Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JOURNAL TVL 18 août 2017

  • DIRECT - Attentats islamistes en Espagne: 14 morts selon un dernier bilan et 126 blessés

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/direct-attentats-en-catalogne-une-deuxieme-attaque-fait-sept-blesses-a-cambrils-18-08-2017-7198875.php

    NdB: Des fleurs et des bougies, toujours le même rituel imbécile... alors que nous sommes en guerre

  • Charlottesville : le maire de New York annonce le retrait d'une plaque d'hommage au maréchal Pétain

     

    Après les violences de Charlottesville, Bill de Blasio a affirmé que "tous les symboles de haine" présents à New York seraient "étudiés". 


    Le maire de New York Bill de Blasio, le 25 juin 2017 à New York (Etats-Unis).  (MOHAMMED ELSHAMY / ANADOLU AGENCY)
    avatar
    franceinfoFrance Télévisions

    Mis à jour le 
    publié le 

    imageil y a 3 heures

    "Des gens ont été projetés en l'air" : à Barcelone, les témoins de l'attaque à la camionnette racontent

    Son nom était gravé dans une rue de New York (Etats-Unis) depuis plus de dix ans. Une plaque en l'honneur du maréchal Pétain, située sur la célèbre avenue Broadway de Manhattan, va être retirée après les violences à Charlottesville. Le maire de New York, Bill de Blasio, l'a annoncé sur Twitter mercredi 16 août.

    "Après les événements violents de Charlottesville, la ville de New York va étudier pendant 90 jours tous les symboles de haine sur son territoire", a annoncé le maire sur le réseau social. "La plaque commémorative du collaborateur nazi Philippe Pétain, sur la promenade 'Canyon of Heroes', sera l'une des premières que nous retirerons."

    The commemoration for Nazi collaborator Philippe Pétain in the Canyon of Heroes will be one of the first we remove. https://twitter.com/NYCMayor/status/897926610271166464 

     

    Selon le Jerusalem Post (en anglais), cette plaque d'hommage au maréchal Pétain a été érigée pour célébrer le défilé auquel le militaire a pris part à New York, en 1931. Philippe Pétain avait alors été honoré pour son rôle au cours de la première guerre mondiale, notamment lors de la bataille de Verdun, en 1916.

    Plusieurs plaques et statues retirées 

    La plaque du maréchal Pétain faisait déjà l'objet de critiques avant les événements de Charlottesville. Comme le rapporte le Jerusalem Post (en anglais), l'élu américain Dov Hikind a réclamé le retrait de cette plaque début mai. Jeudi, ce démocrate a remercié Bill de Blasio sur Twitter pour son geste. "Merci, Monsieur le maire, d'avoir répondu à mon appel", a-t-il réagi. 

    Thank you @NYCMayor for answering my call to remove Nazi collaborators's monument- NYC is setting the right example http://bit.ly/2uJdtoa 

     

    Dov Hikind a également appelé au retrait d'une deuxième plaque commémorative à New York : celle de Pierre Laval, chef du gouvernement sous Vichy, précise le New York Post (en anglais). Celle-ci se trouve également sur la promenade "Canyon of Heroes", avenue Broadway à Manhattan.

    Depuis les violents rassemblements de groupes d'extrême droite à Charlottesville, et la mort de l'avocate et militante antiraciste Heather Heyer, tuée par un suprémaciste blanc, plusieurs villes ont décidé de retirer des statues et autres monuments confédérés. Quatre statues de confédérés ont été déboulonnées à Baltimore dans le Maryland, dans la nuit de mardi à mercredi 16 août.

  • L'Etat islamique revendique l'attentat de Barcelone

    5995fb48488c7b660d8b4567.jpg

    Un couple de touristes à Barcelone après le carnage

     

    L'attentat qui a fait, selon un dernier bilan, une douzaine de morts et 80 blessés, à Barcelone ce jeudi, a été revendiqué par l'Etat islamique via son agence de propagande Amaq.

    En fin d'après-midi, une fourgonnette a foncé dans la foule sur l'une des avenues les plus fréquentées de la ville.

    La police affirme avoir interpellé deux personnes. Un suspect a été identifié. Un homme aurait été tué dans un échange de coups de feu avec la police peu après l'attaque.

