-
-
Pays basque: le maire anti-mariage gay persiste dans son refus

Jean-Michel Colo, maire d'Arcangues
NdB: IL faut continuer à le soutenir: il mène le bon combat contre une loi inique!
-
Seine-et-Marne: démangeaisons en série après avoir transporté des colis chinois

Des employés du géant de la logistique Kuehne-Nagel travaillant dans un entrepôt de Lieusaint (Seine-et-Marne) se plaignent de démangeaisons et de plaques rouges après avoir transporté des colis provenant de Chine.
Trois d’entre eux ont dû être conduits à l’hôpital de Melun. Ce vendredi matin, neuf autres employés du site se sont plaints de démangeaisons du même type.
La piste d'un produit biocide asiatique
Des policiers du commissariat de Moissy-Cramayel qui ont manipulé les échantillons de cartons contenant des téléphones portables sont aussi touchés. Une cellule de crise a été mise en place.
D’après la préfecture, les symptômes constatés sur les employés laissent penser «qu’il pourrait s’agir d’une réaction causée par un type de biocide (NDLR : produit destiné à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles) utilisé dans certains pays asiatiques comme produit de conditionnement». Ces substances sont susceptibles d’entraîner des crises d’urticaires fortes et durables.Le Parisien - 21/08/13
-
L'UMP est vraiment à cours d'imagination !
L'UMP lance le Rassemblement Bleu Lavande avec pour objet :
"promouvoir les valeurs et idéaux du Gaullisme, défendus par le député de la cinquième circonscription de Vaucluse".
J'ai eu du mal à le croire, mais c'est confirmé au JO...
Le Salon Beige - 21/06/13
-
Manif pour Nicolas au Panthéon : "La vérité est avec nous et la vérité rend libre"
21 juin 2013 - Le Salon Beige
Ainsi s'exprime en direct et devant une foule immmense la mère de Nicolas qui lance un appel au calme avec une dignité qui invite à l'admiration (lire ici la lettre des parents de Nicolas).
Avant c'était maître Gruau qui avait la parole :
"Il a été coursé par les forces de police sans raison (...)
3 jours et 3 nuits avant d'être jugé pour rien. On commence à être habitué (...)
Il a été purement et simplement mis en prison. Nous avons fait une demande de liberté en appel".
Auparavant, c'était M Legaret qui prononça un discours :
"La France est un pays de liberté, liberté qui a été conquise parfois au prix de la vie de nos ancêtres (...)
Aujourd'hui, Nicolas est victime d'une lettre de cachet (...)
On a gardé à vue des étudiants, des Marianne. Aujourd'hui, on a embastillé Nicolas".
-
Un Juif abattu par erreur au Mur des Lamentations à Jérusalem
Un Juif a été abattu ce vendredi matin après avoir crié Allah Akbar près du Mur des Lamentations © Reuters - Nir Elias
Un garde du Mur des Lamentations, lieu sacré du judaïsme en Israël, a tiré à plusieurs reprises sur un visiteur juif vendredi matin. Il le soupçonnait d'être un activiste palestinien après l'avoir entendu dire "Allah Akbar". La police n'aurait rien trouvé de suspect sur la victime.
La victime, présentée comme un juif de 46 ans, aurait crié "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand) alors qu'il se trouvait dans des toilettes proches du Mur des Lamentations à Jérusalem. "Un garde de sécurité a pensé qu'il était en train de retirer quelque chose de sa poche. Il a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures", a expliqué le porte-parole de la police. Les autorités n'ont rien découvert de suspect sur le corps de la victime.
Plusieurs centaines de témoins ont assisté à la scène peu avant 8 h vendredi matin. Les fidèles étaient réunis auprès du Mur des Lamentations pour la prière du matin à la veille du shabat. Le lieu le plus sacré du judaïsme se trouve en contrebas de l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam.
FRANCE 24
-
A Lourdes, le "bon mot" déplacé de Hollande...

En visite dans la ville ravagée, le président de la République a fait un bon mot...
Même à Lourdes, François Hollande n'a pas pu s'empêcher de faire un bon mot. Alors qu'il visitait la ville des Hautes-Pyrénées, très touchée par les inondations, le chef de l'Etat a discuté avec des dizaines d'habitants et des représentants des services de l'Etat. Empathique et à l'écoute, il a promis que les assurances devaient se mobiliser rapidement afin de sauver la saison touristique. Le président de la République a souligné que la ville, lieu de pèlerinage chrétien, était le «deuxième site hôtelier de France» après Paris.
A l'écart, avec quelques commerçants
Alors que la visite était retransmise en direct sur BFMTV, Hollande a pu converser un peu plus tranquillement avec des commerçants devant quelques journalistes de presse écrite et radio. Et le chef de l'Etat a alors sorti une petite blague rapportée par la journaliste de l'AFP. «La saison touristique est en croix, si je puis dire», a lâché Hollande. On ne sait pas comment a réagi l'assistance.
— sylvie maligorne (@maligorne) June 20, 2013
Yahoo!Actu - 21/06/13
-
2013: Argenteuil, en France (?)
http://www.contre-info.com/2013-argenteuil-en-france
+ VIDEO
-
Signez la pétition de soutien à Nicolas
Nicolas, jeune opposant à la loi Taubira, a été condamné à deux mois de prison ferme et 1000€ d’amende pour “rébellion” ce que son avocat conteste, vidéo à l’appui. Le 16 juin 2013 lors d’une manifestation pacifique, il avait été chargé violemment, sans sommation d’usage par les forces de l’ordre puis interpellé dans un lieu privé sans qu’une infraction initiale ait été commise.
Deux autres chefs d’inculpation lui sont reprochés : “identité mensongère” car il a donné le nom de famille de sa mère, et refus de se livrer à un prélèvement ADN.Il a immédiatement été écroué à la prison de Fleury-Mérogis.
Détails :
Récit complet par Me Pichon-
Page Facebook “Prisonnier politique“-
Page Facebook de soutienAu delà des clivages, soutenons Nicolas !
Pour lui témoigner notre soutien et pour faire connaitre cette injustice au plus grand nombre,
signez et faites signer cette pétition.Et pour aller plus loin dans le soutien :
•Ecrivez-lui pour le soutenir moralement.
•Participez à la collecte pour aider sa famille à assumer les frais auxquels ils devront faire face. -
Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n° 324
-
Danemark : Mohamed, violeur somalien de deux fillettes, ne sera pas expulsé "car il est bien intégré"
+ VIDEO
-
Israël : le grand rabbin ashkénaze entendu par la police pour vol et corruption 20/06/2013

Le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, soupçonné notamment de corruption et de vol, a été interrogé jeudi, selon un communiqué de la police.
Après plusieurs mois d'enquête impliquant trois autres suspects, la police a "perquisitionné le domicile et le bureau des suspects, y compris ceux du rabbin Metzger", saisissant "des documents, des ordinateurs et d'autres pièces", indique le texte.
Le rabbin Metzger doit répondre de soupçons de "corruption, vol, abus de confiance et blanchiment d'argent", précise la police, ajoutant que les trois autres suspects comparaîtraient devant un tribunal près de Tel Aviv jeudi soir.
Israël compte deux grands rabbins, un ashkénaze et un séfarade, qui gèrent notamment les tribunaux rabbiniques et la régulation de la kashrout, le code alimentaire prescrit aux croyants juifs. Yona Metzger a été élu grand rabbin ashkénaze en 2003 grâce au soutien d'ultra-orthodoxes au sein de l'institution.
En 2005, la police avait recommandé l'ouverture de poursuites judiciaires contre lui, une première dans l'histoire du rabbinat d'Israël, dans le cadre d'une enquête concernant des faveurs personnelles dont il aurait bénéficié de la part de la direction d'un grand hôtel de Jérusalem.
Le procureur général de l'Etat avait décidé de ne pas le poursuivre mais l'avait appelé à démissionner.
