Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FOLHUMOUR ?

    Adolf_dessin_amerindien_grand_remplacement_propagande_extreme_droite-90fd9-3f950.jpg

    13494783_1616997961872695_2717569912927283738_n.jpg

    lauzier-23001-770x664.jpg

  • Bouches-du-Rhône (13) : le département promet un « effort financier considérable » pour héberger les jeunes migrants africains

    Marseille_les_jeunes_migrants_quittent_l_eglise_po.jpg

     

    20h32

    Les jeunes migrants ont accepté jeudi soir la proposition du département qui a mis à leur disposition 65 places en hébergement d’urgence.

     

    Après une dernière nuit passée dans l’église du Vieux Port à Marseille, la soixantaine de jeunes migrants qui dénonçaient le sort des mineurs étrangers isolés ont rejoint vendredi matin l’abri proposé par le département.

    Les jeunes migrants ont accepté jeudi soir la proposition du département qui a mis à leur disposition 65 places en hébergement d’urgence. Par peur d’être chassés dès le lendemain matin, ils avaient dans un premier temps refusé la proposition du département, chargé légalement d’assurer la prise en charge des mineurs étrangers isolés qui arrivent sur son territoire sans famille.

    Mercredi la présidente du Conseil départemental Martine Vassal (LR) avait souligné qu’un « effort financier considérable » avait été engagé « avec 20 millions d’euros mobilisés, 60 places d’accueil supplémentaires ouvertes en juillet et la création de 40 nouvelles début 2018.

    Europe 1

    Merci à Pythéas

    NdB: 20 millions d'euros! On hallucine!

  • STÉPHANE RAVIER : « DES MIGRANTS SQUATTENT ET DÉGRADENT UNE ÉGLISE DE MARSEILLE, AVEC LA BÉNÉDICTION DE L’ARCHEVÊQUE… »

     


    Président du groupe FN-MBM au conseil municipal de #Marseille | Sénateur des Bouches-du-Rhône (13) | Secrétaire départemental du FN Bouches-du-Rhône

     
     

    Stéphane Ravier, sénateur et maire Front national du VIIearrondissement de Marseille, déplore l’occupation et la dégradation de l’église Saint-Ferréol par des migrants, accompagnés par des associations de gauche et d’extrême gauche et facilitée par l’archevêque de Marseille Mgr Pontier. Il constate qu’aucune autre communauté religieuse, notamment la communauté musulmane, ne laisse ainsi dégrader ses lieux de culte en les transformant en lieux d’accueil sauvage pour des étrangers en situation irrégulière. Il demande l’application de la loi et l’expulsion des clandestins.

    Stéphane Ravier, des migrants occupent depuis plusieurs jours illégalement, mais à l’invitation du diocèse, l’église Saint-Ferréol de Marseille. En tant qu’élu, que pensez-vous de cette situation ?

    Il ne s’agit pas vraiment d’une occupation puisque l’archevêque Pontier a donné son accord.
    Cela ne m’étonne pas puisque Monseigneur Pontier est un immigrationniste convaincu. Il ne manque jamais une occasion de le faire savoir. C’est sans doute la raison pour laquelle ces migrants se sont rendus dans cette église. Ils étaient, d’ailleurs, escortés par les militants et les associations de gauche et d’extrême gauche qui savent que les églises sont grandes ouvertes, contrairement à d’autres lieux de culte.
    Ils viennent de s’installer et commencent déjà à dégrader les lieux. J’ai reçu des photos qui en disent long sur l’état de cette église Saint-Ferréol. De plus, je rappelle que cette église se trouve sur le Vieux-Port, dans un lieu fréquenté par les Marseillais et aussi par les touristes.
    C’est un symbole très fort que je condamne donc de la façon la plus forte qu’il soit, sans m’en étonner toutefois .
    La déferlante migratoire touche tous les quartiers de Marseille, y compris ce site ô combien apprécié par les Marseillais.

    La communauté musulmane a-t-elle proposé des lieux de culte où les migrants pourraient se réfugier ?

