Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille - Une partie du site grec de la Corderie va être protégé

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/metropole-aix-marseille/marseille/ministre-culture-va-proteger-partie-du-site-grec-corderie-marseille-1301197.html

     

    maxpeopleworldtwo012436-3183629.jpg site grec.jpg

  • Malgré les « fake news », la mission Defend Europe continue !

    Defend-Europe-Logo-1-600x205.jpg

     

     
     
     
     

    Fake news ! Telle est la dernière arme utilisée contre Defend Europe par diverses ONG ou groupuscules spécialisés dans l’aide à l’immigration clandestine. Ainsi, depuis 48 heures, a-t-on pu lire dans la presse anglo-saxonne que le navire de la mission Defend Europe aurait été « retenu » par les autorités égyptiennes. Il n’en est absolument rien. Après un contrôle par la douane de ce pays, le navire a pu reprendre sa route. En revanche, il est exact que ce contrôle faisait suite à une dénonciation aussi mensongère que délirante commise par l’organisation anglaise Hope Not Hate.

    De toute évidence, le développement de la mission Defend Europe plonge dans l’affolement tout le petit monde des ONG de gauche et des partisans de l’ouverture sans restrictions des frontières. Mais qu’ils le sachent, ni leurs « fake news », ni leurs accusations délirantes, ne freineront notre action. En revanche, nous nous réservons le droit de porter plainte contre toute personne relayant de fausses informations de nature à nuire à notre image.

    Cette pression massive afin de contrer notre projet soulève une question importante : que cachent ces personnes ? Pourquoi voudraient-ils empêcher qu’un bateau qui n’est pas d’une ONG de gauche patrouille dans la zone de secours ?

    Communiqué de Génération identitaire

  • VIDEO - Ardennes Forge : les anciens salariés vont devoir rembourser une partie de leurs indemnités de licenciement

    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/ardennes-forge-les-anciens-salaries-vont-devoir-rembourser-une-partie-de-leurs-indemnites-de-licenciement_2293861.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20170722-[video5]

    NdB: HONTEUX! Ils sont au chômage et l'Etat leur prend encore de l'argent 

  • Ce La Bonino à l’église

    147836807.jpg

      

       

    Emma Bonino sera le 26 juillet prochain (fête de sainte Anne) à l’église de Ronco di Cossato. Euh, non, ce n’est pas pour se confesser de ses milliers de crimes, c’est pour faire l’apologie de l'invasion migratoire, dans le cadre de la campagne « J’étais étranger, l’humanité qui fait le bien », soutenue par son grand ami François.

    Comme le souligne Marco Tosatti :

    On suppose que maintenant, après avoir aidé à priver ce pays d'un nombre énorme d'êtres humains, elle pourra - à l'église – faire pression en faveur du sympathique programme de remplacement ethnique en Italie.

    La « grande Italienne » Emma Bonino (comme dit François), qui se vante d’avoir pratiqué elle-même plus de 10.000 avortements, explique sans la moindre ironie qu’il faut accueillir un grand nombre d’immigrés en raison de la faible natalité du pays…

     
    Le blog d'Yves Daoudal

     

  • Emmanuel Macron aurait expliqué à Donald Trump que Napoléon Ier a redessiné Paris (confondant Napoléon Ier avec Napoléon III)

    1707211449220105.jpg

     

    11h19

     

    Donald Trump a visiblement savouré son passage à Paris à l’occasion du défilé du 14 juillet. Dans un long entretien accordé au New York Times, le président américain est revenu en détail sur sa relation avec son homologue Emmanuel Macron, dont il salue la poignée de main, et sur ses expériences dans la capitale française.

    Le milliardaire a notamment évoqué sa visite du tombeau de Napoléon aux Invalides, se faisant expliquer l’héritage laissé par le premier empereur des Français. Voici ce qu’il en a retenu:

    « Napoléon a plutôt mal fini. Alors j’ai demandé au président, qu’en est-il de Napoléon ? Il a dit: « Non, non, non. Ce qu’il a fait était incroyable. Il a redessiné Paris. Le quadrillage des rues, la manière dont elles sont agencées, vous voyez. Il a fait tant de choses et bien plus encore. » [ndlr: Les propos de Trump ont été retranscrits littéralement par le New York Times, nous les avons traduits tels quels]

    À une nuance près: ce n’est pas Napoléon Ier mais Napoléon III qui a remodelé Paris dans la seconde moitié du XIXe siècle. […]

    Le Huffington Post

     

    NdB: Ce n'étaient pas des cours d'Histoire que devait lui faire Brigitte quand il avait 15 ans... 

  • Le Danemark légifère contre les Roms

    XVMe18a4eec-6e29-11e7-9b92-8a2f8df0d6d3.jpg

    Adoptée en urgence en juin dernier, une loi contre la mendicité visant les gens du voyage qui affluent en nombre vers Copenhague, peut désormais valoir deux semaines de prison ferme aux contrevenants.

