Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Tour Eiffel évacuée sans panique en raison d'un colis suspect

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-la-tour-eiffel-evacuee-sans-panique-en-raison-d-un-colis-suspect-05-08-2016-6018133.php

  • La Tchéquie ne veut pas finir comme la France ou l’Allemagne

     

     
     

    czechrep.jpg

     
     

    En réponse aux critiques de Günther Oettinger, le commissaire européen à l’Économie et à la Société numériques, un Allemand, qui reprochait à la Tchéquie de refuser d’accueillir son quota de demandeurs d’asile (arrivés illégalement en Europe et dont on ne sait rien, si ce n’est qu’ils sont pour la plupart de jeunes hommes musulmans), le président tchèque Milos Zeman a tenu à remettre les choses aux point par la voix de son porte-parole :

    « Je le dis encore une fois à monsieur le commissaire en m’exprimant clairement : nous ne voulons en Tchéquie aucun réfugié, que ce soit sur la base des quotas européens ou d’un mécanisme de redistribution supposé volontaire. Notre pays ne veut tout simplement pas prendre le risque d’attaques terroristes comme celles qui ont eu lieu ces derniers temps en France et en Allemagne. En accueillant des migrants, on constitue un terreau pour ces attaques barbares. »

    Un récent sondage CVVM a révélé que 62 % des Tchèques s’opposent à l’accueil de tout « réfugié » et que 34 % accepteraient que leur pays accueille certains réfugiés, mais uniquement jusqu’à la fin du conflit qui les a fait fuir de leur pays.

    NDF

     

  • La braderie de Lille 2016 est annulée, annonce Martine Aubry, maire de la ville

     

     

    La traditionnelle braderie de Lille, qui devait se tenir au mois de septembre, n'aura pas lieu cette année, pour des questions de sécurité.

    "Ce n'est pas un problème de responsabilité pénale, mais un problème de responsabilité morale. Nous allons donc suspendre la Braderie 2016", a annoncé la maire de Lille Martine Aubry ce vendredi. "Ça peut être le carnage, ça peut être des blessés et des morts."

    "En dépit de toutes ces mesures, la sécurité maximale ne peut pas être garantie", a-t-elle déclaré aussi, selon "La Voix du Nord". Et de détailler : 

    "Les camions qui arrivent plusieurs jours avant peuvent contenir une bombe ou des kalachnikovs, le volume de marchandises et la foule seraient impossible à contrôler. L’esprit de la braderie n’aurait pas été respecté avec des hélicoptères qui auraient tourné au-dessus de Lille, des hommes armés postés sur les toits..."

    L'Obs

    C'est une fête multiséculaire. Il serait curieux de savoir combien de fois dans l'histoire de la ville de Lille on a annulé cette fête qui attire chaque année des chineurs du monde entier (et même quelques cars de Chinois), tous les Gitans d'Europe, toutes les classes sociales - ou asociales - du nord-ouest du continent, le gratin des Gentlemen-cambrioleurs de France et de Belgique, l'élite de nos Pieds-Nickelés régionaux, sans oublier un tonnage mémorable de frites bien dorées, d'immenses camionnées de moules de Zélande bien fraîches et de merguez avariées !!! Tous les personnels médicaux et de secours ainsi que les forces de l'ordre à cent kilomètres à la ronde sont prêts à tout depuis longtemps, sauf à ça ! Même pendant les phases les plus atroces des Guerres de Religion, il n'avait jamais été envisagé de supprimer la Braderie... C'est inhumain pour les "bradeux" qui ont depuis belle lurette réservé le minimum vital de trottoir et même de chaussée qui leur sera indispensable pour fourguer les trésors périmés ou dénicher l'occasion-du-siècle de leurs rêves . On a déclenché des révolutions pour moins que ça !Petit rappel (quand même !)

