Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOURNAL TVL DU 26 JUIN 2017

  • Sylvie Goulard: pourquoi a-t-elle quitté le gouvernement ?

    Sous le titre « Mais pourquoi Sylvie Goulard a-t-elle quitté le gouvernement ? » Le Journal du Dimanche révèle que l’éphémère ministre des Armées a été rémunérée par un think thank américain, d’octobre 2013 à janvier 2016, alors qu’elle était députée au Parlement européen.

    Dans sa déclaration d’intérêts au Parlement de Strasbourg, Sylvie Goulard mentionne d’elle-même un poste de « conseiller spécial » auprès de l’Institut Berggruen pour des revenus « supérieurs à 10.000 euros mensuels », souligne Le JDD.

     

    Tout était déclaré et ces sommes étaient brutes », insiste un proche de l’ancienne ministre cité par le journal qui précise cruellement que l’intéressée parle « d’un non-sujet »… à plus de 10.000 dollars par mois.
    Le JDD voit là la véritable raison de la démission de Sylvie Goulard du gouvernement.

  • La France entière fête l'Aïd el Fitr (fin du ramadan)

    http://www.fdesouche.com/865867-la-france-entiere-fete-laid-el-fitr<top>

    Dérouler et voir toutes les photos et vidéos!

  • Le héros Macron fait un bide au Conseil européen

     

    La souveraineté, c’est pas pour demain

    À peine arrivé, déjà hollandisé ! Macron a été repris en main par Angela Merkel à l’occasion de son premier sommet européen. Mais… la presse subventionnée s’emploie à dissimuler le malaise.

     

    Il y a deux façons d’aborder le sommet européen qui s’est tenu en fin de semaine. Une première voie consiste à lire les conclusions du sommet et à compter les points. Une seconde voie consiste à lire la presse subventionnée. Entre les deux, on trouve très peu de points communs.

     

    Ce que le Conseil européen a réellement décidé

    Dans la pratique, le Conseil des 22 et 23 juin n’a repris aucune des demandes françaises annoncées de longue date par le président de la République. En particulier, il n’a ouvert aucun débat sur les travailleurs détachés, sujet sur lesquels la France avait bandé les muscles en demandant un durcissement de la réglementation.

    Rien que par ce silence, la France subit donc une défaite en rase campagne qui montre le peu de cas que l’Europe fait d’une France engluée dans un huis clos gagnant-perdant avec l’Allemagne, même avec un Président nouvellement élu qui pense pouvoir défier Donald Trump.

    S’agissant de l’emploi, on notera d’ailleurs ce que le sommet a conclu :

    S’appuyant sur les conclusions du Conseil de mai 2017, qui préconisent une stratégie pour l’avenir de la politique industrielle, le Conseil européen insiste sur le rôle essentiel de l’industrie, qui constitue un moteur important pour la croissance, l’emploi et l’innovation en Europe. Dans le prolongement de ses propres conclusions antérieures, il demande que des mesures concrètes soient prises pour que le marché unique dispose d’une base industrielle solide et compétitive.

    Les conclusions du Conseil ne visent pas à redire que le travail détaché est échevelé, mais que la prospérité viendra de la défense de l’industrie. Cette vision au demeurant très allemande met des mots sur un vide français : quelle est la politique industrielle d’Emmanuel Macron ? On l’ignore jusqu’ici et curieusement le conseil européen s’est préoccupé de sujets qui n’ont aucun impact en France.

     

    Macron battu sur les mesures anti-chinoises

    Quant à l’idée d’empêcher les Chinois de prendre le contrôle à vil prix de nos pépites technologiques, Emmanuel Macron a fait un superbe bide.

    Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.entreprise.news

  • Le ministre de l'Education Nationale va distribuer Les Fables de la Fontaine à des élèves de CM2

    42798d3d248623200f5fa1f70a07e.jpeg

    Le ministre Jean-Michel Blanquer veut «permettre à tous de savoir lire, écrire, compter et respecter autrui»

  • Jean-Michel Blanquer va offrir les Fables de la Fontaine aux écoliers

    SIPA_00810145_000073.jpg

     

    Par 
    Auteur
    / Vendredi 23 juin 2017 à 16:210
    Jean-michel Blanquer. Photo © VILLARD/SIPA
     

    Lecture. Le ministre de l'Education nationale a annoncé qu'il allait envoyer, à 150 000 élèves, des exemplaires des Fables de la Fontaine

    Le ministre de l'Education nationale a annoncé que 150.000 élèves allaient recevoir des exemplaires des Fables de la Fontaine. Auparavant, Jean-Michel Blanquer déclarait dans une interview accordée au Parisien : Les Fables de la Fontaine nous disent quelque chose de la vie et elles sont éternelles”. Dans la matinée du vendredi 23 juin, le ministre a affirmé sur France 2 sa volonté de mettre en oeuvre des réformes pour encourager les élèves à lire davantage en leur envoyant les ouvrages du célèbre fabuliste. >> 

    Valeurs Actuelles

  • Après la mort d’un de ses ressortissants près de Calais, la Pologne répond à Macron

     

     

    L’État français ne se contente pas de faillir à ses devoirs vis-à-vis de ses propres citoyens, il viole aussi gravement ses obligations européennes.