    Si des responsables de la communauté musulmane ont dit qu’ils étaient prêts à accueillir des migrants, ils n’ont pas dû le faire de façon très forte. Je n’ai jamais entendu un imam inviter des migrants à venir se réfugier dans les mosquées.
    Je ne vous cache pas que je leur donne raison.
    Les lieux de prière et de culte sont faits pour prier et non pour être souillés.
    Je ne ferai pas le reproche aux imams, rabbins ou quel que soit le responsable cultuel de ne pas ouvrir les portes de son lieu de culte à des individus qui ne respectent rien.
    Mes clichés démontrent que ces soi-disant mineurs, qui sont mineurs comme moi je suis bonne sœur, ne respectent en rien ce lieu de culte. Les responsables du culte musulman le savent très bien, et se passent très bien de les inviter.

     

    Les migrants devraient quitter les lieux samedi. Savez-vous où ils seront acheminés ?

    Le flou, qui n’a rien d’artistique, demeure. Ils ont annoncé qu’ils devraient quitter l’église Saint-Ferréol samedi sans que nous en ayons la certitude. Ils gagnent du temps.
    Les associations qui les encadrent ne respectent que très rarement leurs engagements. J’attends de voir pour croire. Ils quitteront peut-être l’église Saint-Ferréol pour se réfugier dans un autre lieu à Marseille.
    Ils ne seront, de toute évidence, pas expulsés comme ils devraient l’être.

    En tant que sénateur de Marseille, vous prononcez-vous toujours pour leur expulsion dans leur pays d’origine ?

    Évidemment.
    Je pense que tout doit être mis en œuvre pour qu’ils soient renvoyés dans leur pays d’origine.
    Certains individus sont issus de Côte d’Ivoire. Je ne crois pas qu’ils y risquent particulièrement leur vie.

    BV

  • Michel Delpuech, successeur de Papon, a laissé les gauchistes défiler avec les Indigènes racistes

    Delpuechprefet.jpg

    Le préfet Delpuech

     

     

    Publié le 26 novembre 2017 - par Jean-Yves Le Gallou - 2 commentaires 

    Jean-Yves Le Gallou présent au lieu de rassemblement de la manifestation interdite de Génération Identitaire, a accepté de répondre à nos questions.

    Riposte Laïque : Vous étiez donc, ce samedi, à La Motte Picquet Grenelle, pour participer à la manifestation de Génération Identitaire. Pourtant, vous saviez qu’elle avait été interdite, alors pourquoi être venu ?

    Jean-Yves Le Gallou : Samedi  18 novembre j’avais invité les participants du Forum de la dissidence à venir manifester. La moindre des choses pour moi était donc d’être présent. Et puis la dissidence ce n’est pas forcément obéir aux décisions LIBERTICIDES d’un préfet de police, fût-il un brillant successeur de Maurice Papon. Après tout la manifestation du 11 novembre 1940, place de l’Etoile n’avait pas non plus été autorisée, ni par le préfet de police, ni par la Kommandantur.

    Riposte Laïque : Avez-vous été surpris de cette interdiction ?

    Jean-Yves Le Gallou : Oui et non.

    Oui, parce que la liberté de manifester est constitutionnelle.  Et que la jurisprudence ne reconnait généralement pas le simple fait qu’il y ait une contremanifestation comme suffisant pour interdire une manifestation. Sinon ce serait trop facile. L’ Etat a le devoir de maintenir l’ordre public tout en garantissant  la liberté de manifester.

    Ceci étant dit l’interdiction ne m’a pas vraiment surpris. Le système a l’habitude d’utiliser les « antifas » comme chiens de garde. Les autoriser dans un premier temps à contremanifester à 300 mètres de GI, c’était une manœuvre de la préfecture de police reposant sur une alliance avec l’extrême gauche. Une extrême gauche que le successeur de Maurice  Papon, Michel Delpuech a laissé défiler avec les occupants « racisés », c’est-à-dire racistes, des soi disants « Indigènes de la République ». C’est vraiment le deux  poids, deux mesures !

    Riposte Laïque : Qu’avez-vous vu, sur ce lieu de rendez-vous, et quelle a été l’attitude des forces de l’ordre ?

    Jean-Yves Le Gallou : Pour éviter des risques excessifs, Génération Identitaire a demandé à ses militants de ne pas se rendre à la manifestation. En revanche beaucoup de personnes qui avaient connu la manifestation par les réseaux sociaux , s’y sont rendus.

