Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tarn : le buraliste condamné à 7 ans de prison pour avoir tué son cambrioleur

    labOcu6.jpg famille cambrioleur.jpg

    La famille du cambrioleur(La Depêche) 

    21h13

    Luc Fournié, propriétaire du bar-tabac le Saint-Roch à Lavaur a été condamné mercredi soir par les Assises du Tarn, à Albi, à sept ans de prison.

    Le buraliste était jugé pour avoir tué d’un coup de fusil Jonathan Lavignasse, 17 ans, alors que celui-ci cambriolait l’établissement au milieu de la nuit, le 14 décembre 2009.

    «Nous n’existions plus, à Lavaur nous n’étions que des noirs, des négros»

    En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/01/2078691-proces-du-cafetier-le-complice-de-la-victime-temoigne.html#zO1wRFcWhxfm0Itg.99

    Source

    Merci à natacha3

    FDS

  • ETRE FRANCAISE

    Par le 01/04/2015

    17h47
    La femme française, européenne, a une histoire et un destin à défendre contre vents et marées ! Être Française, c’est à la fois une chance, un honneur, le sentiment quotidien d’une immense liberté.
     
    Fondation Polémia
     
    FDS

     

  • Dieudonné soutient Jean Roucas !


    Dieudonné : son incroyable proposition à Jean... par nonstoppeople-officiel

     

    (admirez le "quelque peu-Z-extrêmes de la présentatrice)

    • Publié le : mercredi 1er avril 2015
    • Mots-clés : ; ; ;
    • Commentaires : 12
    • Source : lefigaro.fr


    •  
      Trois jours après son dérapage sur Twitter, où il comparait le gouvernement français au régime de l’Allemagne nazie, l’ex-humoriste et sympathisant FN aurait reçu le soutien du comique controversé, qui l’a invité à jouer au théâtre de la Main d’or.

    En ce mercredi 1er avril, cette information repérée sur le site officiel de Dieudonné pourrait ressembler à un énorme poisson d’avril. Trois jours après le dérapage de Jean Roucas sur Twitter, qui comparait le gouvernement de François Hollande au régime de l’Allemagne nazie, l’humoriste qui affiche des sympathies pour le FN aurait reçu le soutien de Dieudonné. Mieux, ce dernier lui aurait fait une proposition « inespérée »...

    « Jean Roucas est le bienvenu au théâtre de la Main d’or ; il pourra y jouer son prochain spectacle « Heil Hollande » qui, j’en suis sûr, aura un succès auprès de tous les « sans-dents » délaissés en France », aurait déclaré Dieudonné, après avoir précisé qu’« il se désolidarisait de l’engagement politique de Jean Roucas, n’adhérant à aucun mouvement politique traditionnel ».

    Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

    E&R

     

  • Brigitte Bardot au chevet de Sainte-Rita, l'église des animaux

    4657407_54e2faa6-d895-11e4-be07-001517810e22-1_545x460_autocrop.jpg

    « C’est un sacrilège d’assassiner une église pour des spéculations immobilières, des logements sociaux ! » a dénoncé ce mercredi Brigitte Bardot, à propos des menaces qui pèsent sur Sainte-Rita (XVe), l’église parisienne qui accepte les animaux lors des offices, aujourd’hui promise aux bulldozers.

     

    « C’est scandaleux et lamentable : cette église qui date de 1900 n’est protégée par aucune législation, n’est pas reconnue par le Vatican et ne fait pas partie des monuments classés », se désole BB, dans un communiqué. L’archevêché catholique gallican de Paris, qui a repris en 1988 l’édifice du XVe arrondissement, a indiqué récemment avoir perdu tous les recours.

    Le Parisien

  • Quand le franco-israélien Gilbert Chikli se vante de ses escroqueries

    Ce lundi 30 mars s’ouvre le procès de Gilbert Chikli, escroc franco-israélien aux faux virements. Réfugié en Israël pour échapper à la justice française, il explique au micro de France 2 le « sens » de ses arnaques.

    E&R - 30 mars 2015 

  • Arnaque "au président": dix ans de prison requis contre Gilbert Chikli, actuellement réfugié en Israël

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/arnaque-au-president-dix-ans-de-prison-requis-contre-gilbert-chikli-01-04-2015-4656977.php

    4646363_11-1-990469168_545x460_autocrop.jpg Chikli.jpg

  • STATS MARS 2015

    Visiteurs uniques:  28 967

    Visites:   62 764

    Pages:    226 679

    Pages par jour  (Moy/Max):  7 312 / 10 586

    Visites par jour (Moy/Max):  2 024 /  2 638

  • La Mosquée de Brest ouvre son école

    FDS

  • Des « artistes et intellectuels français non-blancs » exigent des assises culturelles

    afrique.jpg

    Des « artistes et intellectuels français non-blancs » exigent des assises culturelles

      

    31/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
    Toujours dans une même rhétorique empreinte d’ordres (il faut, l’État doit, nous exigeons, il y a urgence à), les desiderata dits antiracistes chantent leur ritournelle aux accents d’harcèlement d’un ton, de plus en plus, revendicatif.

