Dans la soirée, le président serbe pro-européen Boris Tadic a déclaré qu'il convoquerait prochainement des élections anticipées après la décision de M. Kostunica.
"Le gouvernement serbe n'a plus de politique unifiée sur une importante question liée à l'avenir du pays : le Kosovo. Un tel gouvernement ne peut plus fonctionner", a déclaré M. Kostunica à la presse.
"C'est la fin du gouvernement, nous devons rendre le mandat au peuple", a-t-il ajouté en précisant qu'il proposait de convoquer des élections législatives anticipées pour le 11 mai, date des élections municipales et régionales en Serbie déjà prévues.
"Je respecte la position du Premier ministre" disant "qu'il n'est plus en mesure de diriger le gouvernement", et "je convoquerais des élections", a déclaré M. Tadic, estimant que des élections étaient "une façon démocratique de surmonter la crise politique" dans le pays.
Commentaires
Pauvre Serbie : on croirait être revenus à la fin du XIXème siècle, grâce à l’OTAN ! Une marche arrière de plus d’un siècle ! Est-ce que ces élections vont la sortir de ce bourbier ? On peut tout craindre avec la pression des mondialistes et le bon peuple Serbe ne semble pas plus capable de leur résister que les autres peuples européens.