- Page 13
-
-
J’accuse les Français de se laisser manipuler !
J’accuse ceux qui ont décidé de se mettre en marche derrière le minet de la politique de participer à la mort de notre nation.
Je ne suis pas Zola, et l’air du temps n’est heureusement pas à celui de l’antisémitisme primaire de son temps. Mais la situation de la France est beaucoup plus dramatique qu’elle ne l’était alors : dans cinq semaines, nous risquons d’avoir à la tête de l’État un jeune homme inconséquent qui n’existait pas il y a encore six mois et qui, par le biais d’une manipulation sans précédent historique des médias et d’une certaine justice, peut conduire la France à une véritable insurrection.
Alors, oui, j’accuse, non pas Hollande l’instigateur probable de cette odieuse manipulation, mais tous les Français qui oseraient voter pour ce sourire béat. Sans entrer dans le détail de ce qu’il appelle un programme dont il disait que, de toute façon, il ne servait à rien d’en avoir un, ce jeune blanc-bec va conduire la France à une faillite économique, financière et morale avec la rapidité de l’éclair. Et puisque les propositions de ses concurrents ont été épluchées par des journalistes et des experts de pacotille « drahistiques », il serait temps, à trois semaines du premier tour, de jeter à bas ce qu’Éric Brunet, le seul homme libre du groupe Drahi, a appelé « une catastrophe majeure ».
Oui, j’accuse les Français de faire le jeu des oligarchies et des financiers de tous bords.
J’accuse tous ceux et celles qui ont décidé de se mettre en marche derrière le minet de la politique de participer à la mort de notre nation. Car si Macron succède à son patron Hollande, la France sera non seulement la risée du monde entier, mais le peuple de France va souffrir dans sa chair et son portefeuille. C’est inévitable car il sera impossible à son gouvernement recruté sur Internet de trouver les milliards que ses promesses vont nous coûter.Alors, oui, j’accuse les Français d’accepter de se faire manipuler en toute connaissance de cause par les médias qui n’en peuvent plus de nous vendre du Macron à longueur d’antenne. J’accuse aussi les juges nommé(e)s par Hollande et Taubira de refuser d’envisager une seule seconde qu’ils ou elles se sont laissé(e)s abuser par ce nouveau gender de la politique. La réponse de la Haute Autorité pour la transparence aux interrogations sur la déclaration de M. Macron est une véritable, triste et lamentable blagounette.
Vous que j’accuse, il vous reste quelques jours pour revenir sur Terre, pour éviter de vous laisser piéger par cette horde de socialistes qui s’accrochent au pouvoir en vous présentant un jeune homme vierge, affirment-ils, un homme qui n’aurait aucun passé public, aucun défaut. Un homme à qui l’on pardonne tout : ses bourdes, sa méconnaissance de notre passé, son manque de vision non virtuelle pour notre avenir.
Vous avez le choix entre François Fillon, l’homme à abattre qui, lui, a une longue carrière politique derrière lui et un programme ambitieux mais pas vraiment révolutionnaire, et Marine Le Pen, qui n’a jamais exercé le pouvoir mais qui souhaite prouver sa capacité à y réussir, en adoptant un programme radical pour tenter de nous sauvegarder d’une politique qui a failli depuis 30 ans !
Et, de grâce, Françaises, Français, puisque vous ne pouvez pas compter sur une information objective, formez-vous votre propre opinion et pas celle des Pujadas, Bouleau et autres Bourdin !
Boulevard Voltaire
(merci à Dirk)
-
Gérard de NERVAL (1808-1855)
Vers dorés
Homme ! libre penseur - te crois-tu seul pensant
Dans ce monde où la vie éclate en toute chose :
Des forces que tu tiens ta liberté dispose,
Mais de tous tes conseils l'univers est absent.
Respecte dans la bête un esprit agissant : ...
Chaque fleur est une âme à la Nature éclose ;
Un mystère d'amour dans le métal repose :
"Tout est sensible ! " - Et tout sur ton être est puissant !
Crains dans le mur aveugle un regard qui t'épie
A la matière même un verbe est attaché ...
