Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mexique : des milliers de migrants honduriens s’apprêtent à franchir la frontière des Etats-Unis (MàJ : Réaction de Trump)

 

21h25

Trump remercie le nouveau président du Mexique de garder sa frontière contre les migrants, accuse les Démocrates d’encourager des millions de clandestins à submerger les Etats-Unis, et rappelle que le mur est en construction (3.2Mds$ déjà votés).
– 20 et 21 octobre 2018


«Les autorités mexicaines ont repoussé les migrants sous la pression de Donald Trump : “Beaucoup de ces gens sont des criminels, de vrais durs, et je n’en veux pas dans notre pays ! Il nous faut un mur, et il faut le construire très vite.”»
– France 2, 20 octobre 2018, 20h)


 


Des milliers de Honduriens sont comme suspendus entre deux frontières. Ils sont agglutinés sur un pont depuis plus de 24 heures, dans l’attente que les gardes-frontières mexicains leur ouvrent les portes de leur pays. Le but des Honduriens : rejoindre les États-Unis. « Nous ne sommes pas de mauvaises personnes, explique l’un d’eux. Nous avons fui notre pays et nous voulons travailler. » Cette marche vers l’Amérique du Nord a été entamée la semaine du 8 octobre après un appel lancé sur les réseaux sociaux. Ainsi, 4.000 Honduriens ont décidé de quitter leur pays, miné par la violence et où 68% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté.

À pied ou en bus, ils ont parcouru près de 700 kilomètres jusqu’à la frontière mexicaine. Vendredi 19 octobre, certains ont forcé une clôture côté Guatemala et se sont engagés sur un pont entre les deux pays. Mais ils ont été repoussés par les autorités mexicaines, sous la pression notamment de Donald Trump. « Beaucoup de ces gens sont des criminels, de vrais durs et je n’en veux pas dans notre pays« , a-t-il déclaré en rappelant sa volonté d’ériger un mur.

 

Commentaires

  • Qu'ils restent chez eux : ils feraient mieux de contribuer à développer et réformer leur pays au lieu de venir emm...der les autres !

  • Et toujours le meme nuisible derrière tout cela

    RAPPORT : L'ONU ET SOROS DERRIÈRE L'INVASION DE LA CARAVANE DE MIGRANTS

    https://actucourses.blogspot.com/search?updated-max=2018-10-21T06:45:00-07:00&max-results=1&start=1&by-date=false

  • l,europe , les states , ne peuvent pas être le receptacle de toute la misère de la planète , dans nos pays ne manque guère de pauvres , de précaires , et ce n,est pas au lambda de souche de régler l,addition , la gauche US va encore devenir hystérique suite à la bonne décision de Trump , qu,elle aille se faire . . .!!
    salutations.

  • monsieur TRUMP est un homme juste et droit , il serait prêt à accueillir toute personne ayant une conduite ",normale" , mais parmi cette foule comment savoir ? , il avait fait savoir il y a quelques mois , qu il accepterait les témoins de Jehovah de Russie car cette religion a étée interdite par monsieur Poutine , qu à certains égards je respecte beaucoup... GAUTHIER MICHEL 13009

  • C'est la nouvelle mode pour les peuples fainéants : envahir en masse le pays voisin, si possible européen ou américain du nord. On s'oriente vers un "droit" à l'immigration de masse, encouragé par toutes les forces mondialistes et instances internationales, qui préparent sournoisement le terrain pour des migrations massives liées au "réchauffement climatique".
    Heureusement que les Américains ont un Trump pour défendre les frontières de leur pays !

  • QUE DIEU BENISSE la mémoire de JOHN WAYNE , un VRAI Yankee...GAUTHIER MICHEL

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel