Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JT TVL 07/09/17

  • La Floride et le Congrès américain se moblisent avec à la menace Irma

    INFOGRAPHIES - Le gigantesque ouragan, après avoir dévasté Saint-Martin et Saint-Barthélemy, devrait toucher les côtes américaines samedi ou dimanche.

    Correspondant à Washington

    Le Texas sort à peine du déluge provoqué par Harvey qu'une autre tempête majeure menace les États-Unis. Surveillant la progression d'Irma dans les Caraïbes, le Centre national des ouragans (NHC) recommande à «tous les habitants des côtes du Texas à la Virginie d'être en alerte», faute de pouvoir prédire avec certitude la trajectoire d'un phénomène comparé par la météorologue Ginger Zee à «une tronçonneuse».

    À Key West, tandis que les hôtels et commerces se barricadent, l'essence manque déjà dans les stations-service

    C'est cependant la Floride qui a le plus grand risque de se retrouver dans l'œil du cyclone, au sens propre. Les modèles informatiques indiquent un probable atterrissage samedi ou dimanche sur les Keys, long chapelet d'îles au sud de Miami.  Irma effectuerait alors un virage pour remonter le long de la péninsule, son impact pouvant être ressenti sur les deux côtes - Atlantique et golfe du Mexique - et jusqu'à 300 km de l'épicentre. Selon le NHC, même rétrogradée en tempête de catégorie 3, Irma s'accompagnerait «de vagues destructrices» et de vents jusqu'à 280 km/heure.

    Un ordre d'évacuation est en vigueur depuis mercredi matin à Key West, 180 km au sud de Key Largo, pour les touristes comme pour les 80.000 habitants. Tandis que les hôtels et commerces se barricadent, l'essence manque déjà dans les stations-service. Les péages ont été désactivés pour éviter les embouteillages. Le maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez, a également ordonné l'évacuation des personnes fragiles dans son comté de 2,7 millions d'habitants. Les écoles et universités ont suspendu leurs cours jusqu'à la fin de la semaine. Prévu ce week-end, le match de rentrée des Dolphins, l'équipe de football américain de Miami, sera délocalisé ou reporté.

    «Mon équipe, qui fait un si bon boulot au Texas, est déjà en Floride. Pas de répit pour les braves !»

    Donald Trump, sur Twitter

    Le gouverneur, Rick Scott, a insisté mercredi sur la nécessité de respecter les consignes: «Cet ouragan s'annonce plus puissant qu'Andrew», la dernière tempête de catégorie 5 à avoir frappé la Floride en 1992, tuant 65 personnes, «et il peut encore aller n'importe où», a-t-il souligné. Wilma, de catégorie 3, avait aussi fait 62 victimes en 2005. Donald Trump a signé mardi des déclarations d'état d'urgence pour la Floride, le territoire associé de Porto Rico et les îles Vierges américaines. Il a tweeté mercredi matin: «Nous suivons de près l'ouragan Irma. Mon équipe, qui fait un si bon boulot au Texas, est déjà en Floride. Pas de répit pour les braves!» Il a tenu à souligner: «Cet ouragan semble être le plus gros jamais observé dans l'Atlantique!»

    Le Congrès, qui effectuait sa rentrée mercredi après la pause estivale, devait adopter en priorité une première aide de quelque 8 milliards de dollars pour les victimes de l'ouragan Harvey. L'Agence de gestion des situations d'urgence (Fema), qui dépense plus de 220 millions de dollars par jour au Texas, se retrouvera avec des coffres vides dès vendredi. La menace d'une seconde catastrophe avec Irma, phénomène rare dans une même saison d'ouragans aux États-Unis, a levé les rares hésitations des élus.

    La Maison-Blanche en a profité pour appuyer une manœuvre de la direction républicaine, attachant au paquet d'aides un relèvement du plafond de la dette en assurant que l'un ne pouvait aller sans l'autre. Mark Meadows, le républicain de Caroline du Nord qui préside le Freedom Caucus, émanation du Tea Party, a tenté de résister: «Je ne crois pas qu'il faille augmenter notre dette de 2.000 milliards pour effectuer un versement de 15 millions.» Mais les dirigeants démocrates de la Chambre et du Sénat ont appuyé l'initiative, levant le suspense sur son adoption.

    XVMfeb3a76c-9330-11e7-baf7-97f1bde59519-805x456.jpg


    Cet article est publié dans l'édition du Figaro du 07/09/2017. 

  • Macron en Europe : En Marche vers l'effacement de la France !

        

    Communiqués / 7 septembre 2017 / /
     

    Communiqué de presse de la Délégation FN-RBM au Parlement européen

    Ce que ni François Mitterrand, ni Jacques Chirac, ni Nicolas Sarkozy, ni même François Hollande, pourtant tous imprégnés par l’idéologie européiste, n’avaient osé faire, Emmanuel Macron est en passe de le réaliser.