Ne la fais pas servir à quelque usage impie !
Souvent dans l'être obscur habite un Dieu caché ;
Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières,
Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres ! -
Qui sont les médias qui soutiennent Donald Trump ?
Breitbart News
Lancé en 2007 par le blogueur Andrew Breitbart, ce site ultraconservateur, au ton particulièrement virulent, a connu un succès phénoménal. Jusqu’à porter son ancien directeur Stephen Bannon au poste de “stratège en chef” au sein de la Maison-Blanche de Donald Trump.
…
Fox News
Lancée en 1996 par le magnat Rupert Murdoch, cette chaîne câblée d’information en continu est la plus regardée dans le pays, très loin devant ses rivales CNN et MSNBC. Une bonne dizaine de ses émissions trônent au sommet des listes d’audience, avec en tête The O’Reilly Factor, le programme du présentateur vedette Bill O’Reilly qui commente chaque soir de la semaine l’actualité avec ses invités.
…
The Dailly Caller
Ce site de tendance conservatrice a été fondé en 2010 par Tucker Carlson, également animateur sur la chaîne Fox News, et Neil Patel, ancien conseiller du vice-président Dick Cheney à l’époque de George W. Bush. Il publie surtout des articles originaux d’information “avec un point de vue conservateur, explique The New York Times, car, d’après M. Carlson, la plupart des articles traditionnels sont écrits depuis une perspective de gauche”.
…
Infowars
Infowars, c’est la vitrine Internet du célèbre animateur de radio et producteur de télévision texan Alex Jones. Voilà plus de vingt ans que celui-ci sévit sur les ondes radios et sur le câble. Son ingrédient phare : la théorie du complot. Il est notamment connu pour avoir proclamé que le massacre à l’école primaire Sandy Hook, en 2012 (28 morts, dont 20 enfants), n’était qu’un canular ou encore que les attentats du 11 septembre 2001 ont été ourdis de l’intérieur (“inside job”).
…
The Washington examiner
Fondé en 2005 par le milliardaire conservateur Philip Anschutz, cet ancien quotidien au format tabloïd est devenu en 2013 un hebdomadaire, doublé d’un site internet. Il publie des articles d’information ainsi que des opinions et points de vue exclusivement conservateurs.
…
American affairs
Lancée au mois de février 2017, American Affairs se veut la nouvelle revue politique de l’ère Trump. Son objectif : donner de la cohérence et un vernis intellectuel au “Trumpisme” et secouer l’establishment.
…
Gateway Pundit
Fondé en 2004 par le blogueur et militant ultraconservateur John Hoft, le site Gateway Pundit est longtemps resté confidentiel jusqu’à ce qu’il commence “à se faire connaître, l’année dernière, par sa fervente couverture pro-Trump et son penchant pour diffuser des rumeurs sur la fraude électorale ou la santé de la candidate démocrate Hillary Clinton”, souligne le New York Times.
…
-
Florian Philippot invité de Ruth Elkrief sur BFM TV
-
Aux Etats-Unis
vendredi 31 mars 2017
La proposition de loi visant à interdire le financement public de l’avortement a été votée de justesse hier par le Sénat. Elle avait été largement adoptée par les députés le 24 janvier dernier (238 contre 183). Au Sénat 50 sénateurs se sont prononcés pour, et 50 contre. Il a donc fallu la voix du vice-président Mike Spence pour qu’elle passe.
Lors du vote des députés, la Maison Blanche avait déclaré que le gouvernement soutenait cette proposition de loi et que le Président la signerait si elle lui était présentée.
Le blog d'Yves Daoudal
-
IGNACE
-
Danemark: La ministre danoise de l’immigration a supprimé les allocations pour les immigrés délinquants. La Croix-Rouge réagit.
Aujourd’hui, j’ai réussi à faire ratifier le cinquantième amendement qui durcit le contrôle de l’immigration. Ça se fête ! » Sur la photo, postée sur sa page Facebook le 14 mars, Inger Stojberg pose avec un gros gâteau recouvert d’un nappage au chocolat, décoré d’un drapeau danois et d’un « 50 » en massepain.
