Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Damien Viguier - L'avortement dans le droit romain

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Damien-Viguier-L-avortement-dans-l-histoire-du-droit-romain-43076.html

  • Comment Marine Le Pen a évolué sur l'avortement

    http://premium.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/12/12/25001-20161212ARTFIG00210-comment-marine-le-pen-a-evolue-sur-l-avortement.php

    + 2 VIDEOS

  • Résistance des crèches : Strasbourg se soumet

    Christkindelsmärik_9622590-600x450.jpg

     

     

     

    Vive émotion en ce mois de décembre à Strasbourg où la mairie a fait retirer le portique illuminé Christkindelsmärik (« marché de l’enfant Jésus ») à l’entrée du Marché de Noël et supprimer la crèche place Kléber.

    Officiellement, le portique aurait été retiré pour « faciliter l’accès des services de secours » dans le cadre du dispositif sécuritaire renforcé cette année. En réalité, protestent les militants régionalistes sur les réseaux sociaux, rien n’empêchait de placer ailleurs cette célèbre arcade en dialecte alsacien, nom donné au traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 à Strasbourg où il a longtemps été le seul. Rien, si ce n’est son triomphalisme choquant et nauséabond ! Le maire socialiste Roland Ries y a vu une bonne occasion de tout liquider, y compris la crèche place Kléber. Elle n’entre pourtant pas dans le champ des interdictions du Conseil d’Etat puisque « l’exception culturelle et festive » requise, est ici caractérisée, évidemment, sur le Marché de Noël de Strasbourg.

    « En effet, il semble que Monsieur Ries, le maire de Strasbourg, ne veuille pas choquer une “certaine communauté” », commentent des Strasbourgeois : « Nous, dissidents alsaciens, tenons à dénoncer cet agissement plein de lâcheté, inspiré par la traîtrise et l’abandon de notre identité. Nous ne resterons pas sans rien faire. Nous défendrons notre identité contre tous ceux qui veulent la détruire. »

    Dans le même temps, la mairie lance et finance pour 70 000 euros une « alternative au Noël traditionnel » avec « le marché off » place du Grimmeissen près de la Petite-France, où les chalets en bois et les santons de la crèche ont été remplacés par des containers. Le Marché off se fait fort de proposer « d’autres produits, d’autres valeurs fondamentales » : « L’opportunité de vivre les fêtes de fin d’année sous un autre angle, celui de l’achat responsable, grâce à un marché avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire où vous découvrirez des modes de consommation, des produits variés, éthiques, responsables et originaux qui font sens. » C’est vrai que ça fait envie.

    Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg, a déclaré lors des discours inauguraux que cet événement peut permettre de « réconcilier les Strasbourgeois avec le Marché de Noël ». De quels Strasbourgeois parle-t-il exactement ?

    Caroline Parmentier

    Article et dessin parus dans Présent daté du 13 décembre 2016

  • Suède : inconduites de “migrants” dans une église de Kristianstad

    kristianstad-copie.png

     

     

     

     

    Voici ce que le site Breitbart, reprenant un article du Kristianstadsbladet, nous apprend…

    « Les chrétiens ont désormais peur de se rendre à l’église [luthérienne] de la Sainte-Trinité [de Kristianstad] car les nouveaux arrivants [entendez : les “migrants”] viennent y hurler et briser des bouteilles d’alcool pendant les services, s’y masturbent, urinent et défèquent dans l’église […] Pendant les baptêmes [a signalé Bengt Alvland, administrateur de l’église], ils ont essayé d’arracher des enfants des bras du prêtre ou des parents alors que la cérémonie était en cours […] ».

    La police a autorisé l’église à recruter des agents de sécurité pour protéger ses services religieux et les cérémonies de mariages et de baptêmes…

    Sources : Breitbart, 9 décembre ; Kristianstadsbladet, 8 décembre

    Mise à jour (16 h 30) – Une lectrice (merci C. S.) m’a adressé un courriel pour me signaler un nouvel article du Kristianstadbladet qui précise que, selon la page Facebook de l’église, les auteurs de ces inconduites seraient « des hommes suédois, âgés de 35 à 45 ans, ayant des problèmes de toxicomanie ». Dont acte...

    L'Observatoire de la christianophobie

  • Ce soir sur M6 : Mal logement : 4 millions de Français à la dérive

    Mal-Logement-M6.jpg

     

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    11/12/2016 – FRANCE (NOVOpress) : « Mal logement : 4 millions de Français », tel est le titre du numéro de Zone interdite diffusé ce soir sur M6, à 21 heures. Voici la présentation de l’émission diffusée par M6.

