Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Attaque chimique» à Douma : un père et son enfant battent en brèche la version occidentale (VIDEOS)

5ad8b26b09fac2562e8b4568 (1).jpg

 

 
Le garçon, identifié comme étant Hassan Diab et âgé de 11 ans, le 7 avril à Douma, dans la Ghouta orientale, capture d'écran Facebook
 

Une équipe de télévision a pu retrouver l'un des enfants figurant dans la vidéo, relayée par tous les médias, de la scène de confusion dans l'hôpital de Douma près de Damas. Bien qu'indemne, le garçon témoigne qu'il a été forcé de s'y rendre.

La chaîne russe Rossiya a pu avoir accès à l'un des enfants figurant dans la vidéo, reprise par tous les médias, de scène de panique dans un hôpital à Douma le 7 avril dernier. Parmi ceux-ci, un garçon, qui ne paraît pas suffoquer, autour duquel des hommes s'affairent, l'arrosant d'eau et utilisant vraisemblablement un spray nasal, le laissant plutôt surpris et hébété.

Mais le même garçonnet, retrouvé et interviewé par l'équipe de télévision russe, affirme qu'ordre lui a été donné de se rendre à l'hôpital. «Nous avons entendu des personnes criant que nous devions nous rendre à l'hôpital, alors on y est allé. Quand je suis arrivé des gens m'ont attrapé et ont commencé à déverser de l'eau sur ma tête», témoigne l'enfant, identifié comme Hassan Diab, 11 ans, au journaliste et reporter de guerre russe Evguéni Poddoubny.

 

Dieu merci, les enfants allaient tous bien

Omar Diab, le père d'Hassan, rapporte de son côté qu'il a fini par retrouver sa famille, après avoir quitté son lieu de travail, un chantier. «Quand j'ai su que ma famille était à l'hôpital, je suis presque devenu fou», se rappelle-t-il. «Je me suis rendu à l'hôpital, j'ai monté les marches et j'ai trouvé ma femme et mes enfants», raconte-t-il, soulignant qu'il n'avait «rien entendu à propos d'une attaque chimique». «J'ai fumé dehors, je n'ai rien senti», précise-t-il.

Lire aussi : Attaque chimique présumée : une journaliste de CNN renifle... et détecte «quelque chose» ! (VIDEO)

Et le père de famille de poursuivre : «Je suis rentré dans l'hôpital [...] j'ai vu que de l'eau avait été déversée dans la pièce, j'ai rencontré des enfants, ils ont criés : "Bonjour". Omar Diab est ensuite monté à l'étage pour enfin retrouver sa femme et ses enfants. «Dieu merci, les enfants allaient tous bien», témoigne encore le père, ajoutant qu'on leur avait donné des fruits et des biscuits. 

La vidéo, postée sur les réseaux sociaux par le groupe «Douma revolution», relayée par l'ONG des Casques blancs, proches des djihadistes mais pourtant nominée aux Oscars à Hollywood en 2017 a toutefois été considérée comme une preuve suffisante par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni pour mener des frappes contre la Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril dernier.

ATTENTION LES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE

Lors de son intervention télévisée au micro de Jean-Pierre Pernaut le 12 avril, Emmanuel Macron assurait détenir les «preuves» de l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien, s'appuyant non seulement sur les réseaux sociaux mais aussi sur les analyses des services de renseignement français.

Or, dans un rapport officiel publié le 14 avril et présenté comme constitué sur la base d'informations déclassifiées, on note : «Les services français ont procédé à l’analyse des témoignages, photos et vidéos apparus spontanément sur les sites spécialisés, dans la presse et les réseaux sociaux dans les heures et jours qui ont suivi l’attaque.» 

Fait notable, tandis que les Occidentaux ont recours aux réseaux sociaux pour justifier les frappes contre la Syrie, dans le même temps, sous l'impulsion d'Emmanuel Macron, le gouvernement prépare une loi de censure de l'information. Avec notamment les réseaux sociaux dans le collimateur, afin de lutter contre les «fake news».