La ministre danoise de l’immigration et de l’intégration affiche un grand sourire. L’amendement en question entérine la suppression des allocations pour les immigrés ayant commis une infraction.
Une posture politiquement incorrecte assumée
Au Danemark, le cliché a suscité l’indignation. Le secrétaire général de la Croix-Rouge, Anders Ladekarl, a posé à son tour devant un plateau de pâtisseries, encourageant les Danois à donner 50 couronnes (près de 7 €) à l’ONG par SMS, en tapant le mot kage (« gâteau » en danois) sur leur téléphone. L’organisation a recueilli un demi-million de couronnes en vingt-quatre heures. Sous le feu de la critique, Inger Stojberg a reçu le soutien de son patron. Le premier ministre libéral, Lars Lokke Rasmussen, s’est désolé que la photo ait pu être mal interprétée. « C’est bien que le gouvernement applique sa politique, et ce que nous célébrons est le résultat, et non la méthode », a-t-il déclaré, précisant que sa ministre avait un faible pour les friandises.
Depuis son arrivée au gouvernement en 2015, Inger Stojberg, 44 ans, cultive la controverse. Peu importe que ses propos choquent. Elle désarme ses opposants par une posture politiquement incorrecte parfaitement assumée et un humour qui fait des ravages sur les réseaux sociaux, au point de la propulser ministre préférée des Danois.
Fille d’un couple d’agriculteurs de la province du Jutland, elle s’est lancée en politique au lycée. Diplômée en gestion d’entreprise, elle entre au Parlement en 2001, l’année même où le Parti libéral (Venstre) revient aux affaires, avec le soutien des populistes du Parti du peuple danois, inaugurant le durcissement de la politique d’immigration qui n’a cessé depuis. Chez elle, tout est question de valeurs – celles du royaume de 5,7 millions d’habitants, qu’elle veut défendre contre l’immigration et les tenants d’un multiculturalisme débridé. Son but : réduire au maximum l’entrée des migrants au Danemark (6 235 en 2016, contre 21 316 en 2015).
Des pubs pour décourager les migrants
C’est à son initiative qu’à l’été 2015, au début de la crise des réfugiés, son ministère achète de pleines pages de pub dans les journaux libanais pour décourager les candidats à l’exil de rejoindre le royaume scandinave. À l’automne 2015, elle récidive, avec un amendement qui suscite l’indignation internationale. Rappelant la spoliation des juifs, le texte permet à la police danoise de saisir les biens des demandeurs d’asile excédant une valeur de 10 000 couronnes (1 345 €). Depuis son entrée en vigueur, en février 2016, il n’a été utilisé qu’à quatre reprises, pour un montant total de 117 600 couronnes (15 800 €).
Cette année, en février, elle fustigeait dans les médias la « mesquinerie » d’une Syrienne de 9 ans et de sa famille, arrivées au Danemark grâce au regroupement familial, mais qui auraient demandé ensuite le statut de réfugiés pour « pomper le système ». Peu importe que l’histoire soit fausse. Le courroux de ses partisans est total. Inger Stojberg fascine les médias danois, qui l’ont d’ailleurs élue pour la deuxième année de suite « personnalité la plus influente » du pays. Pour le quotidien de gauche Politiken, « Inger Stojberg fait du cynisme un art ». L’écrivain Carsten Jensen confirme : « Si vous voulez savoir par qui nous sommes gouvernés, regardez Inger. Rien n’est dissimulé. La grossièreté, la bassesse et les spéculations cyniques dans le malheur des autres sont exposées avec un zèle exhibitionniste. » La critique ne semble pas l’atteindre.
Sur Instagram, un chanteur de hip-hop la représente en walkyrie nazie. Elle partage le dessin, constatant qu’elle aime sans doute plus sa musique qu’il n’apprécie sa politique. Peu avant Noël, Politiken publie un dessin la montrant en train de décorer un sapin d’un réfugié pendu. Elle se prend en photo devant un arbre décoré à l’identique, en remplaçant le pendu par une boule.
Les Observateurs.ch