Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VGE veut faire revoter les Irlandais

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, 82 ans, estime que les Irlandais, qui ont rejeté par référendum le traité de Lisbonne, doivent soit «revoter», soit négocier «un accord d'exception» pour ne pas bloquer le processus d'intégration de l'Union Européenne.

Le vote négatif des Irlandais est «un avertissement qui peut aboutir à un résultat positif s'il est correctement interprété», a considéré VGE sur RTL, jugeant que le calendrier de mise en oeuvre du traité simplifié le 1er janvier prochain était trop «précipité».

Selon lui, il faut renvoyer son entrée en vigueur «après les élections européennes», au 1er juillet 2009.

Par ailleurs, a-t-il estimé, le non irlandais peut permettre un «retour aux sources démocratiques parce que l'Europe s'est éloignée depuis les années 90 des sources démocratiques, c'est-à-dire du fait que l'on consulte et que l'on décide avec les opinions publiques».

«Les Irlandais avaient le droit de répondre non», a-t-il dit, en relevant que le traité était «incompréhensible». Mais «un pays qui représente 0,7% de la population européenne ne peut pas décider pour les autres», a-t-il ajouté.

Selon l'ancien président de la République, il serait «grotesque» de renégocier le traité une troisième fois et il faut donc «revenir vers les Irlandais pour leur demander un nouveau vote sur le texte, accompagné de garanties que l'on regardera avec plus de soin avec eux»...
Et si les Irlandais votaient à nouveau pour le Non? Cette hypothèse, qui n'a rien d'invraisemblable, n'est même pas évoquée. ILS sont sûrs du nouveau vote de l'Irlande!
Si l'Irlande ne représente que 0,7% de la population européennne, le plus "démocratique" serait de consulter par référendum l'opinion publique des 26 pays d'Europe: on connaîtrait la volonté véritable des peuples pour lequel on décide.

Commentaires

  • Leur Europe va jusqu'à nier un acquis du droit international : l'égalité des Etats.
    La pondération démographique sur laquelle s'appuie VGE est malvenue quand on sait que les 18 autres ratifications sont le fait de QUELQUES CENTAINES de parlemantaires sur un continent entier...
    Ecoeurant...
    Au fait, savez-vous que les lords britanniques ont ratifié ?
    Désespérant...

  • De quoi se mêle encore Valery Giscard "Festin",ce vieux débris technocratique à la base de l'illisible et infâme TCE;
    Qu'il reste donc dans sa maison de retraite de Chamalières!

  • quand on commence par dire aux irlandais :"vous n'etes rien ,vous n'etres que 0,7% des européens",ils ont tout à craindre . ils devinent bien qu'ils seront dévorés s'ils tombent dans le piège

  • "Bonchoir badame" n'a rien perdu de son culot. Je me souviens du "changement dans la continuité" etc. Quel baratineur ! Comment peut-on associer le destaing de l'Europe à cette voyoucratie ?

  • Ce vieux débris est l’exemple même du bon démocrate : ceux qui n’approuvent pas ses opinions ne comptent pas et il ne faut pas perdre son temps avec eux. Mais il est malin : il veut organiser les élections avant d’imposer son traité car il sait très bien ce qu’il en résulterait.

  • ah si VGE mère avait pratiqué l'IVG, pas de VGE sur RTL ,
    chantre du T.C.E de l'U.E et du FMI de DSK..

  • VGE qui s'imaginait, à tort ou à raison, comme le premier "vrai" président de l'Europe après avoir concocté l'infâme constitution, VGE qui déborde de fatuité et de suffisance vient de prendre une seconde baffe après les NON Français et Hollandais, VGE qui déjà président de la France nous assénait, ce couillon, que nous ne représentions qu'1% de la population mondiale (il aime bien les petits pourcentage le bougre !) et donc que nous devions cesser de vouloir avoir une politique de grande puissance, VGE, qui lui, représente un pouillème du personnel politique européen finira dans les poubelles de l'Histoire et ce sera bien.

  • "Les Irlandais avaient le droit de répondre non»
    On est heureux et absourdis de l'apprendre, monseigneur Giscard, et presque d'Estaing si la particule n'avait pas été achetée. Monseigneur est trop bon de condescendre au ras du sol à notre niveau.

    C'est tellement gros maintenant que j'espère qu'ils auront la stupidité de les faire revoter. Je sais, ils mettront les moyens pour les séduire et dans les ténèbes les lier (non, ça, ça n'est pas le bon roman...), mais ce serait explosif s'ils répondaient de nouveau "Allez vous faire voir!".

    Les veules "lords" anglais ne font pas plus illusion que les parlementaires des autres pas. On les achète les particules, VGE le sait bien.

  • A la vérité ce que Fiscard Intestin sous entend c'est que l'Irlande n'avait qu'à accueillir quelques millions de racailles (enfin je veux dire de chances pour l'Irlande) sur son territoire afin de représenter une proportion plus importante de la population de l'Europe; dans ce cas ces vendus auraient un peu plus considéré le non Irlandais ! Ils n'ont vraiment rien compris ces Irlandais ! Nous voyons bien que ces insulaires ne sont pas encore parvenus au stade de la boboïtude soumise masturbo-intellectuelle qui permettrait à cette Europe aux racines islamiques de s'étendre doucement jusqu'aux plaines de Judée.

  • @Philippe Maréchal: j'aime votre lucidite. Merci pour vos posts.
    J'ai supprimé après réflexion rapide la note sur Elizabeth Tessier qui était de peu d'intérêt. Mais vous aviez déjà mis un commentaire: pardon.

  • Cher Voyageur, je crois que Sarközy a été fait lord, avec l'ordre du Bain, par la reine d'Angleterre et Carla est LADY!
    Les titres nobiliaires s'achètent en france. Le père de Bernadette Chirac a acheté sa particule à un vieux noble dans la dèche. Etc, etc... J'ai des livres implacables sur le sujet!
    Il y aussi les nobles du Pape,contre argent... Autrefois, la Noblesse, c'était le sang versé pour le Royaume... On pouvait être noble et peu fortuné... Pensons aux nobles de Bretagne, de vieille roche...

  • Cher abad, je le trouve effectivement plus malin que Sarközy! Il enrobe mieux la pilule amère... Mais cela revient au même... Cependant, il est plus dangereux avec sa malice que l'épais Sarközy! Une autre époque, une autre éducation, le vieux salaud est fin!

  • L'Europe s'accompagne de beaucoup de chômage... je te rappelle, que l'on peut télécharger gratuitement mon recueil Des nouvelles avant les vacances sur mon site. Je serais heureux si pouvais en parler sur ton propre blogue.

  • @stephane: je viens de cliquer sur ton lien Stéphane et voilà sur quoi je tombe.copié-collé:

    Page Inconnue
    Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment. (erreur 404)

    J'espère que ce n'est qu'un dysfonctionnement temporaire? Enfin je te le signale.

    Bien sûr que tu peux parler de tes Nouvelles sur mon blog!

    Amicalement

  • "J'ai supprimé après réflexion rapide la note sur Elizabeth Tessier "....et bien , chère Gaëlle, j'ai repris de vos mains exquises ce flambeau....

    http://petitimmonde.blogspot.com/2008/06/petit-cours-dastrologie-mtaphysique.html

Les commentaires sont fermés.