Lire aussi

 Attaque chimique ? Peinant à convaincre, Le Drian s'appuie sur... les réseaux sociaux (REPORTAGE)

 RT

Commentaires

  • A propos de le Drian: il s'est trouvé embarrassé hier soir sur Bfm tv devant la charge haineuse de El Krieff contre Trump, cette dernière étant remontée à bloc contre Trump surtout après son interview du pathétique Comey qualifiant Trump de " parrain de la mafia ". Quel " patriote " le Comey, valet servile, n'hésitant pas à rabaisser ainsi son pays au profit de Soros - Clinton et Cie. Un homme traité comme Trump par ces m..des marxistes, ou aux ordres, ne peut pas être fondamentalement mauvais. Le Drian, qui doit pourtant détester Trump de la même façon, a répliqué que le gvt français s'entendait très bien avec Trump.

  • Quelle que soit l'opinion de chacun sur Assad, il est évident que seul son " régime " ( comme ils disent) peut garantir le retour de la stabilité et de la paix en Syrie.
    Le massacre des Syriens, ça suffit. Les mondialistes ne l'entendent pas ainsi, surtout que la guerre leur permet, entre autres objectifs, d'imposer aux peuples européens leur submersion migratoire.

  • Une petite sélection de citations sur la notion de "vérité". Elles sont plus que jamais d'actualité ! (j'en ai d'autres!)

    La première victime d’une guerre, c’est la vérité.
    Rudyard KIPLING

    Plus une vérité est branlante, plus elle invoque l’autorité
    X

    Les gens qui ne savent rien, n’ont d’autre solution que de croire !
    Robert DUN

    Ce qu’il y a de terrible lorsqu’on cherche la vérité, c’est qu’on la trouve.
    Rémi de GOURMONT

    Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre acceptable et à donner l’apparence de la solidité à un simple courant d’air.
    George ORWELL

    Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. (art. 19 des Statuts du Tribunal Militaire International de Nuremberg).

    Ne crois rien de ce qu’une loi te prescrit de croire !
    SOCRATE

    On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent.
    COLUCHE

    Celui qui sait la vérité et qui ne gueule pas la vérité se fait complice des escrocs et des faussaires
    Charles PEGUY

    Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. Arthur SCHOPENHAUER

    Dès que les gens croient posséder la vérité sous forme d’un écrit, ils cessent de penser.
    PLATON

    Un grand mensonge passe mieux qu’un petit.
    GOEBBELS

    Dites à plusieurs reprises un mensonge et il deviendra une vérité.
    GOEBBELS

    Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce qu’on veut qu’elles soient, et non parce qu’on a vu ce qu’elles sont en effet.
    BOSSUET

    Et si les faits disent autre chose, les faits doivent être modifiés.
    George ORWELL

    Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
    EUCLIDE

    Les imbéciles ne veulent pas qu’on découvre la vérité. Ils soupçonnent, d’instinct, qu’elle les dérangerait. Si on la leur montrait, ils détourneraient les yeux ; si on la leur mettait dans la main, ils la laisseraient tomber ; si on les forçait au face-à-face, ils hurleraient d’horreur et iraient se cacher sous terre.
    LANZA DEL VASTO


    Le plus difficile n’est pas de dire ce que l’on voit, mais d’accepter de voir ce que l’on voit.
    Ch. PEGUY

  • une chose est sûre , si des forces extérieures n,auraient pas mis en place la destabilisation du régime en place , nombre de Syriens et Syriennes seraient toujours de ce monde .
    quant à la ruth , elle est parfaite dans son rôle de commissaire politique au service des Mondialistes , le drian avec son éternel air de chien battu , ne pouvait pas se mettre à dos le président Trump , vu déjà que les relations avec le Président Poutine sont tendues .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.