Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2017

Journal TVL du 02.10.17

23:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Attentat à la gare Saint-Charles de Marseille : les deux victimes étaient des cousines de 20 et 21 ans

 
 Marseille
  
2 réactions

Selon nos informations, les deux victimes de l'acte terroriste survenu en début d'après-midi avaient 20 et 21 ans. Elles seraient cousines. L’'une étudiante à Marseille, l’'autre à Lyon. Cette dernière rentrait d'’un agréable week-end dans la cité phocéenne.

 
 

L’'homme qui leur a ôté la vie serait un Tunisien en situation irrégulière d’'une trentaine d’'années, connu pour des délits mineurs. Il avait été, pas plus tard que la semaine dernière, arrêté en flagrant délit de vol à Lyon. Sans aucun papier d'’identité sur lui, les enquêteurs ont dû procéder à l’'examen de ses empreintes digitales, lesquelles auraient "matché" dans leurs fichiers avec pas moins de huit identités. Reste qu’'aucune de celles-ci ne faisait l’'objet d’'une fiche au Renseignement intérieur.

Toutes nos informations sur l'attentat de Marseille en direct

 

05:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Discours de Marine Le Pen à la journée des élus du FN au Futuroscope de Poitiers

04:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Bistro Libertés avec Bruno Gollnisch: sera-t-il candidat à la tête du FN?

04:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Daesh revendique l'attaque au couteau de Marseille qui a fait deux morts

59d156ae09fac260028b4567.jpg

 

 
Un policier en civil met en joue l'auteur présumé de l'attaque au couteau de Marseille, revendiquée par Daesh
 

Via son agence de propagande Amaq, l'organisation terroriste a revendiqué l'attaque de la gare Saint-Charles à Marseille, qui a fait deux victimes. L'assaillant avait été abattu.

Dans un communiqué de l'agence de propagande djihadiste Amaq, cité par le groupe américain spécialisé dans l'étude du terrorisme SITE, Daesh revendique l'attaque au couteau de Marseille. L'information a été confirmée dans la foulée par les agences de presse AFP et Reuters.

BREAKING:  reported through 'Amaq its responsibility for the  in  and that executor is one of its "soldiers"

  •  

Le 1er octobre, un individu a attaqué deux femmes au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille. Les deux victimes ont perdu la vie, alors que l'assaillant a été abattu. Selon une source proche de l'enquête, il a crié «Allah Akbar» au moment des faits.

Si le profil du terroriste reste pour l'heure flou, on sait d'ores et déjà qu'il était connu des services de police pour des faits de droit commun. Il utilisait par ailleurs plusieurs identités, qui ne seraient pas connues des services de renseignement. Il ne portait pas de papiers d'identité  sur lui au moment des faits.

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Lire aussi : Attaque à Marseille : l'assaillant est connu pour des faits de droit commun

01:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Pontoise : la jeune fille violée de 11 ans serait une migrante de 14 ou 16 ans…

 

20h52
 

Il faut lire la presse Israélienne pour apprendre cela :

Les raisons de la prudence de la justice dans cette affaire sont très nombreuses. En effet la jeune fille a immigré en France avec sa mère il y a 4 ans et le médecin qui l’avait examinée à l’époque avait déclaré que l’enfant était évidemment plus âgé que ce qu’avait déclaré sa mère d’au moins 3 ans. Le médecin désigné par la police dans cette affaire après le dépôt de plainte a également indiqué que la jeune fille était âgée de 14 ans minimum (plutôt 16 ans même). Il faut savoir que les migrants qui arrivent en France ont tendance à abaisser volontairement l’âge officiel de leurs enfants lorsqu’ils les déclarent à l’entrée pour bénéficier plus longtemps des avantages sociaux offerts par la France. La question est de savoir maintenant si l’âge réel de la jeune fille est un élément pertinent pour la défense . Il est interdit par la loi de débattre du comportement sexuel de la victime avant le viol sauf si la victime présumée a menti sur des choses aussi essentielles que son âge ou son nom (voila)…
Par ailleurs la défense a en sa possession des photos de la jeune fille nue qui ont été envoyées par la mère de la jeune fille a de nombreux adultes masculins. La mère a donc été mise en examen pour ces faits.
Critique par le journaliste de la médiatisation de l’affaire : le monde de la justice est de plus en plus complexe alors que celui des médias est de plus en plus accessible. Et ça continue là-dessus donc pas d’infos sur le cas

Haaretz (traduction)


Selon Médiapart pourtant, la mère de la victime serait née en Guadeloupe

00:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Le tueur de la gare Saint-Charles serait un Algérien, bien connu des services de police.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-tueur-de-marseil...

7300674_afp-t036s_1000x625.jpg

 

00:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)