Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Montpellier - Intégralement voilées à La Paillade: le contrôle de police vire au scandale

     

    JEAN-FRANÇOIS CODOMIÉ
    12/06/2012, 09 h 21 | Mis à jour le 12/06/2012, 14 h 44

     

    La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, entrée en application le 11 avril 2011, punit l'infraction d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 euros ou d'un stage de citoyenneté.
     

    Alors qu’ils se trouvent avenue de l’Europe à La Paillade, dimanche, après être intervenus sur un cambriolage, deux équipages de Police secours aperçoivent une femme intégralement voilée.

    C'est à dire recouverte de pied en cap rendant, de fait, toute identification impossible et accompagnée d’une jeune fille voilée mais dont la tenue permet, a contrario, de voir son visage.

    Sachant que le fait de se couvrir intégralement est désormais une infraction, les fonctionnaires décident de procéder à un contrôle d’identité, comme ils en ont le droit à l’endroit de tout citoyen se trouvant sur la voie publique.

    Mais les choses se gâtent...

    La femme entièrement voilée refuse de décliner son identité, tout en indiquant qu’elle n’a aucun papier sur elle. Puis la seconde fait de même. Sur ce, plusieurs personnes, dont des femmes, elles aussi voilées, s’approchent et commencent à empêcher le contrôle, alors que les deux intéressées crient en demandant aux passants de prendre leur défense.

    Face à la tournure prise par les événements et alors que plusieurs dizaines de quidams se pressent autour des fonctionnaires, certains extraient, d’autorité, l’une des deux jeunes femmes placée dans un véhicule de police. Quand d’autres font comprendre aux policiers qu’ils ne sont pas ici chez eux et qu’ils n’y font pas la loi.

    Au final et après l’arrivée de renforts, les deux jeunes femmes ont pu être finalement identifiées mais ont refusé toute fouille.

    Le Midi Libre

  • Vaucluse - Marion Maréchal Le Pen débat face à Jean-Michel Ferrand (UMP) - 12.06.12


    Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Michel Ferrand... par france3provencealpes

  • A Marseille, pour le PS plutôt une candidate délinquante qu'un candidat patriote !

    Posté par le 12 juin 2012

     

    Stéphane Ravier

    Communiqué du Front National

    S’asseyant toute honte bue sur les principes d’exemplarité édictés par François Hollande, le Parti socialiste vient d’appeler ses électeurs dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône à voter pour la candidate Sylvie Andrieux face au candidat du Rassemblement Bleu Marine Stéphane Ravier.

    Mme Andrieux qui s’était vu retirer l’investiture du PS à quelques jours du premier tour, est poursuivie par la justice pour détournements de fonds publics et incarne tout comme M. Guérini le système mafieux pervers et corrompu qui gangrène depuis des années la vie politique marseillaise.

    En faisant le choix de faire élire une candidate mise en cause pour des faits d’une gravité extrême, le Parti socialiste démontre son absence totale de moralité, sa complaisance et sa connivence avec des élus qui du nord au sud de la France, ont érigé la corruption et le clientélisme en mode de gestion particulièrement abject.

    Face à de telles dérives inacceptables, Marine Le Pen se félicite d’avoir appelé les électeurs du Front National à sanctionner les élus qui par leurs comportements indignes bafouent la probité et salissent la République.

  • Hénin-Beaumont : le candidat UMP appelle à voter socialiste contre Marine Le Pen

     

     

    Communiqué de Steeve Briois, secrétaire général du Front National

    Le candidat UMP Jean Urbaniak a appelé à voter pour le socialiste Kemel contre Marine Le Pen dimanche.

    Steeve Briois ne s’étonne pas de ce soutien prévisible. Il demande à l’UMP de justifier pourquoi son candidat, qu’elle a présenté et soutenu en lui donnant un suppléant, se prononce pour un candidat socialiste, allant ainsi à l’encontre de son mot d’ordre du « ni PS ni FN », grand principe devant les caméras qui ne semble connaître que des exceptions dans la réalité.

    Les électeurs qui ont accordé leur voix à Jean Urbaniak doivent se rappeler qu’ils sont seuls maîtres de leur décision et qu’ils n’ont pas à suivre les consignes de vote d’un caméléon politique, aux convictions changeantes.

    Jean Urbaniak veut donner encore plus de pouvoirs à un Parti socialiste qui les détient déjà tous et qui a sinistré notre circonscription, notre région et notre pays.

    Plus grave encore, le candidat UMP appelle à voter pour un élu issu de la pire fédération PS de France, la plus contestée y compris à gauche. Tout un symbole !

     

    NdB: l'UMP et le PS sont unis par le même Pacte: "aucun FN à l'Assemblée" !

  • Trierweiler soutient l'opposant de Royal, l'UMP raille un «vaudeville» !