    C’est, cette fois, des « artistes et intellectuels descendants de colonisés et d’esclaves » qui disent au gouvernement par journal interposé : « Il faut convoquer des assises culturelles pour encourager les diversités en France. »

    Ils se qualifient également comme artistes et intellectuels français non-blancs. La saugrenuité de la situation est que parmi les signataires se trouve Rokhaya Diallo. Cette dernière s’était montrée indignée parce qu’Éric Zemmour lui avait dit : vous appartenez à la race noire, j’appartiens à la race blanche.

    « L’uniformité ethnique du paysage culturel français est au cœur des préoccupations de la ministre de la culture, nous révèlent-ils. Sur 15 centres chorégraphiques nationaux, quatre sont dirigés ou codirigés par des non-blancs. Mais sur les 35 centres dramatiques nationaux, aucun(e) directeur(trice) n’est noir(e), arabe ou asiatique. Les deux scènes nationales de Guadeloupe et de la Martinique, habités majoritairement par des Noirs, sont dirigées par des artistes africains, démontrant comiquement le racisme du pays. A ceci les directeurs de théâtres et centre dramatiques nationaux (blancs) répondent par des préparations aux grandes écoles de théâtre en direction des diversités ».

    Voici donc des statistiques ethniques qui sont pratiquées en toute illégalité et qui provoqueraient un tollé déchirant s’ils étaient pratiqués par des « artistes et intellectuels français non-noirs ».

    C’est aussi l’occasion d’en demander plus, toujours plus au nom de son origine étrangère :

    Qui mieux que nous qui travaillons depuis des années sur notre histoire peut contribuer à aider le pays à renouer avec des histoires dont elle s’est mutilée ? Nous qui connaissons le récit du chasseur et celui du lion ? Nous qui sommes conscients que la richesse de notre pays – et par là nos acquis sociaux – est le bénéfice des douleurs infligées à nos ascendants. C’est nous que les institutions doivent envoyer sur le terrain. Nous devons être nommés à la direction des structures situées sur les territoires où vivent les classes populaires. Nous devons être artistes associés des scènes, théâtres, centres chorégraphiques nationaux. Nous refusons de continuer à être le public impuissant d’événements censés nous célébrer dans lesquels nous ne sommes pas conviés à nous exprimer. Il faut des assises culturelles où nous puissions proposer.

    Crédit photo : Nicolas Vollmer via Flickr (cc) 

  • Bernard Cazeneuve veut étendre les mesures antiterroristes aux identitaires

    cazeneuve.jpg

     

      Partager sur Facebook Tweeter

    Source : LCP.fr : Le ministre de l’Intérieur estime que ces groupuscules proches de l’extrême droite, peuvent se trouver à « l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République ».

    « Notre objectif est, par des mesures de police administrative, sous le contrôle du juge des libertés, de prévenir des atteintes graves à la paix sociale. »

    Mardi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était auditionné par la commission des lois à propos du projet de loi sur le renseignement.

    Le mouvement identitaire ciblé

    Le ministre a répondu au député socialiste Pascal Popelin, qui annonçait que le groupe SRC envisageait de déposer un amendement précisant le champ d’action des services de renseignement. Dans sa rédaction actuelle, regrette le député, le texte permet des « interprétations extensives” qui pourraient être utilisées « à l’encontre des mouvements sociaux ».

    Bernard Cazeneuve a souhaité rassurer son interlocuteur en précisant l’objet du projet de loi. Dans son viseur : les mouvements identitaires d’extrême droite. « Que les choses soient claires, a-t-il lancé, ces mouvements, en raison des actions qu’ils déclenchent, peuvent se trouver à l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République (…) Lorsque ces mouvances se proposent d’aller à la sortie des lieux de culte pour procéder à des agressions, devons-nous prévenir ces actes ou les laisser se déployer ? »

    « Pas de surveillance généralisée »

    Bernard Cazeneuve assure que « le gouvernement est désireux sur ces sujets d’améliorer le texte. Notre objectif (n’est en) aucun cas de (limiter de) telle ou telle manière l’expression de la liberté syndicale ou la liberté d’expression politique. »

    Un peu plus tôt dans la journée, le ministre avait assuré que « le texte n’autorise que des techniques de surveillance ciblées, strictement proportionnées aux objectifs poursuivis par nos services » avant d’ajouter qu’’il est hors de question d’organiser en France je ne sais quel système de surveillance généralisée. »

    Crédit photo : Perin J-C via Flickr (cc)

    Ce n'est pas une surprise!