Le mandat de Yona Metzger est presque arrivé à son terme et l'élection du nouveau grand rabbin ashkénaze est prévue le 24 juillet.ALTERINFO.NET - 20/06/13
-
Terribles images du sanctuaire de Lourdes dévasté par les eaux
Publiée le 20 juin 2013
Images prises jeudi matin 20 juin 2013 dans le sanctuaire de Lourdes. L'étendue des dégâts. Un spectacle de désolation après les inondations provoquées par la crue du Gave de Pau. Une vidéo de L. Jarneau pour TV Lourdes sur le site internet officiel du sanctuaire http://fr.lourdes-france.org
-
L'heure est à la solidarité pour tous
Appel au coeur de Solidarité Pour Tous par actuclipParce que l’argent est le nerf de la guerre, un clip tourné par des opposants à la loi Taubira fait appel aux dons pour payer les nombreux frais d’avocat. Solidarité pour tous se donne pour mission de payer les frais juridiques engagés en raison des arrestations policières.
Il est également possible d’aider directement Nicolas via ce site dont Nouvelles de France s’est assuré qu’il est tenu par des proches de Nicolas parfaitement dignes de confiance.
Lire aussi :
> Anne-Laure Blanc : Solidarité pour Tous propose « une aide financière, juridique, morale et sociale » aux victimes de la répression policièreNouvelles de France - 20/06/13
-
Manifestation de soutien à Nicolas dimanche à 20 h place Dauphine

-
Hommage à Dominique Venner, par Alain de Benoist

Les raisons de vivre et les raisons de mourir sont bien souvent les mêmes. Tel était le cas indéniablement pour Dominique Venner dont le geste a cherché à mettre en accord profondément sa vie et sa mort. Il a choisi de mourir de la manière qui, disait‑il, constituait l’issue la plus honorable en certaines circonstances et en particulier lorsque les mots deviennent impuissants à décrire, à exprimer ce que l’on ressent. Dominique Venner est mort finalement comme il avait vécu, dans la même volonté, dans la même lucidité, et, ce qui frappe le plus tous ceux qui l’ont connu, c’est de voir à quel point toute sa trajectoire d’existence se situe dans une ligne à la fois claire et droite, une ligne parfaitement rectiligne d’une extrême droiture.
L’honneur au-dessus de la vie
Le geste accompli par Dominique Venner est évidemment un geste dicté par le sens de l’honneur, l’honneur au-dessus de la vie, et, même ceux qui pour des raisons personnelles ou autres réprouvent le suicide, même ceux qui contrairement à moi ne le trouvent pas admirable, doivent avoir du respect pour son geste, car on doit avoir du respect pour tout ce qui est accompli par sens de l’honneur.
Je ne vous parlerai pas de politique. En juillet 1967, Dominique Venner avait définitivement rompu avec toute forme d’action politique. Il regardait, en observateur attentif, la vie politique et il faisait connaître, bien entendu, son sentiment. Mais je crois que l’essentiel pour lui était ailleurs, et beaucoup de choses qui ont été déjà été dites aujourd’hui le montrent à foison.
Au‑dessus de tout, Dominique Venner plaçait l’éthique et cette considération première était déjà la sienne lorsqu’il était un jeune activiste. Elle est restée la sienne, lorsque peu à peu le jeune activiste s’est mué en historien, en historien méditatif, comme il le disait. Si Dominique Venner s’intéressait tellement aux textes homériques dans lesquels il voyait les textes fondateurs de la grande tradition immémoriale européenne, c’est que l’Iliade et l’Odyssée, c’est d’abord l’éthique : les héros de l’Iliade ne délivrent aucune leçon de morale, ils donnent des exemples éthiques, et l’éthique est indissociable, bien sûr, d’une esthétique.
C’est le beau qui détermine le bien
Dominique Venner ne faisait pas partie de ceux qui croient que le bien détermine le beau, il était de ceux qui pensent que le beau détermine le bien ; il croyait en l’éthique et les jugements qu’il portait sur les hommes, ce n’était pas tant en fonction de leurs opinions ou de leurs idées, mais en fonction de leur plus ou moins grandes qualités d’être, et d’abord de cette qualité humaine par excellence qu’il résumait en un mot : la tenue.