    « Plus de 4 millions de Français vivent aujourd’hui dans des conditions de logement difficile ou insalubre. Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi ces familles des classes moyennes happées par la précarité. Elles ont aussi partagé leurs angoisses et leurs combats pour remonter la pente.

    Stéphanie et Christophe, la quarantaine, habitent dans un camping-car avec leur fille Jade, 9 ans. Il y a encore 6 mois, ils vivaient tous les trois dans une jolie maison avec piscine. Quand leur entreprise de bois de chauffage a fait faillite, ces petits patrons ont tout perdu en quelques semaines. Le camping-car leur permet de se déplacer au gré des missions d’intérim et des travaux agricoles que le couple enchaîne aux quatre coins de la France. Jade suit désormais l’école par correspondance. Ces nomades d’un nouveau genre sont de plus en plus nombreux dans notre pays.

    Dans le sud de la France nous avons découvert « les Grandes Terres », un verger d’un hectare transformé par David, le propriétaire, en refuge pour les familles frappées par la crise. Ils sont une quarantaine à y vivre aujourd’hui, enfants parents et même grands-parents. La plupart des adultes travaillent mais ne peuvent plus payer leurs traites ou, faute de garanties, sont incapables de trouver un appartement en location. Aux « Grandes Terres », David et la petite communauté aménagent coquettement les parcelles et vivent dans des caravanes, des bus ou des préfabriqués. Un havre de paix précaire car habiter sur un terrain agricole est illégal : toutes les familles risquent l’expulsion.

    La crise du logement est une aubaine pour les marchands de sommeil. Une cave insalubre et dangereuse en banlieue parisienne, louée 600 euros par mois, c’est la seule solution que Dominique, père célibataire, a trouvé afin de mettre ses deux enfants de 9 et 11 ans à l’abri. En France, il y aurait plus de 500 000 taudis en location. En théorie, la famille devrait être relogée au plus vite dans un logement social. Dominique appelle inlassablement mairie, préfecture et bailleurs sociaux : un cauchemar administratif ! Comme lui, près de 2 millions de familles patientent pour obtenir un logement social.

    En Bretagne, Christophe, 34 ans, travaille la journée mais, depuis 3 ans, passe toutes ses nuits sur la banquette arrière de sa voiture, une Renault 25 hors d´âge. Comme un quart des sans domicile fixe en France, Christophe n’a pourtant jamais cessé de travailler. Éric, l’un de ses copains de galère, vit désormais dans les bois. Tous les soirs, cet électronicien monte son abri de fortune : un sac de couchage et une toile tendue entre 2 arbres. Comme lui, en France, 10% des sans-abris sont diplômés de l’enseignement supérieur. »

  • Les identitaires allemands accrochent une bannière sur la cathédrale de Munich

     

    18h49

    Le centre-ville de Munich offrait samedi aux passants un aspect inhabituel.[...]

    L’église la plus connue de Munich est actuellement entourée d’échafaudages. Le « Mouvement identitaire », une organisation de droite, a – sans doute dans la nuit de samedi – accrochée au clocher de l’église une grande affiche avec l’inscription « Minga [ Munich en bavarois] est identitaire« .[...]

    On ne sait pas combien de temps et depuis quand l’affiche est restée accrochée sur la tour de la cathédrale Notre-Dame. Dans la matinée de samedi, la police a décroché la bannière portant le logo des identitaires. [...] La police a confirmé que les services de la sécurité intérieure enquêtaient.

    [...]

    Ce mouvement de droite est surveillé depuis cette année par l’Office fédéral de protection de la constitution. Le « Mouvement identitaire » est un groupe aux racines françaises, actif également en Allemagne depuis 2012. Il combat la « folie multiculturelle », l’ »immigration de masse incontrôlée » et la « perte de l’identité allemande par la submersion migratoire ».

    (Traduction Fdesouche)

    Source

  • La Frette-sur-Seine (95) : Leur petit garçon dormait dans le garage et pesait 17 kilos, 6 mois avec sursis

     

    15h16

    Il y a deux ans, début août, le voisin d’un couple vivant à La Frette-sur-Seine découvre leur enfant de cinq ans et demi dans un état pitoyable sur le chemin menant à la maison familiale. Seul. Le tee-shirt déchiré. L’oeil blessé. Il mesure 1,11 mètre pour seulement 17 kilos…

    (…)

    Jeudi soir, les parents du petit garçon, Mohamed, 35 ans, et son épouse, Sitty, 30 ans , ont répondu devant le tribunal correctionnel de Pontoise de délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité. Ils ont reconnu le minimum : quelques fessées et des absences prolongées, mais ont nié la chambre dans le garage. Ils ont été respectivement condamnés à six et quatre mois de prison avec sursis.

    Et comme toujours : COMMENTAIRES CLOS!!!

    Source

    Merci à i.am.french.de.France