Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Suède en Chute Libre

  • FRÉDÉRIC BOCCALETTI : « LA TENUE ET LES PROPOS DE CETTE FEMME PROUVENT QUE C’EST BIEN UN ATTENTAT ISLAMISTE ! » AUJOURD'HUI Frédéric Boccaletti Président du groupe Front national au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, conseiller municipal de

     


    Président du groupe Front national au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, conseiller municipal de Six-Fours-les-Plages (Var)

     

    Frédéric Boccaletti, président du groupe Rassemblement national au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, réagit au micro de Boulevard Voltaire après l’attaque au cutter perpétrée, dimanche, dans un supermarché par une femme voilée. Une agression qui a fait deux blessés. Selon lui, cet acte présente toutes les caractéristiques d’un attentat islamiste.

    BV

     

  • Fréjus (83) : une femme de 67 ans a été victime d’un viol dans un parc

     

    17h16

    Ce vendredi vers 17h, un homme a violé une femme dans la parc Areca à Saint-Aygulf (Fréjus).

    Il accoste une dame de 67 ans qui promène son chien. L’homme lui demande du feu. Elle n’en a pas et passe son chemin. La dame prend soin de s’éloigner car elle se sent menacée. Mais l’homme la suit, il parvient à l’attraper et la fait tomber dans un fossé. Là, il lui porte des coups avec une pierre et tente de l’étrangler. Il la déshabille et la viole.

    Des promeneurs entendent des bruits suspects, ils préviennent les gardiens pensant qu’un couple est en train d’avoir une relation sexuelle en public. Le gardien appelle la police. Quand la police arrive l’homme est en train de violer sa victime et de l’étrangler. La femme est en train de s’étouffer.
    L’homme ne lâche pas prise immédiatement, les policiers font usage de leur matraque pour le calmer. La sexagénaire n’est pas passée loin de la mort. Elle a été transportée à l’hôpital Bonnet à Fréjus, elle est ressortie dans la nuit.

    francebleu

    Merci à Proserpine

  • Allemagne : Trois personnes sauvagement agressées à coups de couteau dans un train

     

    11h55

    Deux jeunes touristes mexicains ont été grièvement blessés à l’arme blanche par un étranger dans un train de banlieue de Berlin, un de leurs camarades allemands a subi un choc. C’est ce qu’un porte-parole de la police a déclaré.

    Les trois personnes ont été attaquées le matin dans un train de la ligne S41 par l’homme. On dit qu’ils se sont déjà disputés avec lui. L’incident s’est produit peu avant 6 heures du matin dans un train du Ringbahn.

    N-TV

     

  • Allemagne : un Turc assassine une femme à coups de couteau

     

    11h42

    Une femme de 35 ans a été poignardée par un homme à Hanovre. Elle est morte peu de temps après son arrivée à l’hôpital, a déclaré la police. Un homme de 57 ans est soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau à la femme. Selon les enquêteurs, la police a pu arrêter le suspect, d’origine turque, à Bielefeld samedi soir.

    N-TV

    Merci à Oswald

  • Immigration : le ministre allemand de l’Intérieur « ne peut plus travailler » avec Angela Merkel

     

    23h24

    La coalition au pouvoir risque de vaciller. Angela Merkel est plus que jamais fragilisée.

    Alors que l’Union européenne est divisée sur la politique migratoire, le débat est plus vif que jamais en Allemagne. Dimanche, un nouveau palier a été atteint. « Je ne peux plus travailler avec cette femme », a déclaré le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, à propos d’Angela Merkel, devant des membres de l’Union chrétienne-sociale (CSU), variante bavaroise de la CDU et bien plus à droite. Des propos qu’a révélés l’édition dominicale de Die Welt.

    Le site du Bild affirme même dimanche que la CSU devrait lancer lundi un nouvel ultimatum à la chancelière. Elle lui donnerait deux semaines pour trouver une solution au niveau européen afin de renvoyer les réfugiés dans le pays de l’UE où ils se sont inscrits en premier, comme le prévoit l’accord controversé de Dublin.

    (…) Le Parisien

  • Le secrétaire d’État belge à la Migration à propos des migrants de l’Aquarius : « De quel droit entrent-ils en Europe ? »

     

    19h48
     
  • Espagne : le gouvernement socialiste rétablit le plein accès aux soins de santé pour les sans-papiers

     

    20h27

    Le Conseil des ministres, dans sa première décision d’envergure depuis que Pedro Sánchez dirige le gouvernement, a fait savoir aujourd’hui [15 juinqu’il rétablit le droit à la santé universelle et que, par conséquent, les migrants qui se trouvent en situation irrégulière en Espagne pourront bénéficier des soins de santé.

    […]

    Source 1


    Le gouvernement abrogera la réforme du PP [Parti populairequi avait retiré la carte de santé à quelque 800 000 migrants en situation irrégulière, ceci dans le but de rétablir le droit à la santé universelle, une décision qui a été saluée par des associations de santé, des ONG et des organisations travaillant avec les migrants.

    Isabel Celaá, porte-parole de l’exécutif, a fait cette annonce lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil des ministres; elle a fait remarquer que c’est une affaire « extraordinairement importante » pour toute la société […]

    La réforme du PP avait laissé sans soins primaires au sein du Système national de santé (SNS) les migrants sans-papiers, bien que les soins dans les services d’urgence leur étaient garantis, ainsi que pour les mineurs et les femmes enceintes.

    (Traduction Fdesouche)

    Source 2