Latenue
La tenue, qui est une façon d’être, une façon de vivre et une façon de mourir. La tenue qui est un style, ce style dont il avait si bellement parlé, dans Le Cœur rebelle, son livre paru en 1994, et, bien sûr, aussi dans tous ses ouvrages et je pense plus particulièrement au livre qu’il avait publié en 2009 sur l’écrivain allemand Ernst Jünger, et dans ce livre Dominique disait très clairement que, si Jünger nous donnait, nous donne un grand exemple, ce n’est pas seulement par ses écrits, mais c’est aussi parce que cet homme, qui a eu une vie si longue et qui est mort à 103 ans, n’a jamais failli aux exigences de la tenue.
Dominique Venner était un homme secret, attentif, exigeant, et d’abord exigeant de lui-même ; il avait intériorisé en quelque sorte toutes les règles de la tenue : ne jamais se laisser aller, ne jamais se répandre, ne jamais s’expliquer, ne jamais se plaindre car la tenue appelle et va vers la REtenue. Evidemment, lorsque l’on évoque ces choses, on risque d’apparaître aux yeux de beaucoup comme l’habitant d’une autre planète, à l’époque des smartphones et des Virgin Mégastores, parler d’équanimité, de noblesse de l’esprit, de hauteur de l’âme, de tenue, c’est là employer des mots dont le sens même échappe à beaucoup, et c’est sans doute la raison pour laquelle les Béotiens et les Lilliputiens qui rédigent ces bulletins paroissiens de la bien-pensance que sont devenus les grands médias aujourd’hui ont été incapables pour la plupart de comprendre le sens même de son geste qu’ils ont essayé d’expliquer par des considérations médiocres.
Une façon de protester contre le suicide de l’Europe
Dominique Venner n’était ni un extrémiste ni un nihiliste et surtout pas un désespéré. Les réflexions sur l’histoire auxquelles il s’était livré pendant si longtemps l’avaient amené, au contraire, à développer un certain optimisme. Ce qu’il retenait de l’histoire c’est qu’elle est imprévisible et qu’elle est toujours ouverte, qu’elle fait les hommes, et que la volonté des hommes la fait également. Dominique Venner récusait toutes les fatalités, toutes les formes de désespoir.
Je dirais paradoxalement, parce qu’on ne l’a pas suffisamment remarqué, que son désir de se donner la mort était une façon de protester contre le suicide, une façon de protester contre le suicide
de l’Europe auquel il assistait depuis tant de temps.
Un suicide d’espérance pensé comme acte de fondation
Dominique Venner ne supportait tout simplement plus de voir l’Europe qu’il aimait, sa patrie, sortir peu à peu de l’Histoire, oublieuse d’elle‑même, oublieuse de sa mémoire, de son génie, de son identité, vidée en quelque sorte de cette énergie dont pendant tant de siècles elle avait su faire preuve ; c’est parce qu’il ne supportait plus ce suicide de l’Europe que Dominique Venner lui a opposé le sien, qui, lui, n’était pas un suicide d’affaissement, de démission mais au contraire un suicide d’espérance.
L’Europe, disait Dominique, est en dormition. Il a voulu la réveiller. Il a voulu, comme il le dit, réveiller les consciences assoupies. Il faut donc être très clair sur ce point : il n’y a aucun désespoir dans le geste de Dominique Venner. Il y a un appel à agir, à penser, à continuer. Il dit : je donne, je sacrifie ce qui me reste de vie dans un acte de protestation et de fondation. C’est ce mot de « fondation », je crois, qui doit être retenu ; ce mot de « fondation » qui nous a été légué par un homme dont le dernier souci a été de mourir debout.