    Face à l'afflux de mendiants des pays de l'Est, notamment de Roumanie, le parlement danois a voté à une large majorité une loi expresse, mi-juin, qui punit la mendicité de deux semaines de prison ferme. Quitte à lézarder sa réputation de générosité et de tolérance, le royaume scandinave devient ainsi le premier pays nordique, et peut-être européen, à être allé aussi loin dans sa lutte contre les Roms qui font la manche dans les rues.

    Le maire social-démocrate de Copenhague, Frank Jensen, a tiré le premier la sonnette d'alarme fin mai, exhortant le chef du gouvernement, Lars Loekke Rasmussen, «à agir maintenant» pour résoudre «les problèmes massifs d'insécurité et d'hygiène créés par les Roms».

    Appel entendu. «Ce dont nous sommes témoins est intolérable et n'appartient en aucun cas à la société danoise. Nous voyons des bandes de Roms, des étrangers qui campent dans nos rues et ruelles, mendient agressivement. Nous ne voulons pas accepter cela. Nos villes doivent être un lieu sûr pour tous», a martelé le premier ministre libéral, avant l'adoption de la loi au Parlement destinée à freiner l'arrivée de «bandes de Roms qui constituent un grave problème qui préoccupe beaucoup de Danois».

    «Le Danemark ne peut pas être un bureau d'aide sociale de l'UE»

    Soeren Pape, ministre danois de la Justice

    En doublant la peine encourue (elle était de 7 jours avec sursis après des mises en garde), dans son projet de loi, le ministre de la Justice, Soeren Pape, «espère, dit-il, toucher ces nombreux criminels étrangers qui mendient et volent dans les rues de Copenhague afin qu'ils repartent de nouveau chez eux. Le Danemark ne peut pas être un bureau d'aide sociale de l'UE».

    Il avait déjà fait adopter au printemps une loi contre les campements sauvages des Roms dans les parcs de la capitale, dont près de trente ont été démantelés et leurs occupants condamnés à des amendes de 1000 couronnes (135 euros) par personne.

    Le bourgmestre de la capitale veut aller plus loin pour sécuriser sa ville et éradiquer la mendicité, demandant au gouvernement de militer au sein de l'UE pour changer la directive de séjour des ressortissants européens dans les États membres.

    «La libre circulation des personnes n'est pas pensée pour qu'un nombre croissant de citoyens européens vivent une vie misérable, mendiant et ramassant des bouteilles consignées dans la rue des États qu'ils visitent», affirme-t-il.

    Réseaux organisés

    Mais ce tour de vis, s'il est approuvé par une bonne partie de la population excédée par la présence massive des mendiants, est dénoncé par les partis d'extrême gauche et les radicaux, car jugé «inhumain et grotesque et touchant aussi les SDF danois», selon Rune Lund, député de La Liste de l'Unité (ex-communistes).

    Cependant, les mendiants interpellés doivent être déférés devant les tribunaux pour y être condamnés. Premier inculpé, un mendiant suédois d'origine polonaise, a vu son procès ajourné au 26 septembre après examen psychiatrique.

    Et deux Roumains arrêtés comparaîtront le 30 août seulement en raison de l'activité ralentie de l'appareil judiciaire, en vacances l'été. Néanmoins, la crainte d'aller en prison a raréfié le nombre des mendiants dans les rues, qui ont rejoint les autres pays nordiques (Suède et Norvège, notamment) où la mendicité n'est pas interdite. Cette bienveillance n'interdit pas des débats et des réactions agressives d'une frange de la population. Comme à Bergen, deuxième ville de la Norvège, située à l'ouest du pays, où un reportage en caméra cachée diffusé en avril a montré des réseaux organisés de mendicité, de prostitution et de drogue dans la communauté Rom. Et les expéditions punitives de citoyens contre ces mendiants, qui ont déserté les rues de Bergen, à la recherche de lieux plus accueillants.

    Cet article est publié dans l'édition du Figaro du 22/07/2017. Accédez à sa version PDF en cliquant ici

  • Macron se déguise en pilote pour tenter de reconquérir l'armée, succès mitigé sur internet

    5971b76c09fac2247f8b4567.jpg

     

     
    Emmanuel Macron en pilote à Istres
     

    L'image du président en tenue de pilote lors de sa visite de la base d'Istres lui a valu nombre de comparaisons avec Tom Cruise dans le film Top gun. Si les fans du film ne manquent pas sur la toile, ceux qui jugent le clin d'œil réussi sont rares.

    Alors qu'il tentait de recoller les morceaux avec l'armée, après la crise provoquée par le départ fracassant du général de Villiers, ex-chef d'état major des armées, Emmanuel Macron s'est affiché en tenue de pilote lors de sa visite de la base aérienne d'Istres le 20 juillet.

    Cette tenue inhabituelle n'a pas manqué d'attirer l'attention des internautes. Si la plupart font le parallèle avec Tom Cruise dans le film culte Top gun, nombreux sont ceux qui n'ont pas goûté la panoplie présidentielle. 

    RT