    "35% de Maghrébins c’est génial, moi je m’emmerde dans des villes où on est tous pareils." Martine AUBRY, maire de Lille - Août 2006

    (Merci à Dirk)

     

  • Le dialogue silencieux

    IMG_2062.JPG Les Lecques soir  01 08 2016.JPG

    (Photo EB - 01 08 2016)

  • Les dernières paroles du Père Hamel : « Va-t’en, Satan »…

    p-hamel-dernieres-paroles.png

     

     

     

    Lors de la célébration des funérailles du Père Jacques Hamel, hier en la cathédrale de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, archevêque, a fait cette saisissante révélation dans son homélie…

    « Le mal est un mystère. Il atteint des sommets d’horreur qui nous font sortir de l’humain. N’est-ce pas ce que tu as voulu dire, Jacques, par tes derniers mots ? Tombé à terre à la suite de premiers coups de couteau, tu essaie de repousser ton assaillant avec tes pieds, et tu dis : “Va-t’en, Satan” ; tu répètes : “Va-t’en, Satan”. Tu exprimais alors ta foi en l’homme créé bon, que le diable agrippe. “Jésus guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable”, dit l’Évangile. »

    Source : Église catholique de Rouen, 2 août

    Observatoire de la christianophobie

  • Turquie : l'Autriche demande à Bruxelles de stopper le processus d'adhésion

    kerncsipa.jpg Kern hancelier d'Autriche.jpg

     

    Christian Kern, le chancelier autrichien, veut mettre fin au processus d'adhésion de la Turquie à l'UE. Photo © SIPA

    Union européenne. Le chancelier autrichien a demandé aujourd'hui à l'UE de stopper le processus d'adhésion de la Turquie, estimant que les "normes démocratiques" étaient "loin d'être suffisantes" dans le pays d'Erdogan.

    La rupture entre l'Union européenne et la Turquie est en train d'être consommée. Depuis le coup d'Etat manqué contre le président turc, ce dernier mène des purges de grande ampleur dans son administration et son armée. "Nous devons faire face à la réalité: les négociations d'adhésion ne sont plus que de la fiction" a donc lancé le chancelier autrichien, Christian Kern, ajoutant que "les normes démocratiques turques sont loin d'être suffisantes pour justifier son adhésion".

    L'homme politique souhaite qu'un débat soit lancé au Conseil européen le 16 septembre. Cependant, stopper l'adhésion ne signifie pas couper tous les ponts : Kern demande à ce que l'on cherche de "nouvelles solutions alternatives" pour aider les économies turque et européenne à se rapprocher. ."(Le pays) reste un partenaire important dans les questions de sécurité et d'intégration" a-t-il estimé, faisant allusion notamment à l'accord sur les migrants conclu avec la Sublime Porte.

  • Florian Philippot invité de la matinale RMC

    http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/florian-philippot-la-priorite-c-est-de-faire-fermer-les-mosquees-terroristes-847495.html

    A voir absolument!

  • Donald Trump face à la complicité de la finance et des frères musulmans

    KhizrKhan.png

    http://ripostelaique.com/donald-trump-face-a-la-complicite-de-la-finance-et-des-freres-musulmans.html

  • Journée burkini: aucune réservation selon le parc aquatique

    http://www.leparisien.fr/societe/sortie-piscine-en-burkini-aucune-reservation-selon-le-parc-aquatique-04-08-2016-6015907.php

  • Clint Eastwood soutient Trump et fustige les "mauviettes"

     

    "Tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct"

    L’acteur et réalisateur, républicain convaincu, n’a pas mâché ses mots à l’occasion d’un entretien pour le magazine Esquire.

     

    Clint Eastwood, 86 ans, ne semble pas près de prendre sa retraite. Ni prêt à mettre de l’eau dans son vin. À l’occasion d’un entretien croisé pour le magazine Esquire avec son fils Scott (à l’affiche du décevant Suicide Squad), l’interprète de l’inspecteur Harry, républicain convaincu, ne s’est pas fait prier pour dire tout le mal qu’il pense du climat sociopolitique actuel outre-Atlantique, vitupérant tel son personnage de vieux grincheux dans Gran Torino contre la « génération mauviette » (« pussy generation »).