     

    Pauline Théveniaud | Publié le 12.06.2012, 13h14 | Mise à jour : 17h35

    La première dame, Valérie Trierweiler, a apporté, sur Twitter, son soutien à Olivier Falorni, l'opposant aux législatives de Ségolène Royal, ancienne compagne de François Hollande.

                           

    Alors que et Cécile Duflot ont fait le déplacement à La Rochelle pour la soutenir, alors que le président de la République François Hollande, son ancien compagnon, s'est fendu d'un mot de soutien sur sa profession de foi, Valérie Trierweiler, l'actuelle compagne du chef de l'Etat, a adressé, ce mardi sur Twitter, un message d'encouragement à... Olivier Falorni, son opposant dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime. Il n'en fallait pas plus à l'UMP pour railler «le vaudeville» qui se trame à l'Elysée.

    «Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé», pouvait-on lire peu avant midi sur le compte Twitter de la première dame, Valérie Trierweiler. Stupeur. «Un fake? (Ndlr : un faux message) » s'interrogeait Valérie Pécresse, sur le site de microblogging. Selon le quotidien régional «Sud-Ouest», même Ségolène Royal, Martine Aubry et Cécile Duflot ont, dans un premier temps, cru à un «faux». Eh bien non. La journaliste a confirmé ses encouragements à l'opposant de l'ex-compagne de François Hollande, en répondant «oui» à un SMS.




    «Pas de commentaire» de Royal

    Olivier Falorni s'est aussitôt «réjoui» du soutien de Valérie Trierweiler. «C'est un beau message d'amitié, de soutien personnel, ça fait évidemment plaisir dans un contexte ou je subis beaucoup de coups, beaucoup d'attaques injustes. Donc, voilà, je me réjouis de ce petit mot, de ce soutien amical», a déclaré le candidat dissident devant la presse sur le port charentais. Peu après, au micro de BFM TV, il a expliqué que la première dame «a voulu, à travers ce message, marquer sa reconnaissance vis-à-vis de (son) engagement». «Ça fait des années que j'ai accompagné François Hollande», a-t-il indiqué, précisant qu'il avait été là «dans ses traversées du désert» et «à l'époque où on l'appelait Monsieur 3%».

    «Je n'ai pas de commentaire, je m'occupe des Rochelais, des électeurs de cette circonscription», a répondu Ségolène Royal à la presse après un déjeuner avec la première secrétaire du PS à La Rochelle. «Tout mon esprit, toute mon énergie, toutes mes pensées vont vers les électeurs et les projets de cette circonscription de Charente-Maritime», a-t-elle ajouté, assurant aussi faire son «travail avec détermination, courage». «Tout mon combat politique» est dirigé «vers les électeurs, c'est eux que j'ai à convaincre», a insisté la présidente de la région Poitou-Charentes. «Je suis dans une stratégie de rassemblement comme nous l'avons fait avec Martine, Cécile (Duflot), Maxime (Bono, le maire PS de La Rochelle) et je retourne au travail près de mes électeurs», a-t-elle conclu.

    Bianco à propos de Trierweiler : «De quoi se mêle-t-elle ?»

    «La seule chose qui nous importe, c'est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, il est net», a pour sa part tenu à souligner Martine Aubry. «C'est la seule chose qui aujourd'hui compte, nous sommes en politique c'est suffisamment sérieux, la France va suffisamment mal pour qu'on en reste là», a tranché la Première secrétaire du PS.

    «Nous n'avons pas élu Valérie Trierweiler, nous avons élu François Hollande, donc je demande : De quoi se mêle-t-elle ?», s'est insurgé Jean-Louis Bianco, proche de Ségolène Royal. «Je trouve ça purement et simplement indigne», a poursuivi le député PS des Alpes-de-Haute-Provence avant d'oser une comparaison : «Moi, j'ai travaillé avec Danielle Mitterrand, qui était une grande dame, qui avait des causes, qui travaillait pour des causes, mais jamais elle se serait permis de se mêler de politique intérieure.»

    Ciotti : «Le vaudeville entre à l'Elysée»

    «Le vaudeville entre à l'Elysée», a aussitôt, à l'image député Eric Ciotti, raillé l'UMP sur Twitter. «Trierweiler soutient Falorni contre Royal le jour où Aubry va soutenir celle ci.1ere dame contre 1ère secrétaire.La Cour ? Vaudeville?Pitié!» a renchéri le sénateur UMP des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi. Nadine Mornao n'est pas restée silencieuse non plus et a lancé : «Vous regrettez Sarkozy... vous regretterez Carla aussi !!» L'ancien ministre Thierry Mariani a, de son côté, opté pour la métaphore animalière : «Jean de La Fontaine inédit : Le changement, c'est quand une mante religieuse devient plus forte que tout un troupeau d'éléphants.»

