Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2018

Australie : une bande de jeunes africains s’est livrée à un « horrible carnage » dans les rues de Melbourne, d’après la police

 

17h53

Plus d’une dizaine de jeunes d’apparence africaine ont commis ce que la police a décrit comme un « horrible carnage » dans l’ouest de Melbourne pendant la nuit.

La police a publié une déclaration vendredi, détaillant une série terrifiante d’incidents qu’ils croient tous liés.

Un garçon de 17 ans marchait le long de la rue Argyle, Taylors Hills, à 21 h 30, jeudi, alors qu’une voiture passait et s’arrêtait.

Un homme est sorti du véhicule et a essayé de le dépouiller.

L’adolescent a ensuite été frappé à l’arrière des jambes avec ce qu’on croit être une batte de baseball.

Il a de nouveau couru, mais a été poursuivi par le délinquant.

Un deuxième assaillant est alors sorti de la voiture. Ils ont poussé la victime au sol, l’ont agressée puis l’ont traînée par terre avant de s’enfuir.

Dans un autre incident, une femme de 59 ans a été claquée au visage et forcée de s’asseoir dans une pièce de sa maison pendant que plus d’une douzaine de jeunes fouillaient sa maison.

La police croit que quatre hommes ont brisé la porte vitrée de sa maison Hillside juste avant 23h30 et sont entrés.

  

Dix autres hommes sont alors entrés dans la maison, volant un certain nombre d’objets électriques et d’objets de valeur.

Peu de temps après, un garçon de 16 ans marchant dans la rue a été approché par des hommes dans une voiture à Cairnlea.

Trois ou quatre hommes ont renversé l’adolescent et ont commencé à lui donner des coups de pied et à le frapper.

Juste après 12h30, trois hommes ont percuté une maison à Delahey.
Les quatre occupants de la maison se sont armés, faisant fuir les délinquants volant juste un téléphone portable.

Vers 1 h 30, la police a détecté une voiture volée sur St Albans Road qui aurait été impliquée dans les incidents antérieurs.

La police a tenté d’intercepter le véhicule sur Ballarat Road, Sunshine, mais le véhicule n’a pas daigné s’arrêter.
Une poursuite a été initiée.

Le véhicule a été retrouvé peu de temps après, détruite près d’une clôture et d’un poteau électrique sur la rue Edna.
Les occupants ont été poursuivis à pied avant de disparaître.
Ils ont été vus pour la dernière fois sur Suffolk Road.

Les enquêteurs croient que tous les incidents sont liés et que tous les délinquants sont perçus comme étant d’apparence africaine.

Aucune arrestation n’a été faite à ce stade et l’enquête est en cours.

3aw.com

Merci à Andy

21:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Beaucaire (Gard) : le Maire FN Julien Sanchez supprime les repas de substitution dans les cantines.

932921.jpg

 

9h49
 

ÉCOLE – Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a pris la décision de supprimer les repas de substitution dans les cantines de sa commune pour les élèves ne mangeant pas de porc. Ils sont selon lui « anti-républicains ».

Les repas de substitution permettent aux élèves ne mangeant pas de porc de bénéficier d’une alternative lorsque cette viande est servie dans les cantines scolaires. Mais le jeune maire FN de Beaucaire Julien Sanchez, les trouve « anti-républicains » et a décidé de les supprimer purement et simplement de ses établissements scolaires. La décision est applicable depuis le 1er janvier 2018, mais les élèves étant encore en vacances, elle sera véritablement visible le lundi 8 janvier prochain. (…)

   

Julien Sanchez a justifié et assumé sa décision auprès de BuzzFeed. Il a indiqué que des plats avec porc seraient servis le lundi dans les cantines, sans plat de substitution. « Les gens pourront ainsi prendre leurs dispositions s’ils ne souhaitent pas que leurs enfants mangent, ou bien qu’ils touchent ou approchent du porc », a-t-il expliqué. (…)
.

03:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Epiphanie en Grèce

Des Grecs orthodoxes se sont rassemblés ce 6 janvier près de la côte pour célébrer l’Epiphanie. Des dizaines de fidèles ont plongé dans l’eau pour récupérer une croix lancée à la mer par un prêtre. Celui qui l'a récupérée a reçu une bénédiction.

RT

02:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

La fin du Front national ? Marine Le Pen veut entamer la mue du parti pour qu'il puisse gouverner

5a5226db488c7bf94e8b4567.jpg

 

 

Marine Le Pen veut transformer le FN pour qu'il puisse devenir un parti de gouvernement
 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé le 7 janvier que son parti devait changer de nom pour être perçu comme un «parti de gouvernement», susceptible de nouer des alliances politiques.

«Il faut maintenant que [le FN] termine sa mue» et passe de «parti d'opposition, de contestation» à un parti de «gouvernement», a expliqué Marine Le Pen, le 7 janvier, lors d'une conférence de presse à Alençon, huitième étape de sa tournée de «refondation».

Pour faire évoluer les mentalités et atteindre son objectif, la présidente du Front national (FN), Marine le Pen, souhaite changer le nom du parti.

Les militants sont «plutôt majoritairement pour un changement de nom» à ce stade du dépouillement des questionnaires envoyés dans le cadre de la refondation du parti, d'après la dirigeante frontiste. Elle a qualifié de fake news les chiffres avancés par RTL, pour qui 80% des militants seraient opposés au changement de patronyme du parti.

 Il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire

Si la tendance générale semble être au changement de nom, «un certain nombre de noms seront suggérés» au congrès du FN le 11 mars et les militants voteront «sur ces noms», toujours selon Marine Le Pen.

«Aujourd'hui, si nous changeons le Front national alors il faut aussi changer l'appellation», a-t-elle défendu.

«Si un nom contient une charge qui puisse susciter des craintes, ou [a] une charge émotionnelle qui soit trop forte, et il semblerait que ce soit quand même le cas du Front national, alors il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire», a plaidé l'ancienne candidate à la présidentielle.

Objectif de Marine Le Pen : créer des alliances avec d'autres partis

«Si nous voulons que ce mouvement soit entendu, envisagé comme parti de gouvernement, susceptible de nouer des alliances, alors il faut que ceux qui éventuellement seraient tentés par cette alliance se disent [qu'] il y a un nouveau mouvement qui tient compte de cette capacité, de cette possibilité de nouer des alliances», a-t-elle ajouté.

«Nous ne pouvons pas réfléchir en terme de nostalgie», selon la députée du Pas-de-Calais. «Un parti politique est un outil qui doit servir à arriver au pouvoir. Ce n'est pas une fin en soi», a-t-elle poursuivi.

«Nous devons non seulement continuer à pointer du doigt les incohérences, les défaillances, les carences de la politique qui est mise en oeuvre aujourd'hui mais nous devons être aussi capables de présenter aux Français les projets qui sont les nôtres», a-t-elle conclu.

Saluant les succès électoraux de partis eurosceptiques et anti-immigration en Pologne, en Hongrie et en Autriche, où le parti FPÖ a obtenu des ministères régaliens, Marine Le Pen a affirmé pouvoir «envisager sérieusement une véritable bascule au niveau européen». «Jamais le projet que nous portons n'a été aussi près d'une réalisation effective» en Europe, a-t-elle encore souligné.

Lire aussi : «L'UE est en train de tuer l'Europe»: Marine Le Pen rencontre ses alliés de l'AfD et du FPÖ à Prague

RT

01:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Irlande : La foule prête à lyncher de terroriste musulman ayant poignardé à mort une personne (vidéo)

 

 
Share on Facebook
 
Tweet on Twitter
  

BREIZATAO – ETREBROADEL (05/01/2018) L’attaque terroriste commise par un ressortissant égyptien en Irlande a été largement tue par les médias d’état français. Elle a fait un mort et deux blessés avant-hier (voir ici).

Lors de son transfert depuis le poste de police où il était détenu, Mohamed Morei, l’auteur présumé, a été violemment pris à parti par la foule irlandaise (voir vidéo ci-dessus).

01:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Israël: la valise ou la prison

01:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)