Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Images choquantes en provenance de Nuremberg: Une femme de 73 ans sauvagement battue par un migrant africain

     

    15h11

    Après avoir sauvagement agressé une retraitée à Nuremberg, celui qui est présenté comme un « migrant africain de 23 ans » a été interné dans un hôpital psychiatrique.

     (vidéo indisponible: pourquoi?)
     
     
     

    La femme agressée est actuellement hospitalisée, dans un état très critique.

    Br.de

    Merci à Andy

  • Marlène Schiappa ministre laïcard préfère l’école catholique, par Guy Rouvrais

    marlene-schiappa-a-annonce-un-calendrier-pour-l-ouverture-de-la-pma-a-toutes-les-femmes-jpg_4552094_1250x625-600x300.jpg

     

     
     
     
     

    Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité « des femmes et des hommes » s’est félicitée le 8 décembre dernier d’avoir été jugée digne de recevoir le prix spécial laïcité du Grand Orient de France. Sans doute est-ce pour l’ensemble de son œuvre que l’organisation maçonnique l’a distinguée, mais aussi pour sa dernière initiative : subordonner les subventions associatives au respect d’une charte de la laïcité. Et comme elle est aussi chargée de la famille, certaines associations s’inspirant de la morale catholique ont du souci à se faire…

    Ce triomphalisme laïciste a choqué Sylvie Tolmont, ancien député socialiste, qui était la suppléante de Stéphane Le Foll. Car Mme Schiappa, ardente militante laïque, met ses enfants dans une école privée, catholique ! C’est ce que Sylvie Tolmont révélait sur Twitter.

    Colère de la sous-ministre, qui ne dément pas, et pour cause, mais s’indigne d’une atteinte à sa vie privée, sa dénonciatrice ayant donné le nom de l’école, au Mans. Cela permet à Marlène Schiappa de ne pas répondre sur le fond de la question portant, dit son opposante, sur « l’incohérence manifeste entre sa communication valorisant l’école publique laïque et son choix de scolariser ses enfants dans une école confessionnelle, tant il me semble qu’on puisse légitimement interroger cette contradiction majeure ».

    Certes, elle n’est pas la première, dans la gauche laïcarde, à préférer l’école catholique à la laïque, mais le cas de Mme Schiappa est particulier, car entre ce qu’elle professe et ce qu’elle fait il y a plus qu’un grand écart, un gouffre. Elle est la fille de son père, Jean-Marc Schiappa, président de l’Institut de recherches et d’études de la Libre Pensée, collaborateur du mensuel de cette dernière, La Raison. En 2015, accueillant la Ligue des droits de l’homme dans la ville du Mans, dont elle était ajointe au maire socialiste, elle la saluait en ces termes : « Elles ne sont pas si nombreuses, par les temps qui courent, les organisations qui affirment leur combat contre le cléricalisme, les cléricalismes, la doctrine sociale de l’Eglise ! » Elle terminait son discours par un très maçonnique « salut et fraternité ! ». Toujours dans la Sarthe, elle faisait voter une motion par la section de la Libre Pensée locale qui invitait « tous les défenseurs de la laïcité de l’école et de l’Etat à participer à la manifestation organisée par la Libre Pensée le samedi 5 décembre 2015, à Paris, pour exiger l’abrogation de la loi Debré ». Loi sans laquelle ses enfants ne pourraient bénéficier de l’école où ils sont pour un coût abordable.

    La controverse n’est pas close. La suppléante de Stéphane Le Foll a publié un SMS qu’elle affirme être de Marlène Schiappa, en date du 9 décembre : « Je savais que tu étais une personne inculte, méprisable, aigrie. (…) Tu n’as jamais été capable d’en avoir [des enfants] toi-même donc peut-être ne sais-tu pas que c’est un principe de vie : on ne touche pas aux enfants et on ne s’en sert pas politiquement. » Au cabinet du ministre, on évoque un « échange virulent » entre les deux femmes, mais on ne confirme pas les termes du message. A suivre, peut-être en justice, Marlène Schiappa menaçant de porter plainte.

    Guy Rouvrais

    Article paru dans Présent daté du 16 décembre 2017

  • Autriche : après un accord avec les conservateurs, l'extrême droite obtient les ministères de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères

    13958667.jpg

    Le chef du parti FPÖ assumera les fonctions de vice-chancelier et de ministre de la Fonction publique et des Sports.