     

    « Marre de faire de la lèche »

    « [Donald Trump] tient quelque chose, car en secret tout le monde commence à en avoir marre du politiquement correct, de faire de la lèche. On est en pleine génération lèche-cul, maintenant. On est vraiment dans la génération mauviette. Tout le monde marche sur des œufs. On voit des gens en traiter d’autres de racistes et tout ça. Quand j’étais petit, on n’appelait pas ces choses du racisme », déclare-t-il ainsi. On imagine la tête embarrassée du fiston trentenaire à côté – il quitte d’ailleurs l’entretien avant la fin pour aller a priori à l’avant-première d’un film avec l’ex-catcheur Dwayne « The Rock » Johnson.

    Lire la suite de l’article sur liberation.fr

  • Attentat de Nice: le bilan s'alourdit à 85 morts

    Près de trois semaines après l’attentat de Nice, le bilan s’alourdit. Un homme, blessé le 14 juillet sur la promenade des Anglais, est décédé jeudi 4 août des suites de ses blessures, a indiqué l’hôpital Pasteur de Nice où il était en réanimation depuis cette date. Ce décès porte à 85 le nombre de personnes tuées dans cet attentat revendiqué par l’organisation Daesh (l’acronyme en arabe de l’Etat islamique), et à 434 le nombre de blessés.

    Selon l’hebdomadaire haut-savoyard Le Messager, qui a révélé cette information et cite des proches de la famille, il s’agit d’un homme de 56 ans, un habitant de Passy, en Haute-Savoie. Sa femme et l’un de ses fils étaient décédés lors de l’attentat. Leur fille de 14 ans est toujours hospitalisée à Nice, mais hors de danger, selon un proche cité par Nice Matin

    Le professeur Carole Ichai, chef du service anesthésie-réanimation de l’hôpital Pasteur, indiquait ce jeudi matin dans les colonnes du quotidien Nice-Matin, avant l’annonce de ce décès, qu’il restait encore quatre personnes, des adultes, en réanimation, dont trois en « bonne voie d’amélioration ».


    En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/breves/attentat-de-nice-le-bilan-salourdit-a-85-morts,275940#gRIIKZOwClssiQBI.99
  • 10.000 réfugiés prévus à Calais en septembre

     

    D’après le Daily Mail, 50 migrants arrivent chaque jour dans la « jungle » de Calais.

    [cliquez sur les images pour les agrandir]

    Après le démantèlement de la partie sud de la « jungle » et l’expulsion d’une partie de ses occupants il y a cinq mois à grand renfort de publicité gouvernementale, la population calaisienne aspirait à plus de tranquillité. Il n’en est rien. La population des clandestins atteint à ce jour le chiffre impressionnant de 7.307 personnes d’après les associations d’aide aux migrants.

    Rien n’est fait pour endiguer le flux

    Des photographies aériennes démontrent que le camp est maintenant de plus en plus grand et s’étend aux champs voisins. Les associations constatent une hausse des arrivées de 15% par mois, soient environ 50 illégaux de plus par jour !

    LE CAMP DE CONCENTRATION DE CALAIS EN 2016
    … et les « prisonniers » ne sont pas ceux qu’on pourrait croire !

    Les tentatives des autorités pour décourager les migrants semblent avoir été un échec total. Durant le mois du Ramadan, les arrivées étaient censées diminuer mais cela n’a pas été le cas.

    Les associations comme « L’Auberge des Migrants » avancent le chiffre incroyable de 10.000 clandestins prévus en septembre si le rythme des arrivées ne ralentit pas. Et on ne voit pas pourquoi il ralentirait puisque les autorités ne font strictement rien pour endiguer le flux.

    Les clandestins viennent essentiellement d’Afghanistan (36%) et du Soudan (32%). D’autres populations sont très représentées, en provenance d’Éthiopie (5%), de Syrie (3%), d’Iraq (3%), du Koweït (2%), etc. Ces populations sont très majoritairement musulmanes, ce qui n’est pas sans causer de nombreux problèmes de comportement dans les rues de Calais, en particulier en ces mois d’été où les jeunes Françaises ou de moins jeunes se rendent à la plage en tenue… de plage.

    Des riverains à bout de nerfs

    L’omniprésence des clandestins en ville met à rude épreuve la patience des Calaisiens qui constatent chaque jour la priorité parfaitement injuste donnée aux illégaux dans les services publics ainsi que la dégradation régulière et permanente de la condition de vie des habitants.