    Ils y ont rencontré un énorme déploiement de forces qu’on aimerait voir lors d’émeutes en banlieue (à Mantes la Jolie ou à Vienne) par exemple. Vers 16 heures un(e) commissaire de police (je peux aussi parler en écriture inclusive !) a demandé à la gendarmerie mobile de mettre en place la nasse.

    Une partie des manifestants s’est dispersé et une autre a été « serrée ». Mais comme il s’agissait de personnes plutôt  d’âge mur, voire âgées, avec pas mal de femmes, et que le « plan de chasse »   de la préfecture de police c’était de « gaver » des hommes jeunes,  les manifestant(e)s ont été finalement relâchés. Non sans une tentative illégale de nourrir les fichiers de police : les gendarmes demandaient la carte d’identité aux manifestants pour leur permettre de prendre le métro… et photographiait la dite carte d’identité au portable ! Un fichage sans base légale auquel nous avons mis le holà rapidement !

    Riposte Laïque : Vous étiez à Angers, la veille, le vendredi 24 novembre, pour tenir une conférence, dans une université catholique. Et apparemment, votre présence n’a pas été appréciée de tout le monde, puisqu’elle a suscité une contre-manifestation de 120 gauchistes, selon la presse locale. Prenez-vous ces initiatives hostiles comme des hommages à votre combat ?

    Jean-Yves Le Gallou : Bien sûr c’est un hommage du vice à la vertu !

    Il y a eu deux événements à Angers :

    – Le samedi une journée des Associations familiales catholiques (AFC) où je n’étais pas mais qui a quand même été contestée dans la presse locale car certains invités n’étaient parfaitement politiquement corrects !

    -Et le vendredi soir je suis intervenu devant Anjou conférences sur la Tyrannie médiatique : un thème qui a déclenché le courroux des « journalistes » locaux  qui n’ont pas apprécié que je dénonce le « Parti des Médias » « reposant sur l’alliance du capital financier et du  gauchisme de salle de rédaction » . Les chiffres ont été les suivants :  70 contremanifestants  gauchistes et non pas 120, 130 participants à la conférence dont 40 jeunes, et une centaine de CRS assurant cette fois la liberté de réunion !  De tous ces chiffres les photos font foi.

    Riposte Laïque : Quelle analyse politique tirez-vous des différents événements de ce week-end, entre les manifestations, autorisées, des Indigènes de la République, à Paris et à Nantes, et l’interdiction de celle des Identitaires, à Paris ?

    Jean-Yves Le Gallou : La devise du pouvoir macroniste , c’est  2 poids, 2 mesures. Complaisance avec l’extrême gauche et préférence immigrée. Répression pour les patriotes et les Identitaires.

    Riposte Laïque : Il y a une semaine, vous organisiez, avec vos amis, le Forum de la Dissidence, sur le thème de la nécessité d’une Droite forte, face à Macron. Etes-vous satisfait du déroulement de cette initiative ?

    Jean-Yves Le Gallou : Oui. Des débats de grande qualité. Plus de 500 participants. Et la présence de gens venus de diverses  rives de la droite, y compris LR comme Charles Beigbeder et Samuel Laffont. Il y avait même un homme de gauche : un certain Pierre Cassen…

    Riposte Laïque : Quels sont vos prochains projets ?

    Jean-Yves Le Gallou : Participer à la manif du SIEL sur Ploërmel le 12 décembre, devant le Conseil d’Etat. La cérémonie des Bobards d’Or le lundi  12 mars 2018.

    J’ai aussi entrepris la rédaction d’un livre : « Européen d’abord, essai sur la préférence de civilisation »

    Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose pour conclure cet entretien ?

    Jean-Yves Le Gallou : Résistance. Dissidence.

    Propos recueillis par Pierre Cassen

    RL
  • Scandale de la fermeture des comptes du Front National

    http://www.frontnational.com/2017/11/scandale-de-la-fermeture-des-comptes-du-fn-par-la-societe-generale-mobilisation-generale-partout-en-france-pour-une-moralisation-bancaire/

    affiche-sg.jpg