    Heinz-Christian Strache, le dirigeant du parti autrichien d'extrême droite FPÖ, à Vienne, le 27 octobre 2017. (ROLAND SCHLAGER / APA)
    avatar
    franceinfo 

    Mis à jour le 
    publié le 

    L'extrême droite a obtenu les ministères régaliens de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement formé avec le conservateur Sebastian Kurz, a annoncé le dirigeant du Parti de la liberté de l'Autriche (FPÖ), samedi 16 décembre. Heinz-Christian Strache s'exprimait lors d'une conférence de presse à Vienne. Il assumera, pour sa part, les fonctions de vice-chancelier et de ministre de la Fonction publique et des Sports.

    L'Intérieur et les Affaires étrangères avaient jusqu'à présent toujours échappé au FPÖ. En 2000, face à la pression internationale, cette formation d'extrême droite avait été privée de ces deux ministères-clés. Elle avait aussi dû renoncer à voir figurer au gouvernement ses principaux ténors, à commencer par son leader de l'époque, le sulfureux Jörg Haider.

    Plusieurs cadres du parti font cette fois leur entrée au gouvernement, outre Heinz-Christian Strache. Considéré comme l'éminence grise du FPÖ, Herbert Kickl est nommé à l'Intérieur. Norbert Hofer, vice-président sortant du Parlement, prend la tête du ministère des Infrastructures et des Transports. 

     

    NdB:  Enfin une bonne nouvelle pour l'Europe,  qui nous arrive d'Autriche! 

  • Emmanuel Macron s'offre un château pour ses 40 ans

    661%2Fmagic-article-actu%2F028%2Fe1e%2F0344c376ee623ce977beb1a348%2Femmanuel-macron-s-offre-un-chateau-pour-ses-40-ans_028e1e0344c376ee623ce977beb1a348.jpg

     

    ©Panoramic

    6Medias, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 19h30

    Le président de la République, Emmanuel Macron, va bientôt entrer dans la quarantaine. Pour l'occasion, il fêtera cela en famille dans le Loir-Et-Cher, au Domaine de Chambord, croit savoir la Nouvelle République.

    Week-end royal en vue pour Emmanuel Macron.

    Selon lanouvellerépublique.fr, le président est attendu dès ce vendredi 15 décembre au château de Chambord pour fêter, en avance, son quarantième anniversaire. Il devrait cependant être hébergé au gîte des Réfractaires, à côté du monument. Il devrait présider le dîner d'après chasse aux sangliers. Au programme ce week-end pour la famille Macron : une visite privée dans le Loir-et-Cher.

    Château, hélicoptère et bébé panda

    La fête d'anniversaire devrait se tenir samedi soir, dans les salons du château. Avant cela, le chef du gouvernement devrait rendre visite à Yuan Meng, le bébé panda du ZooParc de Beauval en hélicoptère. Il est possible également qu'il fasse une apparition publique dimanche durant la visite du domaine de Chambord.

  • Antibes : un camping-car comme cadeau de Noël pour Robert, SDF, grâce à la solidarité

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/antibes/antibes-camping-cadeau-noel-robert-sdf-grace-solidarite-1386105.html

    robert_5-3414437.jpg

    Lire cette belle histoire de Noël! 

  • Il tue son cambrioleur à Joué-sur-Erdre (44) : 12 ans requis pour meurtre

    920859.jpg

     

    15h03
     

    L’avocat général Olivier Bonhomme vient de demander aux jurés de condamner Philippe Fourny, 62 ans, pour homicide volontaire. Un jeune homme de 19 ans avait été tué à Joué-sur-Erdre en août 2014.

    L’avocat général, Olivier Bonhomme, ne croit pas à la version servie par Philippe Fourny depuis plus de trois ans. À ses yeux, la balle qui a tué Jason François, 19 ans, n’a pas été tirée sous l’effet de la panique. Il croit plutôt à la colère d’un homme qui a voulu se faire justice lui-même, lessivé par des cambriolages répétés.

    Pour l’accusation, il ne fait pas de doute que le jeune homme a été victime d’un homicide volontaire, un meurtre. Il a requis, ce vendredi matin que l’accusé soit condamné à une peine de 12 ans de réclusion criminelle.

       

    Retrouvez ici le portrait de l’accusé, puis, au second jour du procès, l’opposition de points de vue entre le cambrioleur qui a échappé au feu et Philippe Fourny.

    (Merci à Jojo)