Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madeleine Korbel Albright

Albright.jpg
Madeleine Korbel Albright est née à Prague le 15 mai 1937

Marie Jana Korbelová est née à Prague, Tchécoslovaquie. Ses parents étaient des juifs convertis au catholicisme pour échapper aux persécutions anti-sémites et elle fut éduquée dans la religion catholique. Son père, Josef Korbel était un diplomate tchèque. Elle a un frère nommé John.

Marie Jana sera appelée par la suite Madeleine lors de son inscription dans une école suisse. Ce prénom était une adaptation française de "Madlenka", le surnom tchèque que lui donnait sa grand-mère.

En 1939, la famille Korbel s'enfuit à Londres après l'annexion de la Bohême et de la Moravie. Ses grands-parents meurent en déportation dans les camps de Auschwitz et Teresin.

Après la Seconde Guerre mondiale, la famille s'installe à Belgrade où Josef Korbel était devenu l'ambassadeur de Tchécoslovaquie en Yougoslavie.

En 1948, après la prise de pouvoir par les communistes à Prague, la famille s'exile aux États-Unis où Josef devient professeur en relations internationales à l'Université de Denver (l'une de ses élèves sera Condoleeza Rice).

Après sa scolarité en Suisse, Madeleine Korbel est diplômée en sciences politiques au Wellesley College dans le Massachusetts.

Elle devient citoyenne américaine en 1957.

En 1959, elle se marie avec Joseph Medill Patterson Albright, un journaliste de Chicago. Le couple a trois filles dont deux jumelles, mais divorce en 1982.

Elle poursuit ses études, apprend le russe et obtient une maîtrise et un doctorat en droit public de l'Université de Columbia. Elle parle dorénavant quatre langues couramment (anglais, français, tchèque et russe) et connait l'allemand, le polonais et le serbo-croate.

(cf. VIDEO du 29 juillet 08: "Sarközy dérape devant Obama")

Commentaires

  • "Cette femme politique américaine, d'origine juive, possède avoir une tout autre culture que Rachida Dati, Fadela Amara et Rama Yadé!"

    ajouter "et le nain" à l 'énumération des noms:
    cette dame possède un CV assez éloquent et n'a sûrement pas triché sur ses titres universitaires comme certaine banlieusarde.
    Je n'ose imaginer ce qu'une personne d'une telle qualité doit penser du chanoine président !

  • Quoi que tout ne soit pas "bright" chez Madeleine, demandez aux Serbes ce qu'il pensent de cette Gold Amère Etatsunienne !

  • Pour une fois, chère Gaëlle, je ne suis pas d’accord avec vous : Sarkozy n’a pas dérapé et savait très bien ce qu’il voulait dire à propos de cette dame. Saddam Hussein a eu l’occasion de s’en rendre compte ! Et aussi les Serbes.
    Comme le fait remarquer Marcel, dans la vidéo précédente, il s’est oublié dans l’énumération des ministres : on sait qu’il a l’habitude de s’oublier !

  • Cher philippe et cher abad, je sais bien que Madeleine Korbel est la dernière des salopes! Loin de moi l'intention de défendre si peu que ce soit ce monstre femelle! Sarközy sait qu'elle est juive comme lui, bien sûr...! Mais placer sur le même plan que "ses" ministres la Harpie de Prague - cela au nom de la "diversité" - me semble être un manque de discernement (un de plus!). Lui qui aime l'Amérique, Obama, Rice, etc..., n'a-t-il pas commis objectivement une grossière bévue? Cela montre son peu d'intelligence et de réflexion: il parle, il parle, il se gargarise de ses propres paroles! Il s'est pris les pieds dans le tapis! De plus, il reconnait ouvertement que Dati, Amara et Yadé ne sont pas Françaises, puisque les autres ne sont pas des "noms américains", c'est-à-dire de vrais Américains de souche et de racine! Que dire alors de Barack Obama, son ami? Dans cette vidéo, il lui dit en somme: " Vous n'êtes pas un vrai Américain!"

  • Si vous voulez vous distraire, ou avoir une nouvelle direction de recherche à votre curiosité insatiable vous tapez : sarkosy cia.

    Il reste ensuite à démêler le faux du vrai.

  • Chère Mélanie, merci pour cette précieuse indication. L’article de Thierry Meyssan est vraiment décoiffant !

Les commentaires sont fermés.