Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une école danoise « annule » Noël pour ne pas « prêcher » aux enfants non chrétiens

    cole-danoise-Noël-prêcher-enfants-non-chrétiens-e1513190775289.jpg

     


     
    « Christmas is canceled », hurlaient naguère les Femen… C’est au nom du respect de toutes les religions qu’une école danoise a de fait donné suite à leur revendication laïcarde.
     
    La directrice de l’école Gribskolen de Graested a affirmé avoir pris cette décision – heureusement controversée – du fait que tous les enfants qu’accueille cet établissement primaire ne sont pas protestants. Il n’y aura donc pas de célébration religieuse comme cela est habituel.
     
    Des parents locaux s’en sont émus, accusant la décision d’avoir été prise pour plaire à la population musulmane dans cette petite ville de 5.000 habitants. D’autant que l’école a organisé l’an dernier des « cours d’immersion dans la culture proche-orientale » pour l’ensemble des enfants lors d’une « semaine syrienne ».
     
    Un concert de protestations a accueilli l’information.

    REINFORMATION TV

  • Incroyable ! « La rébellion cachée », un film sur le génocide vendéen diffusé à l’Assemblée nationale 16 décembre 2017 21 h 00 min·

    http://reinformation.tv/rebellion-cachee-film-genocide-vendeen-diffuse-assemblee-nationale-joubert-78441-2/<top> 

  • VIDEO. Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, est sacrée Miss France 2018

    13960251.jpg

     

    C'est la troisième fois en quatre ans que la région triomphe au célèbre concours de beauté.


    Maëva Coucke, Miss France 2018, lors du concours, organisé samedi 16 décembre 2017 à Châteauroux. 
    franceinfoFrance Télévisions

    Mis à jour le 
    publié le 

    imageil y a 38 minutes

    VIDEO. Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, est sacrée Miss France 2018

    Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été sacrée Miss France 2018 au terme de la cérémonie qui se tenait à Châteauroux (Indre), samedi 16 décembre 2017. C'est la troisième fois en quatre ans que le Nord-Pas-de-Calais remporte le trophée, après 80 ans de disette. "Merci à ma région, merci à tous les Français, j'essaierai de porter la couronne aussi bien que Camille (Cerf, Miss France 2015) et Iris (Mittenaere, Miss France 2016) l'ont fait", a déclaré la lauréate à l'issue du concours sur TF1.

    La jeune femme, étudiante en première année de licence de droit, qui a une sœur mannequin, a devancé Miss Corse, première dauphine, Miss Ile-de-France, deuxième dauphine et Miss Champagne-Ardenne et Miss Réunion, les deux dernières finalistes. Cette année, seuls les télespecteurs ont désigné l'ordre des finalistes, l'écrémage précédent étant réalisé à égalité entre les votants et le jury, présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et l'ex-Miss Univers Iris Mittenaere.

    "Seule candidate rousse, un avantage"

    A ceux qui la trouvent un peu maigre alors que des minima ont été introduits pour les mannequins, elle rétorque : "Je peux manger tout ce que veux (gaufres au Nutella, kebabs, hamburgers...), je ne grossis pas ! Parfois, j’essaye de prendre un peu de poids mais ça ne fonctionne pas !"

    Au Figaro, elle confiait avoir tout misé sur sa couleur de cheveux... qui n'est pas sa couleur naturelle : "Je suis la seule candidate rousse. Je pense que c’est un avantage, pour les photos de groupe peut-être. (...) Au début, j’étais un peu réticente à l’idée de sauter le pas. Et puis, finalement, je l’ai fait et ça m’a plu! Il y a eu un avant et un après. Aujourd’hui, je ne pourrais plus retourner à ma couleur naturelle, le blond foncé. Je trouve que ça me va mieux au teint."

  • Choc des cultures à la piscine de Hanovre (All.) : « Des femmes se baignent habillées, se teignent les cheveux dans l’eau, etc. »

    408711AllemagneHanovreFrauenbadetag.jpg

     

    20h52

    Une piscine de Hanovre [Basse-Saxe] rencontre de graves problèmes le jour réservé aux femmes. Des femmes se baignent tout habillées, pique-niquent au bord du bassin, se teignent les cheveux dans l’eau et laissent derrière elles une grande quantité de détritus. Lorsque les employés de la piscine „Vahrenwalder Bad » rappellent les règles en usage, on les menace d’aller chercher maris et frères. « Oui, il s’agit surtout de femmes musulmanes », nous a déclaré Ulrike Serbent, porte-parole de la municipalité.

     

    « Ce sujet n’aurait à vrai dire pas dû être rendu public », ajoute-t-elle. C’est pourquoi il a été traité lors d’une séance de commission confidentielle. Mais le journal „Hannoversche Allgemeine Zeitung“ a obtenu malgré cela ces informations. Selon la porte-parole de la ville, on n’a voulu discréditer aucun groupe de la société et c’est pourquoi le problème n’a pas été traité publiquement. « Nous voulions éviter que naisse une discussion aux accents xénophobes« . […]

      

    […]

    « Ces femmes viennent d’une autre culture où le bain est considéré plutôt comme une rencontre pour être ensemble et moins comme de la natation », explique Ulrike Serbent. « Nous travaillons à des mesures efficaces. C’est ainsi que nous nous demandons si nous ne devrions pas impliquer les Conseils d’intégration pour qu’ils expliquent à ces femmes que chez nous on se comporte autrement », dit-elle. « Mais il y a aussi des centaines de femmes qui viennent à la piscine et y nagent tout à fait normalement. »

    (Traduction Fdesouche)

    Die Welt

  • Autriche : le parti conservateur et le FPÖ vont lancer leur coalition sur le mont Kahlenberg, un lieu symbole de la reconquête sur les musulmans en 1683

    le_president_du_parti_de_la_liberte_d_autriche_fpo_heinz_christian_strache_et_le_conservateur_sebastian_kurz_d_donnent_une_conference_de_presse_a_vienne_le_15_decembre_2017_5992972.jpg

     

    13h47

    Vienne – La droite et l’extrême droite autrichiennes doivent formellement lancer leur coalition samedi dans un lieu à haute portée symbolique: le mont du Kahlenberg à Vienne, d’où débuta la reconquête de l’Europe centrale sur les forces ottomanes en 1683.

     

    Le leader conservateur Sebastian Kurz, appelé à devenir à 31 ans le plus jeune dirigeant au monde, et son nouvel allié Heinz-Christian Strache, chef du FPÖ, ont scellé tard vendredi un accord de gouvernement marquant un retour de l’extrême droite au pouvoir en Autriche.

    MM. Kurz et Strache doivent détailler publiquement leur programme ainsi que la composition de leur gouvernement à partir de 16H00 (15H00 GMT) lors d’une conférence de presse au Kahlenberg.

    Surplombant la capitale autrichienne, ce mont offre un panorama imprenable sur la ville. Mais il a aussi « une certaine signification » liée au siège de Vienne par les Ottomans en 1683, rappelle le politologue autrichien Thomas Hofer.

       

    C’est en effet sa reprise par les forces chrétiennes coalisées par le roi polonais Jean III Sobieski qui avait marqué la fin de ce siège et le début du reflux des armées musulmanes d’Europe centrale.

    Le site accueille chaque année des retraites aux flambeaux de groupes identitaires venus commémorer la victoire sur les Ottomans.

    Les questions de l’immigration et de l’islam ont dominé la campagne qui a mené à la victoire de M. Kurz aux législatives du 15 octobre, deux ans après la grande vague de réfugiés en Europe en 2015.

    L’Express

    Merci à Man from Dystopia