Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse violemment agressé en Gironde

    7185039_bosse-mars_1000x625.jpg

    Le champion du monde du 800m Pierre-Ambroise Bosse violemment agressé en Gironde

    >Région>Aquitaine|C.Si.|30 août 2017, 20h54 | MAJ : 30 août 2017, 21h27|4
     

     Pierre-Ambroise Bosse est réputé pour ses facéties en dehors de la piste.

     
     
    AquitainePierre-Ambroise BosseGirondeagressionMondiaux d'athlétisme
     

    Alors que les agresseurs de l'athlète français sont toujours en fuite, Bosse a annoncé la fin immédiate de sa saison. Il souffre notamment de multiples fractures au visage.

    Trois semaines après son sacre aux Mondiaux de Londres, Pierre-Ambroise Bosse a été victime d'une agression dans la nuit de dimanche à lundi près de Bordeaux (Gironde). Le Français l'a annoncé mercredi soir sur son compte Facebook.
     

    «Samedi dernier j'ai été victime d'une violente agression suite à un mouvement de foule, a expliqué le champion du monde du 800 mètres. Trois individus m'ont sauvagement agressé. Les conséquences : multiples fractures au visage, de nombreux jours d'ITT (Interruption totale de travail), préjudice moral inqualifiable». Celui qui est devenu la nouvelle coqueluche de l'athlétisme français annonce la fin immédiate de sa saison, alors qu'il devait se rendre au Décanation à Angers (Maine-et-Loire). «Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui», a-t-il conclu.

     

     

     

     
    Une enquête en cours

    Selon Sud Ouest, les faits se sont déroulés aux environs de quatre heures du matin, sur le parking d'un casino de Gujan-Mestras. En vacances dans sa région natale, le tout récent champion du monde du 800 mètres aurait été interpellé par plusieurs individus lui demandant de faire une photo à ses côtés, ce qu'il accepte. Alors qu'il remontait dans son véhicule, le ton serait monté et il aurait fait marche-arrière. C'est alors qu'il aurait été roué de coups au visage et sur le corps.

     

    Toujours selon Sud Ouest, il se serait vu diagnostiquer une ITT de 5 jours. Alors que ses agresseurs sont toujours en cavale mercredi soir, une enquête a été ouverte par la gendarmerie après dépôt d'une plainte. Une confirmation des circonstances de l'incident n'a pu être obtenue dans un premier temps mercredi soir auprès du parquet de Bordeaux ou de la gendarmerie.

     

     

     

     

      leparisien.fr
     
     
  • "Nous sommes ici pour nous occuper de vous", lance Trump aux sinistrés

    13183419.jpg

    Donald Trump et la First Lady sont sur tous les lieux de la tragédie avec les secours

     

     

  • La danse endiablée d'un policier au carnaval de Notting Hill

    http://www.fdesouche.com/879541-londres-danse-endiablee-dun-policier-carnaval-de-notting-hill#

    Elles n'ont pas honte? Mais non, elles assouvissent leurs fantasmes.

  • Chalon-sur-Saône (71) : 50% des écoliers de la ville concernés par les interdits alimentaires religieux (Màj)

     

    3h48

    Le tribunal administratif de Dijon a invalidé ce 28 août la décision du Conseil municipal de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) de ne proposer qu’un seul menu dans ses cantines.


    28/08/2017

     

    Le tribunal administratif de Dijon, dans le centre-est de la France, a dit oui au retour des menus sans porc, une viande considérée comme impure chez les musulmans comme pour les juifs au menu des cantines de Chalon-sur-Saône.

    Dès la rentrée scolaire, il y aura bien la distribution de menus avec la mention « avec » ou « sans porc » dans les cantines de Chalon-sur-Saône. Cette décision intervient après deux ans d’un long combat judiciaire.

    C’est en effet en 2015, que le maire Les Républicains, Gilles Platret et le Conseil municipal, votent au nom de l’égalité et la laïcité la suppression des menus de substitution les jours où du porc est servi à la cantine.