    «A ceux qui m'attaquent haineusement et souvent avec de courageux pseudos sur Twitter,une question: vont ils agir de même avec V Trierweiler ?» a pour sa part lancé l'opposant local de Royal, Dominique Bussereau. «La Rochelle créé un vaudeville à l'Elysée. L'ex du est poursuivie par la haine de l'actuelle. Une présidence normale ou théâtrale?» s'est, pour sa part, interrogé le vice-président du Nouveau centre, Jean-Christophe Lagarde, sur Twitter.




    «Pitoyable», tacle Le Pen

    La présidente du Front national, Marine Le Pen, y est allée, elle aussi, de son commentaire sur le site de microblogging : «Mme Trierweiler réglant ses comptes avec l'ex de son compagnon, accessoirement Président de la République. Juste pitoyable... Ça promet...»



    LeParisien.fr

  • Dans ses enregistrements, Merah dit avoir été trahi par les services secrets français

     

    Nicolas Jacquard, avec Timothée Boutry et Thibault Raisse | Publié le 12.06.2012, 14h16

    Selon la retranscription de vidéos filmées par Mohamed Merah, le tueur de Toulouse aurait découvert qu'un de ses proches agissait pour le compte des services secrets français.

    Selon la retranscription de vidéos filmées par Mohamed Merah, le tueur de Toulouse aurait découvert qu'un de ses proches agissait pour le compte des services secrets français.
    | DR.

     

    C’est un document explosif, qui pose autant de questions qu’il apporte de réponses. «Le Parisien-Aujourd’hui en France» a pu se procurer la retranscription des deux enregistrements vidéos réalisés par Mohamed Merah le 22 mars dernier à Toulouse, à la fin du siège au duquel il a perdu la vie. D’après ce document, révélé ce mardi matin par le quotidien algérien «Echourouk», Merah était bel et bien «traité» par les services secrets français.

     

     

    Il se filme au téléphone, pendant le siège, en train de parler avec celui qu’il pensait être son ami, et dont il connaissait le prénom : un certain Zouhair. D’après ce qu’il dit, Mohamed Merah a découvert que Zouhair n’était qu’un pseudo, et que cet homme dont il se disait proche est en fait un capitaine des services français dont il a fini par trouver l’identité, et dont il cite distinctement le nom de famille.

    «C’est toi qui m’a mis dans cette histoire et cette galère», dénonce Merah avant, dans un appel ultérieur, de rappeler à son interlocuteur quels ont été leurs liens : «rappelle toi, lui dit Merah, que tu m’as envoyé en Irak, au Pakistan, en Syrie pour aider les musulmans, et après je découvre que tu es à la solde des services français, que t’es un criminel et que tu es un officier des services, sale traître.» A l’autre bout du fil, son interlocuteur confirme à demi-mots : «Ce qui est passé, c’est arrivé, maintenant il faut que je te sauve la vie, et te sortir de cette affaire, rend toi ou tu me laisses entrer et je récupère tes

    «Tout laisse penser à un véritable scénario aboutissant à sa mort»

    Si cet enregistrement est véridique, ce que devra vérifier la française qui a été saisie hier d’une plainte émanant du père de Mohamed Merah, il semblerait donc que Merah ait été, à son corps défendant, une «taupe» des services français au sein des mouvements djihadistes. Aurait-il échappé à ses manipulateurs ? C’est l’une des nombreuses questions que se posent les avocates de son père, Me Zahia Guerrache Mokhtari, et Me Isabelle Coutant-Peyre. «Nous ne disons pas que Mohamed Merah n’a rien fait, précise cette dernière. Mais a minima, il apparait des relations anciennes et étroites entre Mohamed Merah et les services secrets français. Il y a énormément de zones d’ombres. Tout laisse penser à un véritable scénario aboutissant à sa mort. Et nous estimons que les victimes des tueries de Toulouse ont aussi le droit de savoir ce qu’il s’est tramé.»

    Le Parisien

  • Sortir du mondialisme, c'est possible : l'exemple de l'Argentine - Par Aymeric Chauprade

    Toujours cette même question lancinante : sortit ou ne pas sortir de l’euro ? La confusion s’est installée chez les peuples de la zone euro. Aurons-nous une réponse cohérente avant que l’euro et sa zone n’implosent ?
    Aymeric Chauprade, de retour d’Argentine, s'explique : « Il faut être aveugle ou d’une grande mauvaise foi pour ne pas reconnaître que depuis que l’Argentine suit une voie protectionniste et nationaliste (comme la Russie et la Chine), elle va mille fois mieux que lorsqu’elle suivait les recettes libérales et pro-américaines du libano-argentin Menem. »
    En ce jour du premier tour des élections législatives en France, Aymeric Chauprade fournit aux électeurs quelques éléments de réflexion.

    Auteur : Aymeric Chauprade - le 10 Juin 2012

    Polémia