    Le Figaro

  • Paris : plus d’un milliers de jeunes migrants primo-arrivants installés porte de la Chapelle

    938934screenshot454.jpg

     

    0h50

    En juillet 2017, la police avait procédé une nouvelle fois au démantèlement d’un des campements de fortune de migrants situé porte de la Chapelle à Paris.

     

    Mais depuis quelques jours, plus d’un millier de jeunes, principalement des Soudanais et des Afghans, arrivés pour la première fois en France, se sont de nouveau installés dans les rues et sous les ponts, dans l’espoir d’être pris en charge par les autorités.

     

    De nouveaux exilés se sont installés aux alentours du centre d’accueil et d’orientation de la porte de la Chapelle, à Paris, entourés d’une dizaine de fourgons de la police et de riverains qui leur donnent à manger.

    Pour Antoine Bazin, coordinateur d’Utopia 56, une association d’aide aux migrants, environ 1 000 à 1 400 jeunes adultes vivent dans la rue. «Ce sont des primo-arrivants, des personnes qui arrivent pour les mêmes raisons que les précédents, explique-t-il. Ce qu’ils veulent, c’est une prise en charge au titre de la demande d’asile ».

    «Ils veulent intégrer le centre de premier accueil pour pouvoir après être intégrés à la demande d’asile et puis avoir à terme le statut de réfugié pour pouvoir arriver enfin à ce qu’ils voulaient à la base, c’est-à-dire fuir la guerre et fuir la misère dans laquelle ils étaient dans leur pays», poursuit-il.

    Ces nouveaux arrivants viennent principalement du Soudan et d’Afghanistan. Parmi eux, Brahime Ousmane, un jeune Soudanais de 21 ans, vit dans la rue depuis qu’il est arrivé en France.

    « Je dors dans la rue, raconte-t-il. Je mange dans la rue. Il n’y a pas de médicaments, il n’y a pas de toilettes. On est dans la merde. On nous dit ‘demain’. Jusqu’à aujourd’hui, on ne nous a pas pris».

    Le centre de premier accueil de Paris, qui ne dispose que de 400 places de transit, distribue en effet des convocations au compte-gouttes pour l’instruction de nouveaux dossiers de demande d’asile.

    rfi

    Merci à Pythéas

     

  • Attentat de Barcelone : Trump évoque l’exécution de terroristes musulmans par le général Pershing

     

    21h35

    Après l’attentat de Barcelone, le président américain Donald Trump a fait référence à une légende selon laquelle le général Pershing aurait exécuté 49 terroristes musulmans à l’aide de balles trempées dans du sang de porc durant la guerre américano-philippine (1899-1902).

    Voir aussi : Attentat à Barcelone : une camionnette fonce dans la foule, au moins 13 morts

    donald-trump-27-juillet.jpg Trump.jpg

    Suite à l’attentat de Barcelone, le président américain Donald a tout d’abord condamné l’attaque, proposé son aide à l’Espagne, et exprimé son amour pour le peuple espagnol : «Les Etats-Unis condamnent l’attaque terroriste de Barcelone en Espagne, et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour aider. Soyez durs, forts, nous vous aimons !»

    The United States condemns the terror attack in Barcelona, Spain, and will do whatever is necessary to help. Be tough & strong, we love you!

     

      
    Il a ensuite évoqué une légende selon laquelle le général américain John Pershing aurait durant la guerre américano-philippine (1899-1902) exécuté 49 terroristes philippins à l’aide de balles trempées dans du sang de porc, les aurait enterrés parmi les porcs, puis aurait dit au 50ème : «Retourne parmi les tiens et raconte-leur ce qui s’est passé». Trump a tweeté : «Après cela, il n’y a plus eu de terrorisme islamique radical pendant 35 ans !». Donald Trump avait déjà évoqué cette anecdote en février 2016.

    «Etudiez ce que le Général Pershing des Etats-Unis a fait aux terroristes qu’il a attrapés. Après cela, il n’y a plus eu de Terrorisme Islamique Radical pendant 35 ans!»

    Study what General Pershing of the United States did to terrorists when caught. There was no more Radical Islamic Terror for 35 years!

  • Attentat islamiste à Barcelone sur les Ramblas: 13 morts, au moins 50 blessés

    http://www.fdesouche.com/876955-fourgonnette-percute-foule-a-barcelone-plusieurs-bless

    500047DHcqFVNXsAAZCxZ.jpg Barclone.jpg 

    Driss Oukabir, marocain suspect arrêté