    Par le biais d’une note diffusée par le Secrétariat Général aux Affaires Européennes, le gouvernement annonce en effet son intention en vue des prochaines élections européennes de 2019 :
    « Du point de vue des autorités françaises, la révision de la composition du Parlement européen dans le contexte du retrait du Royaume-Uni constitue une opportunité pour renforcer le caractère européen du scrutin en créant une circonscription européenne suffisamment représentative de la diversité politique européenne, d’une cinquantaine de sièges environ ».

    Pour Emmanuel Macron, le but de la manœuvre est clair : écarter les Français du débat de fond sur la raison d’être de l’Union européenne, promouvoir les seules forces politiques européistes et mondialistes.

    Il montre à travers ce projet son mépris du peuple français et de la souveraineté nationale.

    Raymond Aron disait de Valéry Giscard d’Estaing que son problème c’était le peuple.

    Celui d’Emmanuel Macron, c’est le peuple et c’est la France.

     
     
  • Ouragan Irma : au moins 6 morts, 95% de l'île de Saint-Martin détruite

     

     

    Au moins six morts sont à déplorer sur l'île de Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma, a annoncé mercredi le préfet de la Guadeloupe Eric Maire.

    "Le bilan n'est pas définitif. Loin de là", a-t-il précisé.

    "C'est une catastrophe énorme. 95% de l'île de Saint-Martin est détruite. Je suis sous le choc. C'est affolant", a informé le président du conseil territorial Daniel Gibbs, joint sur son portable par Radio Caraïbes International.

  • Comment se finance la Corée du Nord?

    16220076-commerce-hackers-trafics-et-cornes-de-rhino-comment-la-coree-du-nord-se-finance.jpghttp://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170905.OBS4247/commerce-hackers-trafics-et-cornes-de-rhino-comment-la-coree-du-nord-se-finance.html#xtor=EPR-1-[ObsActu8h]-20170906

  • FAUT-IL DÉBAPTISER LA PLACE RICHARD-DE-COUDENHOVE-KALERGI ?

    donald-trump-coast-guard-speech.jpg

     

     

    Le comte Richard de Coudenhove-Kalergi a tenté de définir le futur en fonction de facteurs héréditaires et raciaux.

    Docteur en histoire
     
     
     
     

    En ces temps iconoclastes où se multiplient les réclamations fanatiques des militants d’un antiracisme aux relents de racisme inversé, pour déboulonner les statues du général Lee ou de Christophe Colomb, déprogrammer Autant en emporte le vent ou dévisser les plaques des rues Colbert en France, il faut s’interroger sur le bien-fondé du maintien d’une place Richard-de-Coudenhove-Kalergi, dans le 16e arrondissement de Paris.

    Le comte Richard de Coudenhove-Kalergi, célébré pour avoir créé le mouvement Paneurope, en 1926, est moins connu pour avoir tenté de définir le futur en fonction de facteurs héréditaires et raciaux. Il publia, en 1925, Praktischer Idealismus, une réflexion sur l’Europe métissée qu’il appelait de ses vœux. Très curieusement, la même année, Hitler publiait Mein Kampf, une conception inversée du futur. La hiérarchie raciale imaginée par le second s’opposait au nivellement ethnique prôné par le premier. Racisme et antiracisme, les deux faces d’une même obsession racialiste, étaient pour la première fois politiquement théorisés.

    Visionnaire, Coudenhove-Kalergi imaginait l’Europe peuplée par une « race négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne » qui « remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités ». Non par progressisme, mais pour servir le pouvoir car, estimait-il, empli de préjugés, « les métis [qui] allient souvent l’absence de caractère, l’absence d’inhibitions, la faiblesse de la volonté, l’inconstance, l’impiété et l’infidélité » sont faciles à dominer.

     

    Né d’un père autrichien et d’une mère japonaise, issus de milieux aristocratiques, il était un mélange de chevalier chrétien et de samouraï. Il admirait Mussolini et imaginait un futur dans lequel une caste oligarchique « purifiée de tous ses éléments faibles en volonté et pauvres en esprit » formerait une nouvelle aristocratie, car « le socialisme qui a commencé par l’abolition de la noblesse et par le nivellement de l’humanité culminera dans la production de la noblesse ».

     

    Métis, à une époque et dans un milieu où cela pouvait être difficile à vivre, Coudenhove-Kalergi a pu résoudre quelques problématiques psychologiques personnelles en rédigeant un texte paraissant programmatique aujourd’hui. La politique migratoire d’Angela Merkel – récipiendaire du prix Coudenhove-Kalergi, qui récompense les artisans du multiculturalisme -, l’absence de réactions des États face à la réalité invasive, la propagande qui la favorise et le droit qui l’encourage, la complicité des ONG et les financements de George Soros pourraient le laisser craindre aux plus paranos d’entre nous.

    Le sain métissage par attraction naturelle entre deux parties consentantes devient une arme lorsqu’il est instrumentalisé pour d’obscures finalités. Richard de Coudenhove-Kalergi, qui semble bien être le théoricien de la politique racialiste mise en œuvre sous nos yeux, mérite-t-il plus que Colbert une place à son nom ?

    BV