Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prime aux fonctionnaires qui "s'expatrient"

236570328.jpg

Le montant de la future indemnité de mobilité versée aux fonctionnaires qui feront le choix d'être affectés dans les banlieues les plus sensibles pourra atteindre 10.000 euros sur trois ans.

Les fonctionnaires qui feront le choix de venir travailler dans un quartier de banlieue difficile, ceux où la présence de services publics et de l'Etat fait particulièrement défaut, se verront octroyer une indemnité de mobilité pouvant atteindre 10.000 euros. Fadela Amara, la secrétaire d'Etat chargé de la Politique de la ville, a dévoilé ce montant hier devant les élus de l'Association des maires des grandes villes (AMGVF). Ce dispositif incitatif, dont Nicolas Sarközy avait fait l'annonce le 8 février dernier, lors de la présentation du plan Espoir Banlieue, s'appliquera aux agents de la fonction publique d'Etat.

Le versement de ce « bonus » s'effectuera par tranches annuelles sur trois ans. Un décret pris en application de la toute nouvelle loi sur la mobilité en fixera les critères de déclenchement et les conditions de mise en oeuvre. Il lui faudra notamment dessiner les territoires qui seront déclarés éligibles à ce dispositif. Tous relèveront de la politique de la ville sans pour autant que les 646 zones urbaines sensibles (ZUS) y figurent exhaustivement.

« Il s'agit d'une action ciblée sur les territoires où l'Etat a vraiment du mal à affecter ses représentants », indique-t-on en substance au cabinet de Fadela Amara. En outre, le niveau de cette prime devrait varier selon les sites, la somme de 10.000 euros étant considérée comme un montant maximal.

Rénovation urbaine

Face à des élus encore sur leur faim, trois mois après l'annonce du plan Espoir Banlieue, la secrétaire d'Etat mise aussi sur le lancement d'un second programme de rénovation urbaine. Complémentaire de celui piloté par l'Anru (Agence nationale de rénovation urbaine), il devrait mobiliser de 7 à 13 milliards d'euros d'investissement en faveur des banlieues sur six ans (2010-2015).

Le chef de l'Etat avait promis en février dernier de pérenniser l'effort massif d'investissement déjà engagé à travers l'Anru ou en voie de l'être (40 milliards d'euros d'ici à 2012). Ce second programme devrait, selon le cabinet de Fadela Amara, s'exercer au profit de « projets qui n'ont pas encore pu sortir dans un certain nombre de quartiers prioritaires ou d'autres qui n'ont pu être traités que partiellement compte tenu de l'ampleur de leur périmètre ».

Enfin, la secrétaire d'Etat a confirmé la tenue d'un Comité interministériel des villes (CIV), le 16 juin à Meaux. Cette instance nationale de pilotage de la politique de la ville n'a pas été réunie depuis plus de deux ans.

(Les Echos - 21 mai 2008)

Aller travailler au "Maghreb" ou en "Afrique noire" sur le territoire métropolitain!

Les banlieues "sensibles" (à quoi et pour quoi?) ne font donc plus partie de la France. "Ils sont chez eux chez nous": mais oui!

Commentaires

  • Mais nous, nous ne sommes plus chez nous chez eux.
    Quelle somme gigantesque tout cela va-t-il nous coûter ! Au turbin, contribuable-esclave de la république !

  • Cher Voyageur, la fin d'un cycle s'approche, je veux le croire, quand je lis de telles infos, j'ai de plus en plus de colère!
    Cette info, me semble-t-il, n'a pas fait pas le une des merdiats?
    Mais, j'en viens à me le demander, est-ce que les gens COMPRENNENT?

  • Une nouvelle carte de la France occupée se dessine sous nos yeux. C'est en la voyant que l'on pourra mesurer l'ampleur de nos défaites.
    D'un autre côté on y verra un peu plus clair, en effet, un nouveau théâtre des opérations se révèlera ainsi.
    Yves Lacoste intitulait son célèbre petit ouvrage : "La géographie sert d'abord à faire la guerre", s'inspirant de la géographie allemande du XIXe siècle. Il avait raison; aux courageux d'en tirer toutes les conséquences, à moins que l'on considère qu'il n'y a plus rien à sauver... plus, plus rien...

    Associations bidons, fondations bidons, fonctionnaires issus de la "diversité", arnaqueurs en tout genre se préparent déjà à se saisir de ce qu'il faut bien appeler un "casse" majeur.

  • @ Ns: oui, c'est cela, un "casse" majeur. De quelque côté qu'on se tourne... tout est pourri... On soulève une pierre et ça grouille dessous... Et il y a encore des gens qui croient aux "réformes": les voilà, les "réformes", les vraies, faites en douce, sans cortèges, ni grèves ni manifs!
    Oui, il peut le dire "Casse-toi, pauv'c...!"

  • Merci Gaëlle pour votre travail irremplaçable et éclairant. J'ai beaucoup appris en vous lisant ainsi qu'en lisant les commentateurs de ce blog de qualité.

    Je crains que le blog d'Ivane "Au milieu des ruines" soit tombé. On voit (et on va le voir de plus en plus) clairement vers qui le fer est tourné.

    Longue vie à votre blog Gaëlle. Bien à vous.

  • 10000 euros, c’est pas cher payé pour le futur viol de sa femme et de ses enfants. Mais peut-être que certains aiment ça !

  • Cher abad, et si ces fonctionnaires étaient des CPF? Comme ça, ils auraient 10 000 euros de plus que les autres... - Mais en somme, c'est un prime de risque? C'est reconnaître qu'il y des risques dans les cités ?- Quelle incohérence dans ce Plan banlieues! Comme on dit vulgairement, ils doivent " se gaver" sur le dos de la France!

  • à Ns: merci, vous m'encouragez à continuer. IL faut évidemment modérer ses propos...
    J'aime bien le blog d'Ivane.
    Mais la liberté d'expression se réduit en Hexagonie...
    Merci encore. Je suis très touchée.

  • La liberté d'expression, pour combien de temps encore ?
    même sur Internet elle est de plus en plus réduite.
    Merci à Gaelle d'exister.

  • J'ai regardé sur M6 un diner presque parfait et j'ai été très intriguée. Aussi suis je allée sur le site de M6 regarder les émissions des semaines précédentes. Je me suis rendue compte quil y avait en général 3 convives d'origine européenne, un convive originaire du maghreb, un convive d'origine afrique noire (même si elle vient de la réunion ou des antilles mais l'effet recherché à la télivision est tout simplement la représentation noire).
    Si j'en crois les principes : égalité et parité. La représentation est proportionnelle à la population française. Alors faites le compte vous divisez la population en 5 parts et vous n'en avez que trois pour l'origine européenne. Vu les chiffres vous pouvez parler d'invasion et rejoindre Raspail pour ses prévisions en 2050. ce n'est pas de la zénophobie c'est un simple problème de réalité mathématique.

Les commentaires sont fermés.