Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le président Trump rend hommage au gendarme Beltrame : « La France honore un grand héros. La lutte continue contre le terrorisme islamique. Il nous faut des mesures encore plus fortes, notamment aux frontières. »

    976503.jpg

     

    11h09
     
     

    France honors a great hero. Officer died after bravely swapping places with hostage in ISIS related terror attack. So much bravery around the world constantly fighting radical Islamic terrorism. Even stronger measures needed, especially at borders!

     

     

    « La France honore un grand héros. Un officier a courageusement pris la place d’un otage lors d’une attaque EI. Tant de courage, à travers le monde, dans la lutte continue contre le terrorisme islamique. Il nous faut des mesures encore plus fortes, notamment aux frontières. »

     
  • Attentat de Trèbes : Qui est Julie, l’otage remplacée par le colonel Arnaud Beltrame ?

    sdfg.jpg

    11h04

    La quadragénaire sauvée par le colonel Beltrame vendredi à Trèbes dans l’Aude est mariée et mère d’une petite fille.

    Elle est toujours sous le choc, très atteinte moralement. Elle ne veut pas encore parler de ce qu’elle a vécu. Julie, 40 ans, est l’otage que le lieutenant-colonel Beltrame a remplacé. Elle sait qu’elle doit sans aucun doute sa vie au sacrifice du gendarme.

    Mariée et mère d’une petite fille de deux ans et demi, Julie habite à proximité de Carcassonne. Elle est diplômée ingénieur « qualité sécurité environnement », mais, après avoir perdu son emploi, elle travaille depuis un an au Super U de Trèbes comme hôtesse de caisse.

    Vendredi sa vie a croisé celle du terroriste qui criait « Allah akbar » et brandissait son arme dans le supermarché. Alors que certains collègues et des clients avaient réussi à sortir du magasin, elle est restée comme dernière otage, seule face au tueur, pendant environ 45 minutes, dans un huis clos qu’on devine terrifiant.

    C’est pour la sauver qu’Arnaud Beltrame s’est substitué à elle. Julie n’oubliera jamais.

    Midi Libre

  • Centenaire du décès du compositeur français Claude Debussy

    http://www.fdesouche.com/976333-centenaire-du-deces-du-compositeur-francais-claude-debussy

    + 4 VIDEOS  (musique)

     

    17h46

    Il y a un siècle, le 25 mars 1918, Claude Debussy mourait à 55 ans des suites d’un cancer. Il fut probablement l’un des plus grands compositeurs français du XXe siècle, connu pour avoir excellemment porté l’esprit français en musique, à une époque où l’influence allemande s’était faite plus prégnante.

  • Mort d'Arnaud Beltrame : un ex-candidat Insoumis en garde à vue pour "apologie du terrorisme"

    16474204.jpg


    Stéphane Poussier, ex-candidat LFI aux législatives dans le Calvados ((image issue de son affiche de campagne))

     

    Par L'Obs

     

    Les messages ont été vigoureusement condamnés par la France insoumise. Ils n'en valent pas moins un placement en garde à vue. Stéphane Poussier, ancien candidat LFI aux législatives dans le Calvados, a été interpellé ce dimanche matin à son domicile de Dives-sur-Mer, ont indiqué la police et le parquet de Lisieux. Il est mis en cause pour apologie d'actes terroristes pour avoir publié deux tweets se félicitant du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

    "A chaque fois qu'un gendarme se fait buter (...) je pense à mon ami Rémi Fraisse", le jeune militant écologiste tué en 2014 à Sivens par une grenade tirée par un gendarme, a écrit Stéphane Poussier sur Twitter.

    "Là c'est un colonel, quel pied! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins", avait-il ajouté, qualifiant de "lèche-culs" ceux qui lui rendent hommage.

    "Stéphane Poussier est en garde à vue depuis ce matin 11h30 pour apologie d'actes terroristes après des propos publiés hier sur son compte Twitter", indique le procureur de la République de Lisieux, David Pamart. La peine maximale encourue est de 7 ans de prison et de 100.000 euros d'amende.

    Ces messages, ont provoqué de vives réactions dans la twittosphère et son compte a été désactivé.

    Mélenchon condamne

    Les tweets ont été condamnés par son mouvement, la France Insoumise et par son leader Jean-Luc Mélenchon. Alexis Corbière a dénoncé auprès du HuffingtonPost des "messages abjects, ignobles" qui sont "aux antipodes de tout ce que l'on pense et de ce que l'on a dit sur le lieutenant-colonel Beltrame". 