    La tension est montée d’un cran ces derniers jours. Non seulement chez les riverains de la jungle, mais aussi dans les quartiers de Calais envahis la nuit par les clandestins. Les quartiers du Beau-Marais et du chemin Castre sont utilisés par ceux-ci pour atteindre la rocade portuaire. Résultat : vols, dégradations, incendies de voitures, actes de vandalisme sur maisons et jardins se multiplient. À cela s’ajoute le bruit qui empêche les riverains de dormir. Les habitants de ces quartiers avouent « ne plus en pouvoir » et certains songent à s’armer. La municipalité, elle, est comme toujours « aux abonnés absents » à telle enseigne que le Premier Adjoint ne daigne même pas de déplacer quand des riverains organisent une réunion pour protester pacifiquement.

    Situation de guerre sur les rocades portuaires

    La fréquentation de l’autoroute A16 et des rocades portuaires autour de Calais est devenue un jeu à haut risque pour les routiers et les automobilistes. La nuit, les clandestins posent des barrages faits de troncs d’arbre (voir ci-contre) et d’objets divers pour bloquer le trafic et attaquer les camions.

    Certains vont jusqu’à jeter des bouteilles de gaz sur l’autoroute.

    Tout récemment, le feu a été mis par des illégaux à un camion espagnol. Ce

    dernier est entré en flammes dans la zone portuaire (voir ci-contre).

    Les intrusions sur l’autoroute causent bien entendu des morts par accident chez les migrants. Si ces décès sont à déplorer, on peut aussi constater que les associations qui les aident n’ont jamais un mot de compassion pour les victimes des exactions commises et encore moins pour les victimes des attentats perpétrés ces derniers mois en France par leurs correligionnaires. Quand on est un sympathisant de la cause migrante, la compassion est à géométrie variable.

    Pendant que les politiciens s’agitent dans le vide, les Calaisiens souffrent, vivent dans la peur, et en prime, se font insulter par les médias. Car en France, celui qui défend sa terre et sa culture est systématiquement taxé de racisme et de xénophobie.

    Jeanne Deflandres

    (merci à Dirk)

     

     

  • Échec scolaire des jeunes maghrébins : « pour en finir avec la culture de l’excuse »

     

    14h59

    Par Jean-Paul Brighelli

    Les garçons issus de l’immigration maghrébine échouent davantage que la moyenne. La faute à une école discriminante? Ou à leur manque d’investissement?

     

    Ma chronique de la semaine dernière ayant déchaîné les foudres de certains commentateurs (ainsi sur le forum de discussion neoprofs), j’aimerais revenir sur ce qui a paru à certains comme des assertions erronées. Pourtant, qu’est-ce qui pousse les jeunes issus de l’immigration nord-africaine à mal réussir à l’école ? Le racisme des enseignants – majoritairement de gauche ? Des facteurs économiques souvent défavorables – et que l’on ne peut nier ? Ou une pré-culture de l’excuse qui donne de bonnes raisons de ne pas même tenter de réussir, sauf exceptions ?

    Un échec massif

    Et d’abord, l’échec des populations d’origine maghrébine est-il attesté ? Oui, répond l’Insee dans une étude exhaustive parue en octobre 2012 : ces enfants réussissent en général nettement moins bien que la moyenne. Les garçons moins encore que les filles, comme nous l’a expliqué Jean-Louis Auduc, dont j’ai récemment décortiqué l’étude – sans doute parce que les filles prennent encore l’école comme un moyen de s’affranchir des tutelles parentales ou sociétales, de la pression de la « communauté » (je mets le mot entre guillemets tellement il me révulse – je ne connais qu’une communauté en France, c’est la communauté française), de l’enfermement à la maison, dans le quartier ou sous leurs voiles. Chez les garçons en revanche, c’est à qui en fera moins que son voisin.

    « À cause du différentiel culturel ! » clament les bonnes âmes. La culture française, culture d’héritiers comme le disent tous les disciples de Bourdieu, est très loin de celle de ces jeunes issus directement ou indirectement de l’immigration. Et sans doute faut-il modifier les programmes afin d’être moins exigeant. Ainsi Sciences po il y a trois ans, suivant en cela une politique décidée par Richard Descoings quand il présidait aux destinées de la rue Saint-Guillaume, a supprimé une épreuve de culture générale afin de se mettre au niveau de celles et ceux qui n’étaient pas issus de la bourgeoisie française. Au grand dam de nombre d’écrivains venus d’horizons politiques fort différents – Régis Debray, Marc Fumaroli, Michel Onfray, Jean d’Ormesson, Erik Orsenna et Philippe Sollers. Des « pseudo-z-intellectuels » sans doute.

    Le problème, c’est que moins on leur en demande, et moins ils y arrivent. Qui s’en étonne encore ?

    L’école des « Blancs »

    La faute à l’héritage ! répliquent immédiatement les mêmes belles âmes. Le poids du colonialisme – et la répétition d’attitudes néocoloniales. La guerre et ses séquelles. C’est l’avis par exemple de Houria Bouteldja, présidente du Parti des indigènes de la République, qui n’hésite pas à affirmer (dans Les Blancs, les Juifs et nous, la Fabrique, 2016) que Jean Genêt fut grand parce qu’il salua, en 1940, la défaite de l’État colonialiste français (à croire que les Allemands ne colonisaient personne), et que ce qui est blanc est, par définition, coupable. Qu’elle se doit, dans l’ordre, dit-elle, « à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam ». Et que les excès auxquels se livrent les jeunes Maghrébins ne sont que les manifestations de « la virilité testostéronée du mâle indigène, la part qui résiste à la domination blanche ». Sic. Les femmes violées à Cologne n’ont qu’à s’en prendre à elles-mêmes. Même Serge Halimi, homme de gauche s’il en fut, s’en étrangle dans Le Monde Diplomatique ce mois-ci. On le comprend.

    Atlantico a demandé leur avis cette semaine à quelques spécialistes, dont votre serviteur, sur cette « culture de l’excuse » qui, comme l’explique Éric Verhaeghe, « permet de perpétuer le rapport colonial tout en semblant l’inverser ». Je ne peux que répéter ce que j’y ai expliqué : « Chose étrange, ce ne sont pas toutes les populations immigrées originaires des anciennes colonies qui ont réagi ainsi. Les Asiatiques par exemple, originaires de l’ancienne Cochinchine (le Vietnam principalement), ne présentent aucun symptôme d’une culture de l’excuse : ils travaillent dur, réussissent souvent brillamment, et se font une place dans la société française – y compris en prenant territorialement la place (à Belleville par exemple, ou dans le centre de Marseille, pour ne pas parler de l’implantation de Chinois à Alger même) de populations venues du Maghreb. [...]

    Il y a quelque chose de spécifique aux anciens colonisés d’Afrique du Nord qui tient peut-être à la façon dont on leur a raconté leur histoire – et il y a là une double responsabilité, celle de la famille et celle de l’école. Qui tient aussi peut-être à l’islam, à la certitude d’être dans le vrai – et d’être rejetés alors même qu’ils devraient être au sommet – et au fatalisme quelque peu contemplatif de cette religion où « c’est écrit », et où par conséquent l’effort personnel n’est pas survalorisé.

    « D’où cette culture de l’excuse, le discrédit jeté a priori sur le travail scolaire, et un sentiment de frustration que la religion peut compenser – ou la violence, qu’elle s’exprime à travers la délinquance ou à travers le terrorisme – et, de plus en plus souvent, à travers les deux. » [...]

    Alors, qu’est-ce qui bloque chez les Beurs des années 2000? Dans quelle mythologie personnelle vont-ils chercher des excuses pour être encore et toujours discriminés, ce qui leur sert de prétexte pour ne même pas essayer de s’en sortir? Loin de moi l’idée de nier que c’est plus dur pour eux que pour des petits bourgeois français depuis trente générations et enfants d’intellectuels. Mais l’exemple du million d’Asiatiques vivant aujourd’hui en France, qui réussissent si bien qu’ils sont désormais la cible des gangs des cités de Belleville, devrait les persuader qu’avec du travail et de l’obstination, on y arrive – et non avec des jérémiades reconverties en syndrome d’échec et en violence.

    Le Point

    (Merci à Foudil)