Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jean-Baptiste Léon (Contribuables associés) : « Un faux retraité de 117 ans installé en Algérie percevait une pension de retraite ! »

     

     
     
     
     

    15/03/2018 – FRANCE (NOVOpress)
    Contribuables associés s’est emparé du rapport de la Cour des comptes révélant une fraude de plus de 200 millions d’euros au niveau des caisses de retraite, au profit de « faux retraités » en Algérie, au Maroc ou en Italie. Un faux retraité de 117 ans installé en Algérie percevait une pension de retraite…

    L’association a été ignorée par Agnès Buzyn, ministre de la Santé et chargée du dossier, mais entendue par le Premier ministre, Édouard Philippe, qui a dit « faire de la lutte contre la fraude sociale une priorité ».

    Mais Contribuables associés continue à suivre le dossier de près.

  • Hongrie : « L’Europe subit une invasion et les pays qui n’arrêtent pas l’immigration seront perdus » affirme Viktor Orbán

     

    21h30

    Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a prévenu que « les pays qui n’arrêtent pas l’immigration seront perdus » dans un discours trois semaines avant des élections où il briguera un troisième mandat.

     

    S’adressant jeudi à une foule de partisans à Budapest, M. Orbán a utilisé ce discours pour faire de ce vote à venir une bataille existentielle pour la survie de la Hongrie et de l’Europe.

    « L’Afrique veut défoncer notre porte, et Bruxelles ne nous défend pas », a déclaré M. Orbán à la foule rassemblée devant le parlement hongrois sous une pluie battante. « L’Europe subit une invasion, et les élites européennes regardent avec leurs mains en l’air. »

    Les sympathisants ont agité des drapeaux et des pancartes soutenant le Fidesz, le parti de Viktor Orbán. Beaucoup sont venus en bus depuis différentes villes de Hongrie, et plusieurs milliers de conservateurs Polonais se sont rendus à Budapest pour soutenir le chef hongrois.

    « Nous sommes ici parce que nous soutenons Orbán et nous voulons protéger la Hongrie et défendre tout ce que nous avons accompli ces dernières années », a déclaré Zsolt Kepecz, 40 ans, qui a voyagé avec une cinquantaine de personnes depuis la petite ville de Putnok.

    The Guardian

  • Philippe de Villiers annonce «la mort programmée du Puy du Fou»

     

    Philippe de Villiers annonce «la mort programmée du Puy du Fou»Philippe de Villiers au Puy du Fou. Image d'archive
     

    Philippe de Villiers est remonté contre l'arrêté gouvernemental visant à encadrer l'activité des bénévoles dans le spectacle vivant. Pour le créateur du Puy du Fou, interrogé par Le Figaro, il s'agit d'une mesure «liberticide».

    L'arrêté du 25 janvier, «relatif à la participation d'amateurs à des représentations d'une œuvre de l'esprit dans un cadre lucratif», crée des remous au sein du monde du spectacle. Par ce texte, le gouvernement entend restreindre l'activité bénévole dans le spectacle vivant.

    Deuxième parc le plus fréquenté de France derrière Disneyland Paris, le Puy du Fou, fort de ses 4 000 bénévoles, verrait ainsi son existence remise en question, à en croire son fondateur Philippe de Villiers. Interrogé par Le Figaro le 14 mars, l'ancien candidat à la présidentielle estime que cette «démarche liberticide» met le bénévolat «en liberté conditionnelle».

    «C'est la mort programmée du Puy du Fou !», s'alarme-t-il dans les colonnes du quotidien.

     

    Alerte rouge : le mis en danger par un liberticide du . !
    «C'est la mort programmée du Puy du Fou» : l'arrêté qui entraîne la colère de Philippe de Villiers http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/13/01016-20180313ARTFIG00327-l-ire-de-createurs-de-spectacles-amateurs.php  via @Le_Figaro

    L'ire de créateurs de spectacles amateurs

    Un arrêté du ministère de la Culture qui encadre l'activité des bénévoles dans le spectacle vivant inquiète.

    lefigaro.fr
     

     

    En effet, le journal précise que les bénévoles «ne pourront participer à plus de huit spectacles dans l'année alors que le Puy du Fou en organise 28».