Un samouraï d’Occident
Dominique Venner n’était pas non plus un nostalgique, mais il était un véritable historien qui s’intéressait, bien sûr, au passé en vue de l’avenir ; il ne faisait pas de
l’étude du passé une consolation ou un refuge ; il savait simplement que les peuples qui oublient leur passé, qui perdent la conscience même de leur passé, se privent par là même d’un avenir. L’un ne va pas sans l’autre : le passé et l’avenir sont deux dimensions de l’instant présent mais pas n’importe lesquelles : des dimensions de profondeur. Et dans cette démarche, Dominique Venner se souvenait, bien sûr, d’un certain nombre de souvenirs et d’images. Il avait le souvenir des héros et des dieux homériques ; il avait le souvenir des vieux Romains, de ceux qui l’ont précédé dans la voie de la mort volontaire : Caton, Sénèque, Regulus, tant d’autres. Il avait en mémoire les écrits de Plutarque et les histoires de Tacite. Il avait en tête le souvenir de l’écrivain japonais Yukio Mishima, dont la mort à tant d’égards ressemble tellement à la sienne et ce n’est certes pas un hasard si le livre, le dernier livre qu’il aura publié et qui va paraître d’ici quelques semaines et qui sera publié par Pierre‑Guillaume de Roux, s’appelle Un samouraï d’Occident : un samouraï d’Occident ! Et dans les images sur la couverture de ce livre Un samouraï d’Occident, on voit une image, une estampe, une gravure célèbre : Le Chevalier, la Mort et le Diable, de Dürer. Cette gravure, Dominique Venner l’a choisie à dessein. C’est à ce personnage du chevalier que Jean Cau, il y a quelque temps, avait consacré un livre admirable qui portait d’ailleurs ce titre : Le Chevalier, la Mort et le Diable. Dans l’une de ses toutes dernières chroniques, rédigée quelques jours à peine avant sa mort, Dominique Venner a précisément écrit un texte d’hommage à ce chevalier qui, dit‑il, chemine et cheminera, continuera toujours de cheminer, vers son destin, vers son devoir, entre la mort et le diable.
Le Chevalier, la Mort et le Diable : gravé par Dürer en 1513
Et Dominique Venner dans cette chronique relevait un anniversaire. C’est en 1513, il y a très exactement 500 ans, que Dürer a gravé cette estampe Le Chevalier, la
Mort et le Diable, et cette insistance m’a donné personnellement une idée, un geste, que tout le monde peut faire, très simple : je suis allé voir les dates de naissance et de mort de Dürer, l’homme
qui a gravé, il y a très exactement 500 ans, Le Chevalier, la Mort et le Diable, et je me suis aperçu que Dürer était né en 1471, qu’il était né le 21 mai 1471. Dürer est né un 21 mai, Dominique Venner a choisi de mourir un 21 mai. Si c’est une coïncidence, elle est extraordinaire, mais on n’est pas forcé de croire aux coïncidences.
Le cœur rebelle sera toujours là
Voilà ce que je voulais vous dire en souvenir de Dominique Venner qui maintenant est parti dans une grande chasse sauvage, dans un paradis où l’on voit voler les oies sauvages. Ceux qui l’ont connu, et moi je le connaissais depuis 50 ans, ceux qui l’ont connu se disent sans doute qu’ils ont perdu un ami ; je crois qu’ils ont tort, je crois que depuis le 21 mai 2013 à 14h42 ils doivent savoir, au contraire, qu’il sera désormais nécessairement toujours là. Toujours là aux côtés des cœurs rebelles et des esprits libres confrontés depuis toujours à l’éternelle coalition des Tartuffes, des Trissotins et des Torquemadas.
Alain de Benoist
31/05/2013L’intégralité de l’hommage public du 31 mai est visible sur :
Cérémonie d’hommage à Dominique Venner - ProRussia.tv …
Correspondance Polémia – 20/06/2013
Image : L’Iliade et l’Odyssée d’Homère | MxHG – 6
-
La Palestine accuse Israël d'invasion des serpents à Bethléem
@ Photo : RIA NovostiLa ville palestinienne de Bethléem est confrontée cet été à une forte augmentation de la population des serpents. Les écologistes locaux accusent des autorités israéliennes de ce problème.
Les écologistes affirment que la population des serpents a augmenté à cause d’un mur en béton de 8 mètres qui a été construit pour séparer Israël de Bethléem, craignant les attaques des militants. Ce mur a également limité les mouvements des serpents qui se sont retrouvés coincés du côté palestinien du mur.
Le temps chaud et le manque de nourriture fait que les serpents viennent dans la ville, où chaque jour affluent des milliers de touristes et de pèlerins du monde entier.
La Voix de la Russie - 19/06/13





