu pour des faits de terrorisme, a indiqué le parquet de Bruxelles.

    Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du lieu de l'attaque. "La situation est sous contrôle", a indiqué la police fédérale sur Twitter. Les deux militaires ont été légèrement blessés.

    À Londres, une heure plus tard, un homme a été arrêté après avoir attaqué des policiers devant le palais de Buckingham Palace, la résidence de la reine Elizabeth II, a annoncé la police. Il était en possession d'un couteau. Les deux agents ont été légèrement blessés au bras.

  • JOURNAL TVL 25.08.17

  • GROTESQUE! Un supermarché de Hambourg retire les produits étrangers de ses rayons pour dénoncer la xénophobie et le racisme

    http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/un-supermarche-de-hambourg-retire-les-produits-etrangers-de-ses-rayons-pour-denoncer-la-xenophobie_2341767.html

    (merci à Dirk)

     

  • HALLUCINANT! Un père qui a perdu son fils de 3 ans lors de l'attentat islamiste de Barcelone réconforte un imam

    http://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/barcelone/video-un-pere-qui-a-perdu-son-fils-de-3-ans-lors-de-l-attentat-de-barcelone-reconforte-un-imam_2342597.html

    VIDEO

    (merci à Dirk)