Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Véronique Genest chahutée sur France2

    C'était l'annonce peopolitique de la semaine : Véronique Genest se lance en politique et se présente aux élections législatives. La commissaire "Julie Lescaut" de TF1 va se présenter au suffrage des électeurs de la 8e circonscription des Français de l'étranger, qui réunit notamment l'Italie, la Grèce, la Turquie et Israël. Elle est la suppléante du candidat sans étiquette Jonathan-Simon Sellem.

    Invitée jeudi sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Véronique Genest souhaitait profiter de cette tribune pour parler de son engagement politique. Mais le lendemain du tournage, vendredi, elle fustige les chroniqueurs. "Je suis tombée dans un traquenard", déclare-t-elle sur le site de TV magazine. Elle reproche à Aymeric Caron et Natacha Polony de s'être comportés en "tribunal" et de l'avoir mise en difficulté sur ses prises de position, notamment en faveur de l'extrême droite israélienne et contre l'islam.

    "Islamophobe"

    Au cours de l'émission, diffusée samedi soir, Natacha Polony cite des écrits de Jonathan-Simon Sellem, qui incarne, dit-elle, "la droite qui refuse le dialogue avec les Palestiniens" : "La Palestine est une fiction et il n'y a aucun fondement historique à la revendication des Palestiniens sur cette terre." Une phrase tirée d'un article de Jonathan-Simon Sellem sur son propre site, JSSnews.com. "Mais ça, c'est une position israélienne normale", se défend l'interprète de Julie Lescaut devant des journalistes médusés.

    Quand Aymeric Caron l'interroge sur le mot "islamophobe" dont la comédienne s'était elle-même qualifiée en septembre 2012, Véronique Genest est bien en peine de se justifier. "J'en avais marre de me faire traiter d'islamophobe, donc je me suis dit si ce mot-là est pris dans le sens de phobie, alors, effectivement, peut-être que je suis comme beaucoup de Français islamophobe."

    Suicide cathodique

    Après la diffusion de l'émission, les téléspectateurs ont largement commenté la prestation de la comédienne sur Internet, tout comme les éditorialistes. Thierry de Cabarrus, chroniqueur du Plus du Nouvel Observateur, déplore "une pathétique Véronique Genest". Pierre Haski, cofondateur de Rue89, estime que la comédienne s'est suicidée cathodiquement, incapable d'argumenter, de citer ses sources ou de défendre ses points de vue.

    Le Point - 10/03/13

    Click here to find out more!

  • Nicolas Sarkozy , le retour « par devoir, parce qu’il s’agit de la France. » ?

    sans-titre.png sarkozy.png

     

    10/03/2013 – 15h00
    PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) –
    Depuis sa défaite, l’ex président n’a pas particulièrement changé ses habitudes : Nicolas Sarkozy blague, papote et invite même la famille du joueur de foot David Beckam chez lui, en toute simplicité. Industriels, grands patrons, hommes de lettres et politiques : c’est une succession de personnalités, plus ou moins discrètes, qui viennent demander conseil à l’ancien président. Ce dernier garde au final un emploi du temps de ministre, et quand il ne reçoit pas, c’est qu’il est en conférence aux quatre coins du monde, que ce soit au Qatar ou bien à New York devant Goldman Sachs.

     

    Vers un retour en politique de Nicolas Sarkozy ?

    L’ancien président de la république réfute catégoriquement tout retour… pour le moment, motivant son refus par les blessures et les incompréhensions ayant émaillé son mandat. Mais, si un jour il devait le faire, ce serait « par devoir. Uniquement parce qu’il s’agit de la France. » Une France qui pour lui « va au-devant d’événements graves.[…] on va se prendre une crise financière d’une violence rare. Et enfin, cela finira avec des troubles politiques. ».

    Et quid des petits règlements de compte de Nicolas Sarkozy

    Alors que Jacques Chirac s’était plus ou moins interdit de critiquer son successeur, Nicolas Sarkozy lui, n’y va pas de main morte : diplomatie étrangère, lutte contre le chômage ou crise sociale, l’ancien président tacle François Hollande. Mais s’il faut retenir une phrase, ce sera celle sur le « mariage pour tous » : “Quand on pense que le sujet du moment, c’est la traçabilité du bifteck ! Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce qu’on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu’est ce qu’on en fait ? […] Avec leur “mariage pour tous”, […] bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant.” Face à cet élan de lucidité, peut être aurons nous alors la chance de croiser Nicolas Sarkozy, sur les Champs Elysées le 24 mars (1), ailleurs qu’au Fouquet’s ?

    (1) Date de la prochaine “Manif pour tous” contre le mariage homo

    Crédit photo : World Economic Forum, via Flickr (cc).

    [cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]