Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La fan-zone du Champ de Mars ! Horrible bousculade, des gens piétinés...

    DiJd0keXUAA7On8.jpg

    DiJXzpKX4AA-NX3.jpg

    Très nombreux malaises, sécurité surchargée, crainte d'un mouvement de foule, difficile de gérer l'entrée de 90.000 personnes à la fanzone

     

  • Foot. Omar Sy salue « les drapeaux partout, qui ne sont pas des drapeaux hostiles, pas nationalistes »

     

    13h36

    Quelques heures du match France-Croatie, l’acteur Omar Sy remercie les Bleus pour le chemin qu’ils ont parcouru depuis l’Euro 2016 évoque les symboles que les Bleus représentent désormais pour la jeunesse française.

    […] Quel kif de pouvoir rêver de cette finale, de cette coupe, de voir toute l’effervescence qu’il y a dans les familles, dans les rues, dans nos yeux. Le fait d’être si près, c’est déjà tellement grand et, quoi qu’il advienne, vous avez donc déjà gagné tellement. Vous êtes porteurs de beaucoup de symboles : l’unité, la diversité, l’espoir, l’ambition, la jeunesse. Plus que jamais, nous en avons besoin, de ces symboles. […]

    Il suffit ensuite de voir votre photo de groupe pour constater à quel point elle est le symbole de la diversité et du vivre-ensemble, comment elle illustre la diversité. Parfois, on vous critique, on parle de problème de cohésion et d’attitude des jeunes de banlieue. Vous montrez qu’il faut encourager les choses et les laisser faire. L’espace d’un moment, on oublie tout le reste. Ça fait du bien de pouvoir faire la fête ensemble aussi. C’est réjouissant de voir le branle-bas de combat en France, l’organisation des fan-zones, la légèreté des derniers jours, les drapeaux partout, qui ne sont pas des drapeaux hostiles, pas nationalistes. Ils reprennent juste leurs vraies couleurs. […]

     

     

     

  • Une manifestation pro-Trump à Londres réunit des milliers de soutiens du Président Américain

     

    14h59

    Une manifestation pro-Trump à Londres réunit des milliers de soutiens du Président Américain

     

    «Des Britanniques ont manifesté avec force en faveur du Président Trump. Des milliers de supporters se sont réunis à Londres dont beaucoup portaient des casquettes MAGA et agitaient des drapeaux. Certains brandissaient des pancartes : “La Grande Bretagne aime Trump”.»
    – Fox News, 15 juillet 2018, 12h45

    . Certains brandissaient des pancartes : “La Grande Bretagne aime Trump”.»
    – Fox News, 15 juillet 2018, 12h45

     

  • Nice (06) : journée d’hommage aux 86 victimes de l’attentat islamiste du 14 juillet 2016

     

    0h54
    Le 14 juillet 2016, quelque 86 personnes tombaient sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), au cours d’un attentat au camion bélier. Deux ans plus tard, alors que la France célèbre sa fête nationale, les Niçois rendent hommage à leurs victimes. Samedi matin, au cours d’une cérémonie, ce sont les noms des victimes qui sont égrénés. Des témoins et victimes aussi se souviennent, marqués pour toujours.

     

     

     

    Samedi après-midi, la cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Premier ministre. Le 14 juillet 2016, il n’aura fallu que quatre minutes et 17 secondes pour répandre la mort. Édouard Philippe a rappelé la volonté de fermeté de l’État face au terrorisme. « Nous combattrons les idéologies mortifères, sans répit, sans concession, sans haine non plus mais sans aucune naïveté, dans le respect de nos valeurs mais sans faiblesse« . La ville de Nice a décidé de reprendre la tradition du tir du feu d’artifices en 2019. Le 15 juillet…

  • Migrants : la cinglante diatribe de Marion Maréchal contre Emmanuel Macron

    Capture_34.jpg

     

    Par 
    Auteur
    / Vendredi 13 juillet 2018 à 17:3077
    Marion Maréchal. Photo © Shutterstock/SIPA
     
     

    Offensive. Le président français et Angela Merkel en prennent pour leur grade, tandis que l’ex-députée du Vaucluse apporte son soutien à Viktor Orbán.

    Marion Maréchal est bel et bien de retour en politique. Dans une interview accordée au quotidien italien Corriere della Serra, repérée par Le Figaro, l’ancienne députée du Vaucluse, qui vient de lancer son école, l’Issep, tire à boulets rouges sur la politique immigrationniste de l’Europe, s’en prenant violemment à Emmanuel Macron et Angela Merkel.

    « Pour lui, la France est une start-up, l’Europe est un marché »

    La nièce de Marine Le Pen fustige ainsi le chef d’Etat français qui, en critiquant le refus de l’Italie d’accueillir le navire humanitaire Aquarius, a selon elle « fait une grave erreur en insultant le peuple italien ». « Mais vous n'êtes pas les uniques victimes de son mépris », poursuit-elle. « Il l'exprime également contre les Français », lâche Marion Maréchal, dans une allusion à peine voilée à l’usage par le président du mot « lèpre » pour qualifier les « extrêmes ». « Pour lui la France est une start-up, l'Europe est un marché et les peuples un agglomérat d'individus interchangeables », s’étrangle-t-elle.

    SUR LE MÊME SUJET
     

    La chancelière allemande n’est pas épargnée. « Quand Merkel décide d'accueillir un million de migrants, elle les impose aux autres pays », s’insurge-t-elle, avant d’appeler à « une politique commune contre les ONG qui sont complices des trafics d'êtres humains ». Marion Maréchal fait clairement part de son soutien au Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, qualifié de « leader autoritaire » par la classe politique. « Une Europe des Nations qui défend une civilisation aux racines chrétiennes, en lutte contre les excès du libéralisme et la domination de la finance et une politique de soutien à la natalité plutôt que le recours à l'immigration pour la relance démographique, voilà la vision soi-disant ‘autoritaire’ d'Orbán », lâche-t-elle. Et de conclure en soulignant que bien loin des 49% de voix remportées le leader hongrois avec près de 70% de participation, « Emmanuel Macron est le moins bien élu de tous les présidents de la Ve République ». « Lequel des deux est dans une position la moins démocratique ? » Un parallèle qui ne manquera pas de faire grincer le chef de l’Etat.

    VALEURS ACTUELLES