    Le ministère de la Culture est surpris de la réaction de l'ancien député : «[Les représentants du] Puy du Fou ont été associés depuis 2014 aux réunions concernant ce projet maintes fois discuté et amendé». Un arrêté qui, selon ce dernier, permet de «protéger les artistes salariés» et de «sécuriser l'employeur sans que ce dernier risque un contrôle Urssaf» pour travail dissimulé de bénévoles.

    RT

  • L’Australie prête à accueillir des fermiers blancs persécutés en Afrique du Sud, « ils ont besoin de l’aide d’un pays civilisé » déclare le ministre de l’Immigration

     

    13h21

    L’Australie est prête à envisager de délivrer des visas spéciaux à des fermiers sud-africains principalement blancs, en raison des « circonstances horribles » des saisies de terres, de la violence et des meurtre auxquels ils sont confrontés.

    Peter Dutton, le ministre australien des Affaires intérieures, a déclaré mercredi au Sydney Daily Telegraph que son département examinait une série de méthodes pour faciliter leur chemin vers l’Australie via des programmes de visas humanitaires ou autres.

    « Je pense que ces gens ont besoin d’aide, et ils ont besoin de l’aide d’un pays civilisé comme le nôtre », a déclaré M. Dutton.

      

    Le ministre a dit qu’il était clair que les agriculteurs en question voulaient travailler dur et contribuer à la richesse de pays comme l’Australie.

    « Nous voulons que les gens qui viennent chez nous respectent nos lois, s’intègrent dans notre société, travaillent dur. Nous ne voulons pas d’immigrés vivant uniquement d’aides sociales », a-t-il dit.

    « Et je pense que ces fermiers méritent une attention particulière »

    Sydney Herald

    NdB: Voilà une vraie bonne nouvelle!

     
  • Suède : une femme de 65 ans poursuivie pour avoir dit sur Facebook que l’immigration musulmane faisait fortement baisser le QI moyen des Suédois

     

    20h48

    Une dame de 65 ans dans la ville de Jönköping poursuivie en justice pour « incitation à la haine » parce qu’elle prétend que les immigrés musulmans font baisser le Quotient intellectuel moyen de la population suédoise.

    La sexagénaire est poursuivie pour divers messages qu’elle a postés sur les réseaux sociaux. Sur une page Facebook « Arrêtez l’abus », elle a écrit: « Si cela continue, l’intelligence moyenne en Suède sera au niveau de celle d’un poisson rouge ».

     
     
     

    Selon le procureur, l’internaute de 65 ans a émis plusieurs autres remarques désobligeantes envers les migrants et les musulmans. Le procureur Lisa Hedberg a déclaré que les autorités font face de plus en plus à des « messages haineux » sur internet, spécialement venant de personnes de plus de 55 ans.

    « Je n’ai pas de statistiques, mais le sentiment est que le nombre de poursuites a augmenté », a déclaré Hedberg.

    Sverige Radio

  • Immigration : « Mayotte ne peut pas contenir toutes ces naissances. (…) On est en train de remplacer la population mahoraise »

     

    17h14

        

     
     

    «Il y a trop d’accouchements, trop de bébés, trop de travail.» Moinahamissi Baco-Saindou est infirmière stagiaire à la maternité du centre hospitalier de Mayotte (CHM). Un bébé dans les bras, elle indique «qu’il n’y a plus de berceau» disponible dans le service. «Il va dormir à côté de sa maman.» Cette maternité est la plus grande de France, au vu du nombre de naissances, selon le personnel soignant. Et «peut-être même d’Europe», assure la directrice de l’établissement, Catherine Barbezieux. Depuis le début du mois de mars, près de 250 naissances ont été recensées. L’an dernier, 9674 enfants sont nés ici. «Aujourd’hui, on n’a pas pu faire tous les bains. On fait juste ce qui est essentiel», regrette Moinahamissi Baco-Saindou.

    (…)

    Le Figaro