Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question "

     

     
    Alisa@alisaldj
     
     

    "Il n'y a pas de débat aujourd'hui en France, sur le port du voile."

    "Toutes les femmes catholiques (nos mamans) portaient un voile, il y a quelques années."

    Christophe Castaner, en plein mensonge historique et déni de la réalité.

    •  
     
     

    A la question de savoir si le port du voile islamique induisait une supériorité de l’homme sur la femme, une forme de sexisme, le responsable LREM a rétorqué : «On s’est posé la question, il y a quelques années, quand toutes les femmes catholiques portaient un voile ? Je ne crois pas.» Reformulant sa réponse, il a expliqué, sans coup férir, qu'«il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question».

    Faisant sans doute référence à la mantille, cette écharpe de dentelle drapée sur la tête que portaient certaines croyantes à la messe jusque dans les années 1960 environ, Christophe Castaner a établi un parallèle avec le voile islamique, porté en toute occasion. Le droit canonique, qui régit l'Eglise, ne recommande en outre plus la mantille depuis 1983 pour les femmes assistant à la messe.

    En tout état de cause, Emmanuel Macron et Christophe Castaner semblent envoyer simultanément des signaux contradictoires auprès des Français sur le voile islamique, le premier le jugeant non «conforme à la civilité» et le second semblant défendre son port en le comparant à une tradition catholique.

    RT

    Le voile catholique n'a jamais existé!

  • Des costards de Chirac livrés à des immigrants par voiture officielle

     

     
     
     
     

    16/04/2018 – FRANCE (NOVOpress)
    C’est via la fondation Chirac que Yann Arthus-Bertrand, connu pour son engagement auprès des immigrants, s’est trouvé en relation avec Claude Chirac qui lui a proposé des costumes et des pulls de son père. Et selon l’Obs, une voiture officielle à la cocarde tricolore est venue livrer la marchandise à Sœur Marie-Jo, responsable d’une association caritative venant en aide aux immigrants dans le Nord Est de Paris.

    Le promoteur de l’alter-mondialisme et auteur du film à succès « Human » a déclaré : « Je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d’un président sont portés par des réfugiés de la Porte de la Chapelle ».

    Sauf qu’en absence de services de blanchisserie ambulants, la durée de vie des vêtements ainsi donnés excède rarement deux semaines avant d’être remplacés par de nouveaux dons… !

  • Allemagne : un enfant découvre un trésor inestimable sur une île

    7667715_9a18ceac-4192-11e8-b25e-3de6bf01daed-1_1000x625.jpg

    16 avril 2018, 19h50|0

    Sur l’île allemande de Rügen, un enfant de 13 ans et un archéologue amateur ont découvert en janvier une pièce de monnaie d’un roi danois du Xe siècle. Depuis, un trésor a été mis au jour.
     

    Colliers tressés, perles, broches appartenant au roi danois Harald à la Dent bleue ont été découverts sur une île allemande de la Baltique.

    En janvier, le détecteur de métal de Luca s’emballe. L’écolier de 13 ans déterre une pièce de monnaie dans un champ près de la localité de Schaprode au nord-est de l’île allemande de Rügen en mer Baltique, l’île où la chancelière Merkel n’a cessé d’être élue députée depuis 1990.

    L’adolescent montre la pièce à René Schön, un archéologue amateur. Après l’avoir nettoyée, il en reste coi : « C’est la découverte de ma vie », confie-t-il à l’agence de presse allemande DPA. Il reconnaît le sigle du légendaire roi Harald à la Dent bleue qui a introduit au Xe siècle le christianisme au Danemark. Mais tous deux ont dû garder le secret jusqu’au week-end dernier, afin de ne pas exciter l’appétit des curieux et de pilleurs.

    Des pièces et des bijoux en argent

    Les 14 et 15 avril, quelque 400 m² où la pièce de monnaie a été retrouvée, ont été fouillés par le service d’archéologie du Land de Mecklembourg-Poméranie orientale, dans le nord-est du pays. Et c’est véritable trésor qui a été mis au jour. Des pièces de monnaie, de perles, un marteau de Thor -le dieu du tonnerre dans la mythologie nordique- ainsi que colliers tressés, des broches et des anneaux brisés en argent ont été retrouvés.

     
    Colliers tressés et broches ont été mis au jour sur l’île de Rügen.

    b165800a-4197-11e8-b25e-3de6bf01daed_1.jpg

     

    Une centaine de pièces semblent dater du royaume de Harald 1er (910-987), roi unificateur qui a rejeté les croyances viking et lancé la christianisation du Danemark. Des pièces plus anciennes et provenant de contrées très éloignées ont aussi été retrouvées, notamment un Dirham de Damas transformé en bijou et datant de 714.

     

    Les pièces les plus récentes datent des années 980, ce qui laisse croire que ce trésor a pu être caché par l’entourage de Harald 1er qui, après avoir perdu une bataille contre son propre fils en 986, avait fui vers la Poméranie où il est mort un an plus tard, selon la littérature du Xe siècle.

    Un trésor caché lors de la fuite du roi

     

    « Nous avons ici un cas rare, lorsqu’une découverte a l’air d’être en lien avec des sources historiques », explique l’archéologue en chef de la région allemande du Mecklembourg-Poméranie orientale, Detlef Jantzen, « le trésor de Schaprode est une découverte unique en son genre ».

    Des bijoux datant de la même époque avaient déjà été découverts non loin de là, sur l’île de Hiddensee à la fin du 19e siècle. Les historiens de la région considèrent aussi que ces objets précieux ont pu être cachés lors de la fuite du roi.

    Les initiales d’Harald reprises pour le Bluetooth

    Harald à la Dent bleue (en anglais « Blue tooth ») est une figure historique importante dans l’espace nordique. C’est en son honneur que la technologie de communication sans fil Bluetooth a été baptisée.

    Le symbole du Bluetooth est d’ailleurs un mélange de deux lettres d’alphabets runiques représentant les initiales du roi Harald.

    Le trésor découvert par Luca et l’archéologue amateur a été transféré sur le continent à Schwerin, la capitale du Land, où il va être répertorié et conservé.

     

    Le Parisien
  • Marion Maréchal-Le Pen va installer son Académie politique à Lyon

    989031.jpg

     

    19h26
     

    C’est en effet à Lyon, dans le quartier de la Confluence, à deux pas du siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes que Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à installer sa future académie de Sciences politiques. L’information nous a été confirmée par l’un de ses très proches, en l’occurrence le conseiller régional Thibaut Monnier.

    Pour cette nouvelle aventure aux marges de la politique, l’ancienne députée Front National voit grand. Ce sont 400 m2 qui auraient été réservés pour accueillir dès la rentrée prochaine ses premiers étudiants. D’ici là, une communication officielle est prévue courant juin pour attirer les candidats. Pas besoin d’avoir sa carte au Front National ; ni même de partager les idées du parti que préside sa tante Marine. Comme l’a expliqué Marion Maréchal-Le Pen dans les colonnes de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, il s’agit de « détecter et former les dirigeants de demain qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société« .

    S’il récuse être partisan, le projet est bel et bien éminemment politique. Son initiatrice parle d’un projet « libre et indépendant » qui vise à être « le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir« . L’objectif est de donner « des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques à (nos) jeunes afin qu’ils soient le plus performants possible dans l’entreprise comme dans l’arène politique« . (…)

  • JT TVL 16 AVRIL 2018