    Français expatrié en Pologne depuis 1993, correspondant du quotidien catholique français Présent, contributeur du site Visegrád Post, collaborateur de l'hebdomadaire conservateur polonais Do Rzeczy et commentateur du quotidien Gazeta Polska Codziennie.

     
     
     

    Après la mort, mardi, du chauffeur d’une camionnette immatriculée en Pologne à cause d’un barrage d’immigrants clandestins sur l’A16 près de Calais, le gouvernement polonais a rappelé la France à ses obligations européennes. Un des piliers de l’Union européenne, c’est la libre circulation des personnes et des marchandises. En refusant d’imposer la loi de la République dans la région de Calais et à assurer le passage libre et en toute sécurité entre son territoire et la Grande-Bretagne, l’État français ne se contente pas de faillir à ses devoirs vis-à-vis de ses propres citoyens, il viole aussi gravement ses obligations européennes, et il le fait en toute conscience depuis plusieurs années.

    Dans ces conditions, l’interview d’Emmanuel Macron publiée mercredi dans huit journaux européens, dont Le Figaro et le journal polonais Gazeta Wyborcza, est tombée au plus mauvais moment. C’est en effet plutôt culotté pour le Président d’un pays incapable d’assurer la libre circulation sur son territoire de rappeler les pays d’Europe centrale et orientale, même si c’est sans les nommer, à leurs obligations vis-à-vis de l’Union européenne, les accusant de traiter l’Union européenne comme un supermarché.

    Pire encore : quand Macron parle d’une montée des démocraties illibérales et d’une réémergence de régimes autoritaires en Europe, les Polonais et les Hongrois se savent désignés. Pourtant, s’il est un endroit où la démocratie et les libertés individuelles ne sont plus garanties en Europe, c’est bien sur l’autoroute A16 comme dans le voisinage calaisien des camps sauvages d’immigrants clandestins.

     
    Comme d’autres en Europe, cela fait longtemps que les chauffeurs polonais se plaignaient de l’insécurité qui règne dans la région de Calais. Certains transporteurs routiers ont même renoncé à livrer des marchandises en Grande-Bretagne et en Irlande à cause de cette situation d’anarchie. À cause du laxisme français face aux immigrants clandestins, le Marché unique européen et l’Europe sans frontières est une fiction pour ces destinations. Et n’évoquons même pas le prestige de la France à l’étranger, qui en prend un sacré coup !

      

    Après la mort d’un de ses compatriotes sur l’autoroute A16 près de Calais, le ministre de l’Intérieur polonais Mariusz Błaszczak a écrit à son homologue français, le socialiste Gérard Collomb, pour exiger que la France garantisse réellement la sécurité des personnes qui voyagent en direction de la Grande-Bretagne. Il a aussi proposé des renforts polonais pour assurer la sécurité du passage. Des gardes-frontières polonais sont déjà présents aux frontières entre la Hongrie et la Serbie, entre la Bulgarie et la Turquie et entre la Macédoine et la Grèce, a rappelé Mariusz Błaszczak, et ils pourraient venir seconder les forces de l’ordre françaises visiblement dépassées par la situation. « C’est comme cela que nous faisons preuve de solidarité », a expliqué le ministre polonais en se référant aux accusations de manque de solidarité européenne formulées à l’encontre des pays qui refusent la relocalisation des immigrants clandestins, « pas en reproduisant les erreurs commises par l’Europe il y a plusieurs dizaines d’années, ou par l’Allemagne en 2015, quand les frontières ont été ouvertes aux émigrants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. »

    BV

    Excellente réponse de la Pologne à Macron, le président prétentieux!

     

  • MIGRANTS/ « EN PROTÉGEANT L’EUROPE, NOUS SAUVERONS DES VIES ». GÉNÉRATION IDENTITAIRE S’EXPLIQUE!

    generation_id-810x458.jpg

     

     
     
    Download PDF

    Une véritable cabale médiatique, économique et politique s’est abattue sur Génération identitaire, ces jeunes militants européens qui ont entrepris de récolter des fonds destinés à financer une embarcation permettant d’empêcher les navires de migrants d’accoster en Europe tout en les redirigeant (et non pas en les coulant comme cela a pu être lu ici ou là) vers leur destination d’origine.

