Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Rouge et le Verdâtre...

814351481.jpg
Que les Français sont bêtes!

Nicolas Sarközy a reçu hier l'icône de la révolte étudiante, non pour célébrer les 40 ans de Mai 68 (qu'il voulait « liquider ») mais pour parler de l'Europe. Ça tombe bien : on reparle d'une candidature de Dany aux européennes en France, en 2009.

«POUR NICOLAS. L'imagination au pouvoir c'est pour quand ? Salut. Dany.

» En dédicaçant à Nicolas Sarközy son dernier livre « Forget 68 », Daniel Cohn-Bendit n'a pu s'empêcher de jouer l'impertinent. En plein anniversaire des événements de mai 68, son ancienne figure emblématique s'est rendue à l'Elysée pour la toute première fois. Le codirigeant du groupe vert européen a été reçu hier après-midi par le chef de l'Etat dans le cadre de ses entretiens en vue de la présidence de l'Union européenne, le 1 e r juillet. Pendant près d'une heure, Sarközy - qui rêvait de « liquider l'héritage de Mai 68 » pendant la campagne présidentielle - et Dany le Rouge ont confronté leurs points de vue sur l'Europe. Le tout dans une ambiance plutôt détendue : ils sont même convenus de se revoir à l'issue de la finale du Championnat d'Europe de football en Autriche.

Un bon pourvoyeur de voix

Quarante ans après Mai 68, une candidature de Cohn-Bendit aux élections européennes de juin 2009, dans la région Ile-de-France, est plus qu'envisagée. Ce week-end, à l'occasion du congrès du parti vert européen à Ljubljana (Slovénie), les représentants français lui en ont fait la proposition. Il reste un bon pourvoyeur de voix : tête de liste aux européennes de 1999, il avait obtenu près de 10 % des voix. « Il se voit bien finir son parcours en France sur une question aussi dérangeante que l'Europe. La boucle serait bouclée... » confie son frère, Gaby.

Le retour de « Dany le Rouge » demeure soumis à conditions. Il rêve d'un ticket avec Nicolas Hulot. « Il peut nous aider à mettre en musique le pacte écologique en Europe », estime l'eurodéputé. Problème : Hulot, en tournage pour « Ushuaïa », hésite. Témoin ou acteur politique ? « Il y a des convergences mais sa décision n'est pas prise », glisse l'un de ses proches, Jean-Paul Besset. En attendant, depuis samedi, un appel en faveur de listes réunissant Cohn-Bendit, Hulot et José Bové est lancé chez les Verts. La France n'en a peut-être pas fini avec « la chienlit »...

(Le Parisien 17 avril 2008)

Commentaires

  • Sarko reçoit à l'Elysée ce fouteur de merde patenté aux tendances pédophiles,ceci nous démontre une fois de plus le niveau du nabot.

  • Liquider l'héritage de mai 68:d'accord avec cette affirmation mais aussi liquider le nabot et COn-Bandit!
    Voilà qui serait oeuvre utile.

  • Chassez le naturel, il revient au galop : après avoir fait semblant de rendre hommage aux anciens combattants, voilà qu’il reçoit à l’Elysée celui qui les a insulté pendant des années et a été « pissé » sur la tombe du soldat inconnu. Au fait, con-bandit devrait choisir : il est Français ou Allemand ?

  • Français ou Allemand ...beurk... c'est un rouge déguisé en vert . Tirez la chasse

  • @VLAAMS: j'y pensais... il n'y a que l'égout qui est bon pour lui!
    "Cohn-Bendit? Tirez la chasse SVP!"

  • Cher abad, né à Montauban, il a choisi la nationalité allemande. Ses parents étaient juifs allemands... Son histoire est assez confuse... Que faisait-il en France en 68?
    A moins qu'il ait double, triple, quatruple ou quintuple nationalité! Tout est possible, n'est-ce pas?

  • Cher JLA: très juste, Dany le Rouge ne cache pas ses tendances homosexuelles et pédophiles!

  • Je ne vois pas ce que josé bové va faire avec ces gens là

Les commentaires sont fermés.