    Depuis 2 ans cette décision suscite un véritable tollé auprès de la communauté de confession musulmane. Sur les 2 000 élèves scolarisés, près de 50% sont concernés et pénalisés.

    Le tribunal administratif a donc tranché, annulant la décision du maire et de son Conseil municipal, impliquant ainsi le retour à des menus de substitution dans les cuisines des écoles. Une pratique vieille de 30 ans à Chalon-sur-Saône.

    RFI

  • Macron fait du terrorisme islamiste l'ennemi n°1

    http://premium.lefigaro.fr/international/2017/08/29/01003-20170829ARTFIG00253-la-lutte-antiterroriste-priorite-de-macron.php

    NdB: Il doit faire remonter sa cote de popularité en chute libre

     

     

  • Le frontiste Jean Messiha finalement écarté d'antenne par Europe 1- Censure contre le FN!

    7221999_000-k329s_1000x625.jpg

    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-frontiste-jean-messiha-finalement-ecarte-d-europe-1-le-fn-furieux-29-08-2017-7221999.php

  • Europe 1: Le frontiste Jean Messiha ne fera finalement pas partie des éditorialistes de «Hondelatte raconte»

     

    19h15

    Samedi, Christophe Hondelatte avait annoncé que le proche de Marine Le Pen, aux propos décriés sur les réseaux sociaux, serait l’un des éditorialistes de sa nouvelle émission sur « Europe 1 ». La direction de la radio a démenti…
    j
    (….) Contacté par BuzzFeed News, Frédéric Schlesinger, vice-président d’Europe 1, indique ce mardi que Jean Messiha ne sera pas chroniqueur dans l’émission. « Je crois que Christophe a parlé un peu vite, précise-t-il. Il peut avoir des projets qu’il me soumet. Moi, il ne m’a pas dit qu’il serait éditorialiste, mais seulement invité. Ses explications étaient recevables. Maintenant, c’est moi qui décide. Je ne crois pas qu’il sera invité. »
    « Christophe a fait l’erreur de communiquer là-dessus comme si c’était acquis, poursuit-il. On a échangé, et je lui ai dit que ce ne serait pas opportun, eu égard aux polémiques que lance monsieur Messiha, notamment par voie numérique. »
    20minutes.fr

  • La Corée du Nord tire un missile au dessus du Japon

     

    La Corée du Nord a effectué mardi un tir de missile qui est passé au dessus du Japon, ont indiqué les militaires sud-coréens ainsi que le gouvernement japonais.

    Un "projectile non identifié" a été tiré de Sunan, près de Pyongyang, vers 5H57 locales (lundi 20H57 GMT), selon un communiqué de l'état-major sud-coréen qui a précisé que le projectile avait été lancé en direction de l'est "et au-dessus" du Japon.

    "La Corée du Sud et les Etats-Unis sont en train d'analyser conjointement les détails", a-t-il ajouté.

    Le missile semble être passé au-dessus du Japon, selon l'agence japonaise Kyodo.

    Le Japon va prendre "toute mesure" nécessaire pour assurer la sécurité de sa population, a réagi mardi le Premier ministre Shinzo Abe.

    Le porte-parole du Premier ministre, Yoshihide Suga, a déclaré que le missile représentait une "menace sérieuse et grave à la sécurité" du Japon.

    La Corée du Nord avait tiré samedi trois missiles de courte portée en mer du Japon, au moment où des dizaines de milliers de soldats américains et sud-coréens participaient à des manoeuvres dans la péninsule.

    Mais le tir de mardi représente une escalade supplémentaire de la part de Pyongyang, qui avait récemment menacé de tirer une série de missiles en direction du territoire américain de Guam. Un tel tir survolerait dans tous les cas l'archipel japonais.

    En 2009, une projectile nord-coréen était passé au-dessus du territoire japonais, sans incident, mais suscitant une vive réaction immédiate de Tokyo.

    L'Obs

  • JOURNAL TVL DU 29 AOÛT

    A regarder absolument!