    Ainsi, après que la banque luxembourgeoise Paypal ait plié sous la pression des groupes de gauche et d’extrême gauche – allègrement relayés par la presse subventionnée – en fermant le compte destiné à la récolte de fonds, c’est désormais le Crédit Mutuel qui a décidé de clôturer le compte, sous deux mois : « Le Crédit Mutuel a été récemment interpellé à propos d’un compte détenu par une association dénommée ‘Génération Identitaire’. Celle-ci communique ses coordonnées bancaires pour des appels à dons afin de financer ses activités. Lorsqu’il a pris connaissance des activités de cette association, le Crédit Mutuel a pris la décision de dénoncer ce compte sous préavis de 2 mois conformément aux dispositions de l’article L312-1-1 du Code monétaire et financier. ».

     

    Le Crédit Mutuel n’empêchera de toute façon pas l’association de récolter des fonds, en vertu du « droit au compte » que toute personne physique et morale possède en France en vertu de la loi (article L312-1 du code monétaire et financier) qui « prévoit un droit au compte pour toute personne domiciliée en France. Ce droit s’applique aux particuliers, mais concerne aussi les entreprises, les associations, etc».

    Hormis le média russe Sputnik, qui a interviewé Pierre Larti, responsable de Génération identitaire, ce fut donc le défilé de titres engagés : le journal d’Etat France 24 titre ainsi : « Génération Identitaire a lancé un triste financement participatif pour « défendre l’Europe » par la mer ».

    Rue89 et l’Obs titrent : « Collecte anti-réfugiés : PayPal a (enfin !) gelé le compte des identitaires ». Et Ouest-France :« Les extrémistes anti-migrants privés de cagnotte ». 

    Menant un travail entièrement à charge, la presse subventionnée a « omis » de mentionner les raisons qui ont poussé ces jeunes militants – dont certains sont aujourd’hui assassinés économiquement et socialement après des reportages à charge à la télévision – à mener cette opération. Pourtant, un tour sur le site les-identitaires.com permet de lire une explication, claire, nette et précise au sujet de cette opération, explication fournie par Clément Galant, membre de Génération identitaire.

    La voici ci-dessous :

    Au début du mois de mai, des identitaires de toute l’Europe ont mené une opération à Catane en Sicile, baptisée DEFEND EUROPE. Elle marque le début d’une campagne qui aura lieu cet été et aura pour but de confronter les ONG actives en mer Méditerranée pour soi-disant y sauver des « migrants ». Évidemment, des opérations de pression ont été mises en place par tout ce que nos pays comptent de bonnes consciences. En les accusant de vouloir causer des morts en mer, ils ont tenté de salir les militants de Génération Identitaire et sont même parvenus à faire geler le compte PayPal utilisé pour récolter des fonds en soutien à l’opération.

     
     

    Or, ce sont les ONG qui mènent des activités illégales en collaborant avec les mafias des passeurs,comme l’ont révélé de récents articles. Pire, le New York Times a récemment mis en lumière le fait que l’activité des ONG renforçait le danger pour les « migrants » qui tentaient la traversée.

     Les ONG se rapprochent d’année en année des côtes libyennes pour y récupérer des « migrants ». Selon Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes : « Les migrants et les réfugiés – encouragés par les histoires de ceux qui ont réussi la traversée – tentent des traversées dangereuses depuis qu’ils sont au courant de cette pratique et comptent sur l’assistance humanitaire pour être amenés en Europe. »

    En clair, l’activité des ONG crée un appel d’air qui pousse des « migrants » toujours plus nombreux à tenter la traversée sur des embarcations de plus en plus précaires. Inévitablement, le nombre de morts en mer augmente.

     

    La générosité affichée et l’humanisme en bandoulière des ONG ne suffisent plus à masquer les conséquences criminelles de leurs actions. En Australie, une politique ferme en matière d’immigration a permis de mettre fin aux morts en mer. Entre 2006 et 2013, lorsque la gauche était au pouvoir, plus de 50 000 personnes ont tenté la traversée, ce qui a coûté la vie à 1 200 d’entre elles. Depuis la prise du pouvoir par le conservateur Tony Abbott et la mise en place de l’opération NO WAY, plus une seule embarcation n’a atteint les côtes australiennes et plus un seul « migrant » ne s’est noyé en mer.

    Cet exemple montre que non seulement cette politique est réaliste mais également humanitaire. Certes, le rêve des ONG de rendre l’Europe encore plus multiethnique et plus multiculturelle devra être abandonné, mais c’est à ce prix que des vies seront sauvées en mer. Nul doute que si elles sont sincèrement humanistes, elles finiront par le comprendre.

    Nous, nous l’avons bien compris et nous mènerons campagne pour que cessent les activités criminelles des ONG en Méditerranée.

    Vous pouvez soutenir la campagne DEFEND EUROPE ici.

    Clément Galant

    Crédit photo : DR
    [cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine