Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MSF suspend l'activité de son plus gros navire en Méditerranée, «Defend Europe» félicite l'ONG 12 août 2017, 23:53

    https://francais.rt.com/international/41962-migrants-msf-suspend-activite-son-plus-gros-navire-libye-defend-europe-felicite

    Ndb: Il a suffi de quelques jeunes Européens décidés envers et contre tous pour faire cesser ce trafic d'êtres humains en Méditerranée! Avec le soutien énergique de la Libye. 

    Mais attendons-nous à une contre-attaque des ONG démasquées...

     

     

     

  • Le doyen de l'humanité, Yisrael Kristal, est mort à 113 ans

    XVM8e2bbde8-7eb5-11e7-970c-8bdfd21bf322.jpg

     

    Il était l'homme le plus âgé de la planète depuis mars 2016. Yisrael Kristal, Israélien d'origine polonaise, avait survécu à la Première Guerre mondiale puis au camp de concentration d'Auschwitz.

    Le survivant de l'Holocauste Yisrael Kristal, l'homme le plus vieux du monde né en septembre 1903 à Zarnow, (en Pologne actuelle à l'époque sous domination russe) est mort ce vendredi à l'âge de 113 ans.

    Yisrael Kristal laisse deux enfants, neuf petits-enfants et 32 arrières petits-enfants

    Sa famille n'était pas joignable vendredi en fin de journée, en raison du shabbat. «Yisrael Kristal (...) est mort vendredi, un mois avant son 114e anniversaire», a indiqué le quotidien israélien Haaretz dans son édition en ligne. Selon le site d'informations israélien Ynet, Yisrael Kristal laisse deux enfants, neuf petits-enfants et 32 arrières petits-enfants.

    Yisrael Kristal avait survécu à la Première Guerre mondiale et vécu à Lodz, en Pologne nouvellement indépendante, jusqu'à l'invasion nazie en 1939. Il avait été déplacé avec sa famille dans le ghetto de la ville. Quatre ans plus tard, il était envoyé au camp de concentration d'Auschwitz.

    Il a perdu sa femme et leurs deux enfants dans l'Holocauste, mais avait survécu. Seul rescapé de sa famille, Yisrael Kristal avait émigré pour Haïfa, dans le nord d'Israël, avec sa seconde femme et leur fils en 1950. Il y a tenu une entreprise de confiserie prospère jusqu'à sa retraite.

    En septembre 2016, il avait célébré sa Bar Mitzvah, dont il avait été privé un siècle plus tôt

    En septembre 2016, il avait célébré sa Bar Mitzvah, dont il avait été privé un siècle plus tôt. Célébrée à 13 ans pour les garçons, elle marque le passage des adolescents à la majorité religieuse. Nombre de juifs n'ont pas fait leur Bar Mitzvah à cause des tumultes de l'histoire.

    Yisrael Kristal n'avait pas pu célébrer la sienne en 1916, en pleine Première Guerre mondiale, car sa mère était décédée trois ans plus tôt et son père était soldat dans l'armée russe. «Mon père est religieux et prie tous les matins depuis 100 ans mais il n'a jamais effectué sa Bar Mitzvah», avait expliqué sa fille Shula Kuperstoch, quelques semaines avant la cérémonie.

  • ++++++++++++++Sidi Kacem (Maroc): 15 jeunes attrapent la rage après des actes zoophiles sur une ânesse

    876345.jpg anesse.jpg

     

    18h24
     

    Une affaire bien sordide: 15 mineurs ont été traités d’urgences contre la rage après avoir pratiqué des actes zoophiles sur une ânesse à Sidi Al Kamel dans la région de Sidi Kacem. (…)

     

    Selon le quotidien, le nombre d’infections serait bien plus important, du fait que certaines familles ont préféré emmener leurs enfants vers des hôpitaux en dehors de la région afin d’éviter toute moquerie.

    H24info.ma

    Merci à Beatrice

  • Interdit aux Blancs ! Le « camp d’été décolonial » remet ça

    camp.png

     

    14h53

    Après une première édition en août 2016, ce camp réservé aux personnes « racisées » se tient de nouveau à partir de ce samedi 12 août, dans un lieu confidentiel.

     

    La première édition avait rassemblé en août 2016 170 personnes, selon Mediapart, seul média alors autorisé à couvrir l’événement. Pour la deuxième fois, un « camp d’été décolonial » est organisé à partir de ce samedi 12 août et pendant quatre jours par la militante « afroféministe » Fania Noël et la journaliste Sihame Assbague, qui attendent 220 participants. Et cette fois encore, il est « réservé uniquement aux personnes subissant à titre personnel le racisme d’Etat en contexte français », peut-on lire sur le site dédié. Autrement – et plus simplement – dit : il est interdit aux Blancs !

    La rhétorique identitaire des tenants de ce type d’événement commence à être connue : pour lutter pour le racisme, il ne faudrait se retrouver qu’entre personnes appartenant aux minorités victimes, et donc de fait opérer une distinction raciale. Sihame Assbague expliquait ainsi sa démarche dans un entretien à Vice en décembre dernier : « Avec l’organisation du camp, nous n’avons pas voulu faire de la pédagogie à l’intention des Blancs – ce qui peut être utile et que nous pouvons faire à d’autres moments – mais nous concentrer sur les « racisés » comme nous, qui subissent les mêmes oppressions que nous, et qui ont besoin d’échanger sur ces questions-là. »

    Marianne

    Merci à Pythéas