    L'Obs

  • Attentat dans l’Aude : le gendarme Arnaud Beltrame est mort poignardé au cou

    7628190_0a95493a-3040-11e8-87da-639a5809d05d-1_1000x625.jpg

     

    >Faits divers|Jean-Michel Décugis et Eric Pelletier|25 mars 2018, 17h21|MAJ : 25 mars 2018, 18h06|4

    Arnaud Beltrame est mort poignardé à la gorge. REUTERS
    picto info
     

    L’autopsie du gendarme, qui s’est substitué vendredi au dernier otage dans le Super U de Trèbes (Aude), a révélé des lésions mortelles à l’arme blanche. L’officier a également été touché par balles.

    Les conditions du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame se précisent. L’autopsie réalisée sur le corps de l’officier de gendarmerie a révélé des «lésions mortelles» à l’arme blanche au niveau du cou, selon des sources concordantes. Cet officier supérieur, dont l’action héroïque a été saluée par le chef de l’Etat, serait donc mort poignardé à la gorge.

    Il a également été blessé par des tirs d’arme à feu. Son assassin, Radouane Lakdim, un djihadiste âgé de 25 ans qui s’était rué à l’assaut du magasin après avoir tiré sur des automobilistes et un policier de CRS, était muni d’un poignard et d’un pistolet 7.65, arme de petit calibre. L’arme de service du gendarme, de calibre 9 mm, a également été découverte à proximité de son corps. On ignore encore l’ordre précis des coups de poignard et des tirs. Les coups de feu ont provoqué l’intervention de l’antenne du GIGN, qui, en riposte, a tué l’assaillant.

    En différents points du magasin, Lakdim avait disposé des explosifs artisanaux, reliés à un système de mise à feu, mais ils n’ont pas détonné.

     

    Deux personnes toujours en garde à vue

    Autopsie, auditions tous azimuts, expertises informatiques : une centaine d’enquêteurs de la Sous direction antiterroriste de la police judiciaire et de la DGSI (renseignement intérieur) déroulent leurs investigations. Deux personnes sont toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte notamment pour «assassinats en relation avec une entreprise terroriste» coordonnée par le parquet antiterroriste de Paris. Il s’agit de la compagne et d’un ami de Radouane Lakdim. Ces témoins clés n’ont pas fait valoir leur droit au silence : ils s’expriment en audition.

    Magistrats et policiers n’ont plus de doutes sur les références idéologiques du djihadiste puisqu’ils ont découvert dans son appartement de Carcassonne des écrits faisant allusion à Daech, pouvant s’apparenter à un testament. L’attaque, qui a fait quatre morts au total, a été revendiquée par le groupe terroriste via son agence de propagande. Les expertises informatiques lancées en urgence visent à déterminer avec qui il était en relation.

     

    LIRE AUSSI >Attaques terroristes dans l’Aude : Jean, Hervé, Christian et Arnaud, qui sont les victimes ?

    Faits diversArnaud BeltrameterrorismeTrèbesAttaques terroristes dans l'Aude
     
    Le Parisien
     
    NdB: L'horreur: Arnaud Beltrame est mort égorgé
     
  • Brésil : Ils importent du sperme américain pour avoir des enfants blancs

     

    19h16

    Si plus de 50% de la population brésilienne est noire ou métisse, l’élite politique et sociale est quant à elle majoritairement composée d’individus à la peau claire, rapporte Slate.
    Pour cette raison, de plus en plus de couples infertiles, de femmes célibataires et de couples de femmes ont recours aux banques de sperme américaines afin de recevoir la semence de donneurs blancs.


    Selon le Wall Street Journal, les importations de sperme venant des États-Unis ont augmenté de près de 3000 % au Brésil sur les sept dernières années. Les clients espèrent ainsi avoir des enfants dotés de caractéristiques caucasiennes pour leur assurer «de meilleures opportunités», «un meilleur salaire» ou encore «un meilleur traitement de la part de la police».

    […]

    Le Matin

  • Des images de l'expulsion des profanateurs de la basilique Saint-Denis !

    http://www.bvoltaire.com/images-de-lexpulsion-profanateurs-de-basilique-saint-denis/

  • « Cassez-vous, je vais vous tuer », des journalistes agressés par des jeunes dans la cité où vivait Radouane Lakdim (MàJ: des journalistes du Monde et de CNN menacés « Barre toi d’ici ou j’te casse les jambes »)

    Par Horatius le 25/03/2018 0h25

  • Attaque terroriste de Trèbes : quand le gouvernement prendra-t-il conscience que nous sommes en guerre ?

     

     
    Communiqués / 23 mars 2018 / Étiquettes :  /
     

    Communiqué de presse du Front National

    Notre pays a été l’objet d’une nouvelle attaque terroriste. Comme d’habitude, les Français ont droit à une sorte de rituel gouvernemental :

    – déplacement du ministre de l’Intérieur sur les lieux, qui nous expliquera avec l’air satisfait les mesures mises en place;- déclaration lénifiante sur les pathologies psychiatriques supposées du terroriste, comme vient de le faire E. Macron;
    – avis d’experts pour démontrer l’efficacité des dispositifs antiterroristes…

    Fait inquiétant : on s’aperçoit qu’après avoir frappé les métropoles, les terroristes choisissent désormais de s’attaquer aux périmètres moins contrôlés des zones rurales, adoptant là la technique expérimentée dans tous les pays qui ont sombré dans le terrorisme comme l’Irak.

    L’attaque meurtrière de Trèbes est visiblement le fait d’un étranger fiché S doublé d’un délinquant. Que faisait-il sur le sol français?

    Lorsque les députés du Front National ont proposé le 28 septembre 2017, par voie d’amendement, l’expulsion des fichés S étrangers, la majorité En Marche et LR ont voté contre.

    Le Front National demande que le terrorisme soit maintenant traité comme un « acte de guerre », et que les étrangers sur les 16.000 fichés « S » recensés soient immédiatement expulsés.

    Au-delà de cette mesure ciblée, le Front national demande le retour des contrôles effectifs aux frontières nationales.

  • «L'islam n'a pas sa place en Allemagne» prévient le nouveau ministre allemand de l'Intérieur

    5aabadd8488c7bd0248b4567.jpg

     

       

    Le nouveau ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer a déclaré ce 16 mars : «L'islam n'a pas sa place en Allemagne». Ces propos ont été prononcés deux jours après la réélection d'Angela Merkel pour un quatrième mandat.

    Une sortie qui ne passe pas inaperçue en Allemagne. Le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer a estimé ce 16 mars que l'islam ne faisait pas partie de la société et de l'identité nationale allemande, prenant le contre-pied d'Angela Merkel, deux jours après l'investiture de son gouvernement constitué dans la douleur.

    «Non. L'islam n'a pas sa place en Allemagne. L'Allemagne est marquée par le christianisme. Le dimanche chômé, les jours fériés chrétiens et les rituels comme Pâques, la Pentecôte ou Noël en font partie», a ainsi déclaré Horst Seehofer, patron de la très conservatrice Union chrétienne démocrate (CSU), alliée bavaroise de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel.

    L'Allemagne est marquée par le christianisme

    Dans un entretien au quotidien Bild, il estime ainsi que si les musulmans vivant dans le pays en «font évidemment partie», ils ne doivent pas vivre «à côté ou contre» les Allemands. Ces propos sont aux antipodes de ceux tenus par Angela Merkel qui, en 2015, avait estimé que «l'islam fai[sait] désormais partie de l'Allemagne», pensant trancher le débat dans un pays qui compte quatre millions de musulmans, en majorité des travailleurs immigrés, principalement d'origine turque. La prise de position de la chancelière intervenait aussi au moment de l'arrivée dans le pays d'importants flux migratoires..

     

    «C'est le premier épisode d'une longue série avant les régionales bavaroises : Horst Seehofer lit le programme de l'AfD [Alternative pour l'Allemagne]», a réagi Beatrix von Storch, une des figures de la formation anti-immigration qui a obtenu un score historique aux dernières élections.

    La position de Seehofer n'est néanmoins pas une surprise. Très hostile à la politique migratoire d'Angela Merkel qui a ouvert l'accès à l'Allemagne en 2015 et 2016 à plus d'un million de migrants, il a arraché dans le contrat de gouvernement actuel un plafond de 180 000 à 220 000 demandeurs d'asiles accueillis par an. En outre, sa formation politique a pâti, lors des dernières élections, de la politique migratoire mise en place par la CDU, son allié de toujours, et que les électeurs du parti bavarois jugeaient en grande majorité trop laxiste. Nombre d'entre eux s'étaient alors tourné vers l'AfD.