Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Figaro a "retouché" à la Une la photo de Dati

La Une avec la photo retouchée -19 novembre 2008
Bague Dati.jpg
Photo originale
bague-dati-chaumet_368.jpg
La bague "Liens" du bijoutier Chaumet

Le mercredi 19 novembre, le Figaro fait sa Une sur Rachida Dati, avec une interview de la ministre de la Justice. Mais entre la photo originale et la photo publiée, un petit détail a changé...

  Le quotidien publie une photo réalisée, le 17 juin 2008 au Sénat, par l'un de ses journalistes. Mais, surprise, il a pris soin de la modifier...  
La ministre portait un bijou au doigt... qui a disparu à la Une du quotidien!
Il s'agit de la bague "Liens", de Chaumet (en or gris pavé diamants, avec deux liens pavés diamants, prix : 15 600 euros).
 La rédactrice en chef du service photo du Figaro, Debora Altman, nous précise : "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet d'une polémique bling-bling, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça."

(Le Post - blog du service politique de L'Express.)

Commentaires

  • Notez le nom de la rédactrice en chef du service photo...
    Elle ne porte point de torque d'or mais une bague tendance... C'est le père du futur petit Dati qui la lui a offerte ?...

  • Tiens, le prix de la bague : 15600 euros, c’est exactement l’aide que chaque islandais va toucher grâce à la crise. Voilà le scoop : Rachida est Islandaise !

  • Ouais ! Je l'avais noté sous un autre billet :pas chic du tout cette bague "tendance" !
    Bravo,chère Gaëlle pour le "rapprochement" de ces deux bijoux !
    @abad:vous êtes le champion des conversions des euros de la crise !

  • Merci, LENI, j'aime bien que vous ayez fait le lien (puisque "Liens il y a !) avec la torque en or! (je l'avais fait un peu exprès...)

    Elle porte cette bague à l'annulaire gauche, le doigt du coeur...

    Elle a du culot, tout de même, la Debora!

  • Elle n'est pas drôle la Debora avec sa polémique bling-bling ? Ils en sont là, c'est à mourir de rire !

  • Le rugbyman à lunettes a enfin accédé à la demande de
    Arachida,comme l'appelle Gaelle,quand elle lui susurrait à l'oreille:
    mais quand vas-tu enfin te décider à me passer la bague au doigt,la bague au doigt(bis repetita)?

  • Au sujet de Rachida Dati :

    Yves Jégo, Secrétaire d’Etat à l’outremer, Maire de Montereau-fault-Yonne, figure de l’UMP, a perdu le procès, qu’il a intenté à 2 blogeurs, pour injures et diffamation...

    Dans cette période triste que nous traversons, il y a ces derniers temps, quelques bonnes nouvelles…

    Après que Sarkozy ait perdu contre une « poupée » (il a fait appel !), que Joëlle Ceccaldi – Raynaud, Député Maire de Puteaux, ait perdu un procès contre un autre blogeur, qu’une pétition de 534 magistrats circule contre les méthodes de Rachida Dati (de mon point de vue, ce n’est que mon point de vue, je revendique le droit d’en avoir un, un garde des Sceaux, dont les frères ont été des délinquants, pour des faits très grave, cela ne peut pas le faire, cette nomination a été la plus grave erreur de casting de Sarkozy, qui en a fait beaucoup…), c’est au tour de Yves Jégo, de « ramasser une gamelle judiciaire », tout cela a de quoi, à nouveau, nous faire croire en la justice de notre beau pays…

    Vivement qu’il y ait des élections…

    Articles citoyens, c’est sur A.D.A, c’est là :

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

  • finalement on parle de la disgrâce de Dati, mais si elle a trouvé quelqu'un capable de lui offrir une bague de 15600 euros, c'est peut-être elle qui ne veut plus de ce poste pourri

  • Debora Altman, nous précise : "On a bouclé dans l'urgence ». Bien. Si donc ils avaient eu le temps, ils auraient enlevé aussi la robe, le chemisier, le soutien-gorge, les bas, la culotte (si elle en porte),….Dommage, on a tout raté ! La prochaine fois je demande au figaro de prendre son temps !

  • Vous fantasmez, cher Abad, car il me semble que l'on ne voit que le visage et les épaules.

    Amitiés.

  • Cher abad,je ne vous soupçonnais pas d'une telle ...."imagination" !!!!!

  • @paul-emic

    Il est possible que le bijoutier lui ait prêté la bague pour faire sa réclame; cela est très courant pour les vedettes du show-biz.

    Si c'est le cas, elle doit démissionner, comme Hortefeux d'ailleurs qui viole les lois sur l'immigration et applaudit les associations qui encouragent l'immigration illégale.

  • Grâce la "retouche" de Debora Altman, Chaumet est sûr d'être payé! Tout le monde est au courant maintenant. C'est une assurance pour le bijoutier. Rien ne prouve que ce soit un homme, ou le "père", qui lui ait offert cette bague! Dans sa position, elle fait venir le bijoutier au ministère, et elle ne paye pas, pas tout de suite, ou elle l'envoie la note à Sarközy! Elle était sa chérie passé un temps, avant Carla, ne l'oublions pas...

Les commentaires sont fermés.