Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Invasion migratoire : Lancement de l’opération “Themis” pour secourir les migrants en Méditerranée

    migrants-C81011A9-1A88-4C03-8A9E-E8EA6817BAF4_w1023_r1_s-600x337.jpg

     

     
     
     
     

    02/02/2018 – EUROPE (NOVOpress)
    Ne l’appelez plus “Triton” mais “Themis”. C’est le nom de la nouvelle opération de l’agence européenne Frontex en Méditerranée. Une mission destinée à secourir en premier lieu les migrants. “Themis” entre en action ce 1er février avec un mandat plus large.

    Sa nouveauté ? La fin de l’obligation de débarquer les migrants uniquement en Italie. Ceux qui seront secourus en mer, seront déposés dans la zone de sécurité la plus proche, que ce soit en Italie, en Grèce, en Espagne, en Libye ou à Malte.

    Par cette initiative, l’Union européenne va donc continuer à inciter les migrants à quitter leur pays pour tenter de s’installer en Europe.

  • JT TVL VENDREDI 2 février 2018

  • Seyssinet-Pariset (38) : une jeune femme attaquée et défigurée à coups de couteau pendant qu’elle promenait son chien

    Capture_d_e_cran_2018_02_01_a_16_14_47.jpg

     

    21h48

    Une femme âgée d’une vingtaine d’années a été sauvagement agressée, mardi aux alentours de 23 heures, alors qu’elle promenait le chien de son compagnon, rue de Pacalaire à Seyssinet-Pariset.

     

    Deux hommes s’en sont en effet pris à elle et lui ont porté plusieurs coups de couteau au visage avant de s’enfuir en courant. Présentant des plaies, dont certaines profondes qui lui laisseront certainement des cicatrices à vie, la malheureuse a été secourue par les sapeurs-pompiers et conduite à l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche, dont elle a pu sortir mercredi dans la journée… avec une vingtaine de points de suture.

     
     Les gendarmes de la compagnie de Grenoble ont entendu la victime et ouvert une enquête afin d’établir s’il s’agissait d’une agression gratuite ou si elle était visée personnellement, par qui et pourquoi .

    Le Dauphiné

    Merci à MarcelVincent

     
  • Nanga Parbat, la "montagne du destin"

    https://www.francetvinfo.fr/sports/sports-extremes/propagande-nazie-avalanches-et-attentat-taliban-le-nanga-parbat-la-montagne-tueuse-qui-devore-les-alpinistes_2584908.html

    14260378 (1).jpg